Skip to main content

Un village millénaire

Parmi les sites les plus célèbres de Taos figure le pueblo de Taos, un village composé de bâtiments en pisé de plusieurs étages, habité depuis plus de 1 000 ans par la tribu amérindienne de Taos. Après la visite de ce pueblo millénaire, découvrez la culture espagnole en visitant l’Hacienda de Los Martinez ou la mission Saint-François-d’Assise. Ce mélange culturel se retrouve aussi dans la gastronomie locale, que vous pourrez goûter dans plus de 50 restaurants, des établissements spécialisés dans les plats espagnols faits maison aux microbrasseries en passant par les restaurants proposant une cuisine fusion cinq étoiles.

 

Un village d’artistes dynamique

Depuis l’arrivée des artistes dans les années 1920, Taos est la Mecque des esprits créatifs. Peintures, sculptures, photographies, céramiques, œuvres en métal et créations multimédia vous attendent dans les nombreuses galeries privées ou les différents musées, tels que le Harwood Museum of Art ou le Taos Art Museum. Si vous ne savez pas par où commencer, optez pour une visite de la ville qui présente, en 45 minutes, l’identité artistique de Taos. Les plus créatifs pourront réaliser leurs propres œuvres en participant à des ateliers et des cours organisés dans tous les domaines possibles et imaginables, de la sculpture sur pierre à la soudure.

 

Paysages sublimes

Taos propose des activités qu’il est possible de pratiquer aussi bien en plein désert qu’en montagne. Prêt à relever le défi ? Participez à une randonnée de haute montagne autour du lac Williams ou explorez la Wild Rivers Recreation Area. En hiver, la Taos Ski Valley, qui regroupe cinq stations de ski de premier plan, attire de nombreux amateurs de sports d’hiver. Pour découvrir la vallée sous son meilleur angle, prenez de la hauteur à bord d’une montgolfière. Si vous recherchez une escapade plus tranquille, optez pour une excursion touristique en voiture qui vous permettra de découvrir des sites pittoresques, tels que le Rio Grande Gorge Bridge, le Wheeler Peak et le Rio Grande Del Norte National Monument.

Le saviez-vous ?

Le pueblo de Taos vu de l’extérieur
En savoir plus

Le pueblo de Taos est habité depuis plus de 1 000 ans, ce qui en fait l’une des plus vieilles communautés des États-Unis.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus