Skip to main content

Pique-niquez à Green River ou Split Mountain. Accrochez la caravane ou chargez la tente et partez camper : avec un grand nombre de campings disponibles, les occasions de dormir à la belle étoile ne manquent pas. Profitez d’une randonnée au calme sur le sentier « Sound of Silence », ou criez d’excitation lors d’une excursion en rafting sur la Green River. Explorez Dinosaur National Monument à pied pour admirer des arches immenses et des pétroglyphes rarement vus. N’oubliez pas de faire une halte à Cub Creek pour visiter Josie’s Cabin. Si vous aimez les histoires du Far West, vous allez adorer celle-là.

Vernal compte trois parcs d’État : Utah Field House of Natural History Dinosaur Museum, Steinaker et Red Fleet Reservoir. Quittez le centre-ville et retrouvez-vous moins de 20 minutes plus tard sur votre bateau pour une journée de navigation. Vous n’avez pas de bateau ? Aucun souci. Steinaker abrite Vernal Beach, une plage où vous pourrez construire des châteaux de sable, vous baigner et vous amuser sur le ponton. On y trouve également de nombreuses tables de pique-nique, des terrains de camping et de grands abris. En raison de son décor grandiose et de ses falaises rouges, Red Fleet a été surnommée le « petit lac Powell ». N’oubliez pas de guetter les empreintes de dinosaures pendant que vous jouez et explorez les environs du lac. Le musée Field House propose une expérience interactive où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire locale, admirer des pierres dans la salle minérale, visionner un film sur les fossiles découverts dans la région et regarder les paléontologues travailler sur de nouvelles trouvailles depuis la fenêtre d’observation du nouveau bâtiment de conservation.

Si vous voulez sillonner des sentiers de renommée mondiale, vous êtes au bon endroit. Choisissez ce qui vous fait plaisir : roches lisses, forêts alpines ou canyons désertiques. Lorsque les températures estivales deviennent étouffantes dans les vallées, partez faire une randonnée en VTT dans les Uinta Mountains pour profiter de la fraîcheur en altitude, du peu de monde et de superbes sentiers. Bike Magazine a même consacré un article à Vernal intitulé « Meilleur que Moab ? », Moab étant la référence en matière de sentiers de VTT.

La terre des dinosaures est aussi celle des cours d’eau. C’est d’ailleurs une rivière qui a révélé le « Wall of Bones », l’énorme mur d’ossements de dinosaures. Faire du rafting sur les rivières Green et Yampa est l’une des meilleures façons de découvrir la région. Traverser en rafting Gates of Lodore, Split Mountain ou le barrage Flaming Gorge Dam est une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier. Votre cœur battra la chamade alors que vous naviguerez sur les eaux vives et observerez une flore et une faune que seuls ceux qui sont passés là en raft avant vous ont eu la chance de voir.

Choisissez Dinosaurland et Vernal comme prochaine destination d’aventure. Et comme les dinosaures, vous n’aurez plus envie de repartir !

Le saviez-vous ?

Vernal se trouve dans Ashley Valley, nommée d’après un marchand de fourrure ayant traversé la vallée sur la Green River à bord d’un « bull boat », une petite embarcation en peau de bison.
En savoir plus

Vernal se trouve dans Ashley Valley, nommée d’après un marchand de fourrure ayant traversé la vallée sur la Green River à bord d’un « bull boat », une petite embarcation en peau de bison.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences