Skip to main content

Situé à proximité du centre géographique de l’Est des États-Unis, le comté de Blount se trouve dans un rayon de 800 kilomètres de la moitié de la population américaine. Il est bordé à l’est par le Great Smoky Mountains National Park et à l’ouest par la grande chaîne des lacs créée par la Tennessee Valley Authority. La rivière Little Tennessee longe la frontière sud.

Le comté est desservi par plusieurs grands axes routiers : U.S. Highways 129, 411 et 321 ; Interstates 40, 33 et 95 ; et State Highway 73, qui mène directement au Great Smoky Mountains National Park.

On estime que près de 10 millions de touristes se rendent aux Smoky Mountains chaque année, ce qui en fait le parc national le plus visité du pays.
 

Townsend

Autrefois appelée Tuckaleechee Cove, Townsend a changé de nom lorsque W.B. Townsend est venu de Pennsylvanie pour y installer sa scierie. La ville se trouve à l’entrée du parc connue comme étant la « face paisible des Smokies ».

Townsend comprend plus d’une douzaine d’hôtels et de motels, plusieurs chambres d’hôtes, des campings et des établissements proposant des chalets et des cottages. Elle offre un large éventail d’expériences récréatives, comme des pistes cyclables et des sentiers de randonnée dans le parc national, ainsi que des terrains de golf et des zones de baignade dans la portion prisée de la Little River appelée le « Y » de Townsend.

 

Maryville

Maryville doit son nom à la femme de William Blount, Mary Grainger Blount. La ville a été créée en 1790, mais des colons venus principalement de Virginie ont occupé la région dès 1785.

Des parcs parsèment la ville et un sentier de randonnée pédestre et cyclable de 13 kilomètres de long traverse le centre-ville et relie le parc Springbrook d’Alcoa au parc Sandy Spring de Maryville.

 

Alcoa

Établie en 1919, la ville d’Alcoa était autrefois appelée North Maryville. Son nom actuel est inspiré de l’entreprise Aluminum Company of America.

L’aéroport métropolitain de Knoxville, McGhee Tyson Airport, est situé à Alcoa. Il est facilement accessible depuis Maryville, Townsend et Knoxville.

 

Louisville

Louisville se trouve sur la rivière Tennessee, ce qui en fait un lieu d’activités très prisé. En 1959, la Tennessee Valley Authority a autorisé le comté de Blount à utiliser le parc Louisville Point pour les loisirs.

La James Gillespie House est répertoriée au National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques). Construite entre 1800 et 1824, cette maison est connue pour son architecture et sa construction fédéralistes.

 

Friendsville

La ville de Friendsville est située près du barrage Fort Loudon Dam. Les eaux du lac Fort Loudoun sont propices aux activités en plein air.

Friendsville abrite le magasin Mister Station Store et la banque People’s Bank of Friendsville, tous deux répertoriés au National Register of Historic Places et connus pour leur intérêt architectural.

Le saviez-vous ?

La municipalité de Townsend est nichée dans Tuckaleechee Cove, l’une des vallées isolées connues sous le nom d’« Appalachian coves ».
En savoir plus

La municipalité de Townsend est nichée dans Tuckaleechee Cove, l’une des vallées isolées connues sous le nom d’« Appalachian coves ».

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus