Tumon Guam
- Principaux aéroports :
- A.B. Won Pat/Guam (GUM)
- États :
- Guam
Le paradis de la détente, du shopping et de la gastronomie à Guam
D’innombrables offres de loisirs
La principale attraction de Tumon réside dans ses plages de sable doux et blanc bordées d’eaux scintillantes. Les meilleurs sports pour bronzer et pratiquer la plongée libre sont Gun Beach (tout au nord de la baie) et Ypao Beach, la plus vaste et la plus ancienne plage de Tumon. Ypao remporte l’adhésion des familles du fait de ses plaines herbeuses, de son amphithéâtre, de ses emplacements pour barbecue et de ses pavillons aérés. Réservez votre place pour une partie de pêche ou une excursion de plongée sous-marine à la découverte des multiples récifs, grottes et épaves gisant à quelques encâblures de la côte ou au sein de la Tumon Bay Marine Preserve. Si vous avez soif d’adrénaline, louez un jet ski ou initiez-vous au parachute ascensionnel.
De retour sur la terre ferme, un nombre d’activités illimité vous tend les bras : parcs aquatiques, le Cushing Zoo, tyrolienne, aquarium tunnel, spectacles de magie, dîners-spectacles, amusement et sensations fortes, danse, karaoké et festivals. Pour vous détendre, profitez du panorama sur Tumon Bay à Chinese Park, un monument à Confucius agrémenté de kiosques et de statues de taureaux occupés à paître.
Restauration et shopping
La principale ligne d’hôtels est ponctuée de restaurants proposant aussi bien de la cuisine internationale que de savoureuses spécialités de la gastronomie de Guam, fruit unique de la fusion des influences de l’Asie, de l’Espagne et des îles de la région Pacifique. Le barbecue chamorro, le riz rouge ou encore le poulet kelaguen ne sont que quelques-unes des spécialités incontournables de la région. Tumon est également la capitale du commerce de détail de Guam. Nombre de créateurs de mode et de marques de produits de beauté de renommée mondiale y possèdent des boutiques dans des centres commerciaux chics tels que T-Galleria Guam, Tumon Sands Plaza, Micronesia Mall et The Plaza Shopping Center. Pour profiter de superbes réductions (rendues encore plus intéressantes par le fait que les achats sont détaxés à Guam), ne manquez pas le Shop Guam Festival qui a lieu tous les ans entre novembre et février.
Histoire et héritage
Si Tumon dispose de toutes les commodités modernes, le site n’en possède pas moins une histoire d’une grande richesse. Des vestiges de la Seconde Guerre mondiale tels que des bunkers japonais (à Tumon Beach) et des armes (à Gun Beach) gisent toujours à leur emplacement d’origine, généralement ignorés des touristes qui se prélassent au soleil. Pour revisiter l’époque espagnole, visitez le Padre San Vitores Shrine, qui marque l’emplacement où le chef chamorro Matapang a exécuté le père San Vitores pour avoir baptisé sa fille sans son consentement en 1672. Tenez-vous sous la statue de l’archevêque Felixberto Flores située à proximité de Guam Premier Outlets et levez les yeux vers le premier archevêque de Guam. Enfin, hors de question de quitter Tumon sans avoir visité Two Lovers Point, le point d’observation en surplomb qui constitue le site de la plus célèbre légende de Guam.
Le saviez-vous ?
Two Lovers Point, l’une des attractions les plus romantiques et les plus visitées de Guam, est également le site qui abrite sa légende la plus tragique.
Expérience Tumon
Événements à venir
Site de tourisme officiel de Guam
Explorer plus
Expérience
Cimetières sous-marins
État
Guam
Destination
Inarajan
Destination
Tumon
Destination
Hågatña
Destination