Skip to main content

Somptueuses propriétés et splendides jardins

Wilmington peut remercier la famille du Pont (l’une des familles les plus riches et les plus respectables des États-Unis) pour tous les musées, jardins et propriétés historiques qu’elle a construits ici. Arrêtez-vous d’abord au Hagley Museum and Library, où se trouvaient à l’origine l’usine de fabrication de poudre à canon E. I. du Pont Gunpowder Works ainsi que la maison de famille des du Pont. Visitez l’usine et faites le tour de la propriété et du jardin. Explorez ensuite une autre de leurs somptueuses propriétés : Nemours Mansion & Gardens, un château de style français de 77 pièces, agrémenté du plus grand jardin à la française d’Amérique du Nord. Au Winterthur Museum, Garden and Library, découvrez une collection d’antiquités américaines de 85 000 pièces.

 

Aux origines suédoises de Wilmington

Les familles du monde entier se rendent à l’Old Swedes Church and Foundation de Wilmington pour visiter ce lieu de culte de 1698 (le plus ancien des États-Unis utilisé aux mêmes fins que lors de sa construction) et pour en savoir plus sur leurs ancêtres grâce aux fichiers généalogiques complets conservés ici et qui remontent à plus de 400 ans. Découvrez l’histoire de la New Sweden Colony et visitez la Hendrickson House, une ferme en pierre de 1690. Montez à bord du Kalmar Nyckel, une réplique grandeur nature du bateau qui a transporté les premiers colons jusqu’à Wilmington. Flânez dans la petite ville voisine de New Castle, fondée au 17e siècle et qui regorge de magasins d’antiquités, de galeries, de musées et de pubs.

 

Une offre culturelle et gastronomique variée

La scène culinaire de Wilmington doit sa diversité à son histoire coloniale et à ses origines néerlandaises, ainsi qu’aux influences drainées par la baie de Chesapeake plus au sud. La ville abrite des bars-restaurants proposant principalement des salades et crudités, des « crab shacks » (petits établissements de fruits de mer), ainsi que des restaurants servant des spécialités régionales comme le scrapple (porc, farine de sarrasin et épices) et les beignets au cidre. Pour ce qui est du divertissement, assistez à une représentation au Grand Opera House de 1871 ou au Delaware Theatre Company. Visitez le Delaware Art Museum pour découvrir des œuvres d’art américaines allant du 19e siècle au 21e siècle. Et faites les boutiques de Wilmington jusqu’à plus soif et sans états d’âme : ici, les articles sont détaxés !

Le saviez-vous ?

Sandwich « Bobbie » du Capriotti’s, une spécialité incontournable de Wilmington composée des restes de Thanksgiving
En savoir plus

Wilmington abrite Capriotti's, une chaîne de restaurants célèbre pour son « Bobbie », un sandwich garni de restes de Thanksgiving.

Nemours Mansion, la maison de campagne du défunt industriel et philanthrope Alfred I. duPont
En savoir plus

Le film de 2014 « Foxcatcher », avec Steve Carrell, s’inspire d’une partie de l’histoire de la famille du Pont.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus