Skip to main content

Alors que ses voisines branchées sont passées maîtres dans l’art du voyage de luxe, Ventura offre des alternatives plus abordables où les touristes en short et en sandales pourront se sentir à l’aise partout. Certains paieraient très cher pour admirer la vue depuis les Botanical Gardens de Ventura. Mais ce n’est pas nécessaire, puisque ce jardin botanique est en libre accès. Autres plaisirs gratuits : des vagues propices au surf et de sublimes couchers de soleil sur le Pacifique.

En outre, le stationnement est gratuit dans la vieille ville, de sorte que vous pourrez explorer à loisir la Main Street de Ventura, une rue principale américaine typique qui regorge de boutiques insolites, d’œuvres d’art, de sites historiques et d’endroits où se régaler. Les amateurs de bières pourront se désaltérer en terrasse, en famille et même avec leur animal de compagnie, dans plusieurs brasseries artisanales de Ventura. Certaines travaillent avec des food trucks locaux qui sauront combler les petites faims. Les caves à vins sont également populaires ici, Ventura faisant partie de la florissante région viticole de Central Coast.

La jetée Ventura Pier, à seulement deux pâtés de maisons de Main Street, est l’endroit où les habitants du coin aiment pêcher, se promener au coucher du soleil, prendre l’apéritif et déguster des tacos au poisson frais. À gauche de la jetée, se trouve San Buenaventura State Beach, l’une des rares plages de Californie du Sud où les boissons alcoolisées sont autorisées. Une promenade longe la plage d’État et marque le point de départ de deux superbes balades à vélo : un itinéraire côtier qui mène à Santa Barbara et un circuit de montagne qui descend vers Ojai.

Explorez Ventura Harbor Village en prenant le Downtown Harbor Trolley, une ligne de trolley gratuite qui relie le centre au port. Vous y trouverez tout un éventail de restaurants, de boutiques et de galeries le long d’une promenade fleurie donnant sur la marina. Des kayaks, canoës, pédalos et planches de stand-up paddle sont disponibles à la location.

Au large des côtes de Ventura, se trouve un parc national et une réserve marine : Channel Islands National Park and Marine Sanctuary, souvent surnommés les Galápagos d’Amérique du Nord. Smugglers Cove sur Santa Cruz Island est considérée comme l’une des dix plus belles randonnées côtières de Californie. Ce sentier de près de 13 kilomètres aller-retour monte le long d’un plateau herbeux, d’où l’on domine alors l’océan Pacifique et les autres îles. Puis, il redescend à travers une oliveraie pittoresque jusqu’à une sublime plage où se reflètent le bleu du ciel et le bleu de l’océan. D’autres activités permettent de découvrir les îles : nage avec masque et tuba, plongée sous-marine, exploration des grottes marines en kayak, observation des baleines, observation des oiseaux et camping.

Le saviez-vous ?

Si aujourd’hui Ventura cultive principalement des fraises, c’est la culture des haricots de Lima qui prédominait en 1900.
En savoir plus

Si aujourd’hui Ventura cultive principalement des fraises, c’est la culture des haricots de Lima qui prédominait en 1900.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus