Traverse City Michigan
- Principaux aéroports :
- Cherry Capital/Traverse City (TVC)
- États :
- Michigan
Immense beauté, grande culture et charme des petites villes
Rivages, phares et exploration au grand air
Entourée de paysages sculptés par un glacier, de profonds lacs d’eau douce et de collines, la région de Traverse City s’étend le long des rives du lac Michigan, et ce, sans interruption pendant 376 kilomètres ; un régal pour les amateurs de baignade, de bateau à voile et à moteur, de promenade sur la plage et de kayak. Explorez Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, une bande de littoral de 100 kilomètres en forme de croissant, composée de plages, de criques, d’îles et de dunes. Un site protégé élu « plus bel endroit des États-Unis » par les téléspectateurs de l’émission « Good Morning America ». Trois phares, Mission Point, Frankfort et Grand Traverse, offrent un cadre pittoresque et suranné, empreint de sérénité, et attirent les visiteurs à la pointe de magnifiques péninsules. À Leland, les pêcheurs auront plaisir à explorer Fishtown, un ancien village de pêcheurs, avant de lancer leur ligne dans les cours d’eau à truite du coin qui comptent parmi les meilleurs du pays.
Boissons, cuisine et zones commerçantes
Bien connue pour être une région fruitière, et le premier producteur américain de griottes, Traverse City est aussi une destination phare pour les amateurs de vin et de bière artisanale. La région de Traverse Wine Coast, qui englobe les péninsules de Leelanau et d’Old Mission, est parsemée de plus de 50 vignobles et établissements viticoles. Suivez les routes des vins sur les deux péninsules pour découvrir ces paysages riches en vignes. La cuisine régionale, au même titre que les microbrasseries et les microdistilleries, assure également à la ville son rayonnement, notamment grâce à une nouvelle génération de chefs talentueux, adeptes des ingrédients frais issus des fermes, des bois et des cours d’eau des environs. Le magazine Bon Appétit a d’ailleurs classé Traverse City parmi les cinq meilleures villes gastronomiques des États-Unis. Suivez le circuit pittoresque menant aux restaurants ou aires de pique-nique et sillonnez à vélo le TART Trail, composé de huit itinéraires aménagés de 161 kilomètres au total. Faites une cure de shopping à The Village at Grand Traverse Commons, un ancien hôpital public construit en 1884 et transformé en un village de boutiques, de restaurants et de studios d’artistes. Vous pouvez également vous rendre dans le magnifique centre-ville de Frankfort et regarder un film au Garden Theater, un cinéma chargé d’histoire.
Downtown Traverse City
D’un lieu de vacances rustique, elle est devenue une petite ville charmante et raffinée dont les rues, les parcs et les espaces publics sont en harmonie avec les paysages environnants. Le centre-ville ne fait pas exception avec ses allées victoriennes ombragées bordées de boutiques, de cafés et de restaurants. Son importante population d’artistes, d’artisans et de musiciens est le gage d’une vie culturelle riche. On y trouve des dizaines de galeries d’art, d’ateliers et de musées ainsi qu’une foule d’artistes de scène talentueux. Faites une halte au State Theater, une salle de cinéma historique, ou au Bijou by the Bay, son petit frère, pour voir les nouveaux films à l’affiche ou les grands classiques.
Le saviez-vous ?
Les téléspectateurs de l’émission « Good Morning America » ont élu Sleeping Bear Dunes National Lakeshore « plus bel endroit des États-Unis ».
La Grand Traverse Region est le plus important producteur de griottes, une variété de cerises principalement utilisées dans les tartes. Elles sont cultivées dans des vergers commerciaux, qui comptent plus de trois millions d’arbres.