Skip to main content

Un éventail d’activités en hiver

S’étendant sur une superficie exceptionnelle de 809 hectares, Telluride mérite sa réputation du plus beau cadre au monde pour faire du ski. The Plunge, Gold Hill et Palmyra Peak offrent une multitude de pistes escarpées et d’itinéraires de randonnée spectaculaires pour les aventuriers les plus expérimentés. See Forever et Prospect Bowl sont parfaits pour les niveaux intermédiaires, tandis que les pistes dégagées en pente douce d’Ute Park et de The Meadows constituent le terrain idéal pour les débutants. La majorité des hébergements étant accessibles skis aux pieds ou se trouvant à deux pas des pistes, Telluride se prête sans problème à un séjour sans voiture.

Outre le ski, vous pourrez pratiquer une variété d’activités, telles que balades en raquettes ou en motoneige, ski nordique ou encore luge.

Après tous ces divertissements de plein air, Telluride a de quoi vous revigorer avec un bon repas, tant au sein des stations de ski qu’à l’extérieur. Les sportifs apprécieront les plats gastronomiques et les vins fins proposés aux restaurants d’altitude tels que le Bon Vivant et l’Alpino Vino, avant de se rendre à l’un des nombreux lieux animés proposant des soirées après-ski en fin de journée. Pour dîner, vous aurez le choix entre un plat classique de steak ou de côtelettes, une cuisine italienne rustique, des saveurs panasiatiques ou encore des créations culinaires à base d’ingrédients locaux.

  

Des festivités tout l’été

De nombreux habitants locaux vous le diront, Telluride est un endroit où beaucoup de gens viennent en hiver et finissent par y passer l’été. Peu d’endroits peuvent rivaliser avec Telluride en matière de paysages, d’activités de plein air et d’ambiance unique. En outre, son surnom de « Capitale des festivals du Sud‑ouest » laisse présager la grande variété de divertissements qui y sont proposées.

L’été, presque tous les week-ends, les touristes et les riverains se retrouvent lors de festivités qui mettent à l’honneur la musique, le cinéma indépendant, les bières artisanales, le yoga et bien plus encore. Chaque année, l’interminable liste de festivals organisés à Telluride attire des animateurs, des artistes, des chefs professionnels de haut niveau ainsi que d’autres participants venus partager leur passion dans une atmosphère montagnarde intimiste. Du festival Mountainfilm qui ouvre la saison estivale au week-end du Memorial Day, en passant par le festival de bluegrass et le festival cinématographique notoire de Telluride, l’agenda de la ville regorge d’événements fascinants.

En été, de nombreuses activités de plein air sont également possibles : la randonnée, le VTT, la pêche à la mouche, le rafting, l’équitation, des excursions en SUV et plus encore.

 

Comment s’y rendre

Se rendre à Telluride et se déplacer dans la ville est très simple. Les aéroports régionaux de Telluride (TEX) et de Montrose (MTJ) sont desservis par cinq compagnies aériennes commerciales, qui proposent des vols directs au départ de huit grandes villes des États-Unis.

Le saviez-vous ?

Telluride a été la première ville au monde à bénéficier du courant alternatif, ce qui lui a valu autrefois le nom de « Ville des lumières ».
En savoir plus

Telluride a été la première ville au monde à bénéficier du courant alternatif, ce qui lui a valu autrefois le nom de « Ville des lumières ».

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus