Topeka Kansas
- Principaux aéroports :
- Kansas City (MCI)
- États :
- Kansas
Entre histoire et aventure en famille dans la capitale de l’État
Un lieu ancré dans l’histoire
Visitez le Capitole de l’État du Kansas, construit en 1903, et admirez l’architecture raffinée ainsi que les fresques murales du célèbre peintre John Steuart Curry. Topeka est célèbre pour l’arrêt de la Cour suprême des États-Unis connu sous le nom de « Brown v. Board of Education », qui a contribué à abolir la ségrégation raciale dans les écoles. Visitez le musée interactif classé site historique national pour en savoir plus. La ville compte de nombreux autres sites d’intérêt historique, tels que le Victorian Charles Curtis House Museum (ouvert uniquement sur rendez-vous), la Col. John and Mary Richie House (une maison située le long de l’Underground Railroad), le Combat Air Museum (qui abrite un simulateur de vol) et le Kansas Museum of History (où se trouve une locomotive des années 1880 de la compagnie Atchison, Topeka and Santa Fe).
Plats traditionnels et cuisines du monde
Topeka est fière de la diversité de son offre culinaire. Découvrez des saveurs traditionnelles, des plats exotiques, une cuisine au barbecue primée et des chaînes de restaurant qui ont fait leurs preuves. Envie d’une cuisine raffinée ? Optez pour le délicieux menu du RowHouse Restaurant, installé dans une maison mitoyenne rénovée de 1876. À moins que vous ne préfériez opter pour la cuisine plus familiale de la Blind Tiger, la toute première microbrasserie de la ville, réputée pour ses bières emblématiques et ses « tiger » steaks grillés.
Arts et aventures
Topeka est un véritable paradis pour les amateurs d’art. La ville regorge de lieux à ne manquer sous aucun prétexte : le Mulvane Art Museum sur le campus de l’Université de Washburn, qui abrite l’ArtLab et propose une expérience artistique à la fois familiale et interactive, le North Topeka Arts District (NOTO), le quartier des arts qui s’anime le premier vendredi de chaque mois lors de la Friday Artwalk, ainsi que le site du projet artistique communautaire baptisé Great Mural Wall, une grande fresque murale régulièrement étoffée. Topeka est également une ville d’aventure. Pour en profiter, consultez le programme événementiel de la salle polyvalente Kansas Expocentre ou rendez-vous sur le circuit de Heartland Park pour assister à une course automobile et vivre quelques sensations fortes. Les familles adorent flâner dans les allées du Topeka Zoo dans Gage Park ou arpenter les salles du Yesterdays Motorcycle Museum.
Le saviez-vous ?
Bien que Topeka se trouve dans une région enclavée, trois navires de la U.S. Navy portent le nom de la ville.