Skip to main content

Quartiers dynamiques aux nombreuses activités

Vous en aurez pour votre argent en visitant la demi-douzaine de quartiers de divertissement de la ville, où se concentrent la plupart des restaurants, magasins, festivals et événements artistiques. Implanté près de la station-service Blue Dome datant des années 1920 et au bord de la légendaire Route 66, le quartier de Blue Dome abrite d’élégants restaurants et une ribambelle de food trucks. Le quartier chic de Brookside accueille un superbe marché fermier, tandis que le quartier artistique de Brady possède le Brady Theater, un bâtiment historique, la salle de concert Cain’s Ballroom et plusieurs galeries d’art. Le quartier de Cherry Street possède un grand nombre d’antiquaires et quelques-uns des meilleurs restaurants locaux, tandis que le quartier central de Deco abrite des boutiques éphémères pleines de charme, ainsi que le Tulsa Children’s Museum.

 

Visite des sites emblématiques

Venez admirer la façade du Philcade Building datant du XXe siècle dans le centre-ville avant de visiter le Philbrook Museum of Art construit dans les années 1920. Outre sa collection permanente de premier plan, il possède de magnifiques jardins à l’italienne. Pour découvrir l’art amérindien et de l’Ouest américain, rendez-vous au Gilcrease Museum. Le côté décalé de Tulsa se manifeste dans divers monuments, tels que la statue du Golden Driller (statue représentant un ouvrier de l’industrie pétrolière) et le Center of the Universe, une bizarrerie acoustique. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas le zoo de Tulsa, la Cave House, l’aquarium d’Oklahoma ou le Tulsa Air and Space Museum. Les amateurs de culture pourront assister à un spectacle du ballet de Tulsa ou de l’orchestre symphonique de Tulsa, tandis que le BOK Center, une nouvelle salle omnisports aux dimensions impressionnantes, propose toutes sortes d’événements, des concerts rock aux « Ice Capades ».

 

Une bouffée d’air frais

Les parcs urbains sont légion dans la ville de Tulsa. Le Woodward Park abrite un superbe jardin botanique et un arboretum, tandis que le Turkey Mountain Park, d’une superficie de 120 hectares, offre une grande variété d’activités, des balades à cheval aux sentiers de VTT plutôt difficiles. Par beau temps, les visiteurs apprécient les Tulsa River Parks, un réseau de sentiers de randonnée à pied et à vélo, qui longe l’Arkansas River sur 41 kilomètres et comprend, entre autres, une jetée de pêche, un skate park et un espace de jeux d’eau pour les enfants.

Le saviez-vous ?

Boston Avenue Church, l’un des bâtiments Art déco de Tulsa, Oklahoma
En savoir plus

La ville de Tulsa possède l’un des plus importants patrimoines architecturaux de style Art déco de tous les États-Unis.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus