Skip to main content

Avec ses quelque 3 000 habitants, Thermopolis a tout le charme d’une petite ville. C’est ici que l’on trouve le seul feu de signalisation de tout le comté de Hot Springs, dont la population totale avoisine les 4 800 âmes.

Thermopolis est surtout connue pour le Hot Springs State Park, dont la plus grande partie se trouve intramuros. Chaque année, de nombreux visiteurs viennent y découvrir les bienfaits des sources minérales de la ville. Le parc abrite la plus grande source d’eau chaude minérale au monde. Les baigneurs peuvent profiter d’une multitude de bassins d’eau chaude à l’intérieur comme à l’extérieur, de toboggans aquatiques, de grottes à vapeur et d’activités diverses. Des milliers de visiteurs viennent ici en cure chaque année.

À environ 48 kilomètres au nord-ouest de Thermopolis se trouve le Legend Rock Petroglyph Site, où l’on peut admirer au moins 283 dessins différents sur 92 blocs rocheux. Certains remontent à plus de 10 000 ans.

Les bisons évoluent en toute liberté dans certaines zones délimitées du parc, l’occasion pour vous de les observer depuis votre voiture. Durant les mois d’été, le parc vit au rythme de la musique et des manifestations. Concerts gratuits, festivals et spectacles se succèdent, dont le Gift of the Waters Pageant et le Bighorn Basin Folk Festival.

Au sud de Thermopolis se trouvent le Wind River Canyon et le Boysen State Park. Ici, comme le long de la Bighorn, vous pouvez profiter de sites de chasse et de pêche d’exception. À moins que vous ne préfériez tout simplement observer la faune : gibiers d’eau, antilopes d’Amérique, cerfs, wapitis, ours, élans, mouflons canadiens et gallinacés peuplent abondamment cette zone.

Thermopolis possède un golf de neuf trous, offrant des vues sublimes sur Roundtop Mountain et la ville. Courts de tennis, terrains de basket et de foot, arènes de rodéo et fêtes foraines : vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

Le Hot Springs County Museum and Cultural Center, ouvert toute l’année, est considéré comme l’un des meilleurs de la région. Il présente de nombreuses expositions, aussi variées que remarquables, sur la vie dans l’Ouest. Découvrez par exemple le bar Hole in The Wall où Butch Cassidy et Sundance Kid venaient souvent traîner leurs guêtres.

Le Wyoming Dinosaur Center est l’occasion de découvrir le monde préhistorique et de marcher sur le sol foulé jadis par ces vertébrés de l’ère secondaire. Ce musée de réputation mondiale est ouvert toute l’année, avec quelques sites de fouilles accessibles au public en été.

Wyoming Whiskey, la première distillerie légale de whiskey du Wyoming, se trouve à 19 kilomètres au nord de Thermopolis, dans la ville de Kirby. La distillerie se visite toute l’année. N’oubliez pas de faire un tour dans la boutique.

Avec autant de choses à voir et à faire dans ce petit coin du Wyoming, prévoyez plusieurs jours sur place pour en profiter pleinement. Et n’hésitez pas à revenir...

Le saviez-vous ?

Observez à distance le petit troupeau de bisons qui vit dans le Hot Springs State Park.
En savoir plus

Observez à distance le petit troupeau de bisons qui vit dans le Hot Springs State Park.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus