Skip to main content
Coucher de soleil sur la plage bordée de falaises à Santa Cruz, Californie
En savoir plus

Destinations phares : la région Pacifique

La région Pacifique est renommée pour son littoral bordé de forêts denses, de plages de sable et de falaises rocheuses, sans oublier sa cuisine exceptionnelle qui se laisse découvrir dans des restaurants locaux emblématiques et de nouveaux établissements tendance.

Se déplacer en Californie

Partez à la découverte de la Californie lors d’un road trip qui vous mènera de l’océan Pacifique aux vallées verdoyantes et aux montagnes spectaculaires, pour mieux savourer la richesse culturelle, les activités de plein air, les vignobles primés et les restaurants prisés de l’État. Admirez le paysage volcanique et les sources bouillonnantes du Lassen Volcanic Park avant de rejoindre Eureka, un port maritime victorien. Suivez le parcours majestueux de la Highway 1 et visitez Cambria, un village au bord de l’eau situé près de Hearst Castle. Profitez de l’ambiance unique de Santa Monica, qui mêle décontraction typique des villes côtières et élégance internationale. Venez admirer les joyaux de l’architecture locale, dont les dômes joliment décorés du Mission Inn Hotel & Spa à Riverside et le Salk Institute qui se dresse fièrement à San Diego, dans le quartier de La Jolla. Les régions viticoles encore confidentielles de la Californie offrent une excellente expérience œnologique. Installez-vous dans le patio de Hungry Hawk Vineyards & Winery à Escondido pour goûter les derniers crus urbains à la mode ou dégustez les cépages du Rhône proposés dans le bar décontracté de Ramos Torres Winery à Kingsburg.

Quel que soit l’itinéraire choisi, de la côte aux cols d’altitude, en passant par les vallées ou les grands axes urbains, la Californie est une destination idéale pour un road trip mémorable.

Des surfeurs en balade à Hermosa Beach en Californie
En savoir plus
Road trips en Californie

Road trip dans le sud de la Californie

Des villes côtières à l’ambiance décontractée aux escapades pittoresques au cœur des montagnes, ce road trip vous permettra de profiter pleinement des activités proposées dans et autour des eaux de la Californie du Sud.

Road trip sur la côte centrale de la Californie

Du comté de Monterey à la ville pittoresque de Ventura, ne cherchez pas, il n’y a pas de road trip au bord de l’eau plus emblématique que celui de la côte californienne.

Les incontournables de la côte ouest

Prenez le volant et visitez des sites emblématiques le temps d’un road trip sur les routes de Californie, comme Huntington Beach, Pasadena, Burbank, Ventura et l’incomparable ville de San Francisco. Sans oublier une halte à Yosemite et dans le Gold Country de Californie.

Voyage de rêve en Californie

Montagnes escarpées, paysages désertiques et plages paradisiaques : voilà la promesse d’un voyage mémorable dans l’État doré avec des haltes à San Francisco, dans la région viticole de Tri-Valley, dans le comté de Tuolumne, au bord du lac Tahoe, ainsi qu’à Mammoth Lakes et Burbank.

Road trip en Californie du Nord

Que vous naviguiez dans la baie de San Francisco ou que vous profitiez d’une randonnée dans une forêt de séquoias centenaires, ce road trip vous offre une expérience complète : programmation culturelle d’une grande ville, aventures en plein air, charme des petites villes et beauté majestueuse.

La Californie mythique et émergente, loin des sentiers battus

Prévoyez suffisamment de temps pour profiter des vignobles idylliques, des charmantes petites villes, des points de vue exceptionnels sur la côte, ainsi que des régions montagneuses de la Californie, quatre facettes uniques de cet État.

Aventures dans le sud de la Californie

Quatre villes du sud de la Californie vous réservent une variété d’expériences culturelles et gastronomiques, ainsi que d’autres attractions à découvrir en parcourant le littoral, le désert et des paysages urbains enchanteurs.

Des lumières de la ville aux cieux étoilés de la campagne

Des métropoles animées où règne l’ambiance détendue de la côte ouest aux petites bourgades paisibles propices à la détente, la Pacific Coast Highway relie Los Angeles à San Francisco tout en offrant un vaste éventail de paysages pour tous les goûts.

Pacific Coast Highway

Explorez le superbe littoral californien de San Francisco à San Diego en empruntant la Pacific Coast Highway, une route mythique. Visitez les avant-postes des pionniers et les villages de surf tout en savourant en chemin les vins locaux et une cuisine farm-to-table.

Greater Palm Springs

Sublime panorama sur les montagnes depuis le Palm Springs Aerial Tramway en Californie

Téléphérique Palm Springs Aerial Tramway

Célèbre pour son atmosphère détendue, la beauté de ses paysages et ses attractions urbaines de haut vol, la région de Greater Palm Springs est une destination prisée de la Californie du Sud. Montez à bord du téléphérique Palm Springs Aerial Tramway pour une ascension depuis Chino Canyon jusqu’au sommet du Mont San Jacinto où vous attendent des panoramas époustouflants sur les paysages environnants variés.

Nourrissage de girafes au Living Desert Zoo and Gardens à Greater Palm Springs, Californie

The Living Desert Zoo and Gardens

Le Living Desert Zoo and Gardens abrite 50 jardins botaniques envoûtants et plus de 500 animaux. Observez d’adorables marsupiaux, nourrissez des girafes et admirez même deux rhinocéros noirs dans le nouveau parc Rhino Savanna.

Superbe vue du Joshua Tree National Park, Californie

Joshua Tree National Park

Plongez au cœur de l’espace naturel fascinant du Joshua Tree National Park, où poussent les fameux arbres éponymes typiques du désert des Mojaves. Flânez à votre rythme dans la nature, tentez d’escalader les rochers escarpés ou découvrez les canyons rocheux en compagnie d’un guide, en admirant les tapis de fleurs sauvages et les animaux locaux.

Bassins riches en minéraux du Two Bunch Palms à Greater Palm Springs, Californie

Sources chaudes relaxantes

Offrez-vous un petit luxe digne des plus grandes stars en vous prélassant dans les sources d’eaux minérales chaudes de Greater Palm Springs. Débarrassez-vous de toutes les tensions et laissez-vous choyer dans les piscines et les bassins thermaux aux nombreuses vertus thérapeutiques supposées.

Indian Wells Tennis Garden à Greater Palm Springs

Grands événements uniques

Greater Palm Springs accueille toute l’année des événements culturels et sportifs incontournables. Participez à des concerts lors du Coachella Valley Music and Arts Festival, assistez à un match de tennis professionnel au BNP Paribas Open ou découvrez les dernières tendances mode lors de la Fashion Week El Paseo.

San Diego

Superbe vue sur le littoral californien dans la Torrey Pines State Natural Reserve à San Diego

Torrey Pines State Natural Reserve

Parmi les nombreux trésors côtiers de San Diego, la Torrey Pines State Natural Reserve est un vaste espace sauvage préservé parcouru par un réseau de sentiers et bordé de falaises accidentées léchées par les vagues. Les marcheurs pourront profiter de panoramas fantastiques sur l’océan Pacifique ou s’élancer dans le ciel en parapente pour bénéficier d’une vue à 360 degrés.

Mission Beach de San Diego, en Californie, vue du ciel

Mission Beach et Belmont Park

Baladez-vous le long de la promenade de Mission Beach, où les boutiques de surf, les bars de plage et les cafés s’alignent face à l’océan. Envie de sensations fortes ? Direction le parc d’attractions Belmont Park de San Diego qui abrite le Giant Dipper, l’une des deux dernières montagnes russes au bord de l’océan sur la côte ouest des États-Unis.

Les rues de Little Italy à San Diego, la nuit
Mindy Nicole Photography

Little Italy

Découvrez les quartiers de San Diego où se trouvent les meilleures adresses de cuisine du monde, des restaurants en vogue et des brasseries artisanales. La gastronomie de San Diego gravite autour de Little Italy, où l’on vient se régaler dans des restaurants tenus par d’anciens participants à Top Chef ou dans des établissements à l’ancienne, devenus des lieux incontournables.

La Jolla de San Diego, Californie, vue du ciel
Thomas De Wever

La Jolla

Trempez les pieds dans l’océan Pacifique, explorez les grottes marines Seven Sea Caves en kayak ou offrez-vous un après-midi shopping dans les boutiques chics de ce village aux accents méditerranéens considéré comme le joyau de San Diego.

Le Balboa Park de San Diego au crépuscule

Balboa Park

Véritable cœur battant de San Diego, cet immense parc urbain réserve aux visiteurs une architecture impressionnante, des expositions passionnantes, de nombreux jardins, le légendaire zoo de San Diego, ainsi que 17 musées et établissements culturels aux collections d’une richesse exceptionnelle, dont le San Diego Museum of Art et le Women’s Museum of California.

Yosemite/Mariposa

Tunnel View dans le Yosemite National Park, Californie

Yosemite National Park

Rapidement accessible en voiture depuis le comté de Mariposa, le Yosemite National Park est une destination inoubliable en toute saison avec ses monolithes de granit, ses cascades rugissantes, ses séquoias géants et ses prairies verdoyantes, habitat de nombreux animaux sauvages.

À la découverte de Coulterville, ville vestige de la Ruée vers l’or dans le comté de Mariposa/Yosemite

Coulterville

Coulterville a connu son heure de gloire lors de la Ruée vers l’or, faisant la fortune de milliers de mineurs. La ville garde le charme typique de l’Ouest d’antan et témoigne de l’histoire de la Californie à l’époque de la Ruée vers l’or dans le Northern Mariposa County History Center.

L’historique Wawona Hotel dans le comté de Mariposa/Yosemite, Californie

Wawona

En plein cœur du Yosemite National Park, à quelques minutes de la forêt de séquoias du Mariposa Grove of Giant Sequoias, la bourgade de Wawona respire le charme désuet. Visitez l’historique Wawona Hotel, marchez jusqu’aux chutes Chilnualna et explorez le Yosemite History Center.

Descente des rapides près du Yosemite National Park dans le comté de Mariposa, Californie

Merced River

Passez la journée à la Wild & Scenic Merced River en profitant de diverses activités, comme le rafting, la pêche ou une baignade rafraîchissante. Alimenté par la fonte des neiges de la High Sierra qui forme les chutes de Yosemite Valley, ce cours d’eau se déverse dans le comté de Mariposa et offre une grande variété d’activités de loisirs.

Shopping dans la vieille ville de Mariposa en Californie
Patrick Pike

Ville de Mariposa

Mariposa est une petite ville charmante fidèle à l’esprit authentique de l’Ouest américain, avec de nombreux bâtiments datant de la Ruée vers l’or. Après avoir exploré ses musées instructifs et ses boutiques originales, posez vos valises dans l’un des hébergements abordables.

En savoir plus sur la Californie

Lever de soleil sur un vignoble de Temecula Valley, en Californie
En savoir plus

Temecula Valley, Californie

Temecula Valley, de l’amérindien « temecula », « le lieu du soleil », est une pépite rustique alliant le charme du Far West et les attraits de la région viticole de la Californie du Sud. Au programme : dégustation de vin dans quelque 50 domaines, balades à cheval dans les vignobles et vol en montgolfière. En savoir plus
La vieille ville de Temecula en Californie
En savoir plus

Temecula Valley, Californie

Dans la vieille ville de Temecula, les bâtiments préservés du XIXe siècle apportent une petite touche d’authenticité qui ne manque pas de charme. Après avoir flâné dans les rues, les galeries d’art et les musées locaux, assistez à un spectacle au théâtre de la ville. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

La piscine du Double Tree Hotel à Ontario, Californie
En savoir plus

Ontario, Californie

Savourez l’ambiance décontractée de Greater Ontario, un excellent point de départ pour découvrir le meilleur de la Californie du Sud. Explorez les musées et les sentiers de randonnée environnants, écumez les boutiques ou lézardez au bord de la piscine avec vue sur les monts San Gabriel. En savoir plus
Un confiseur au travail chez Logan’s Candies à Ontario, Californie
En savoir plus

Ontario, Californie

La ville d’Ontario réserve aux visiteurs une variété de découvertes gastronomiques et d’aventures sportives. Vous pourrez visiter les caves à vin locales et y goûter leur production, vous attabler dans des restaurants uniques et déguster les sucreries de Logan’s Candies. Rendez-vous ensuite à Toyota Arena pour un match de hockey, de football ou de basketball. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

Le sentier Dana Point Headlands Trail (Californie) bordé de fleurs
En savoir plus

Dana Point, Californie

Nichée au sommet d’une falaise dans le comté d’Orange, en Californie du Sud, Dana Point est une ville côtière paradisiaque où l’on vient profiter de la plage et de ses vagues légendaires, ainsi que de ses nombreuses activités de bord de mer. Une promenade au cœur du Dana Point Headlands Conservation Area vous permettra d’accéder à des points de vue époustouflants, voire de rencontrer quelques espèces de la faune sauvage locale. En savoir plus
Observation de baleines entre père et fils à Dana Point, Californie
En savoir plus

Dana Point, Californie

Profitez d’une escapade au bord de l’océan au départ du port emblématique de Dana Point. Explorez les boutiques et les restaurants au bord de l’eau, observez en toute saison les dauphins et les baleines lors d’une croisière spéciale, ou rejoignez Catalina Island en bateau pour une partie de golf, une sortie en paddle ou une session de plongée sous-marine. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

Femme élégante sur l’Unity Bridge de South Coast Plaza à Costa Mesa, Californie
En savoir plus

South Coast Plaza à Costa Mesa, Californie

Prévoyez une journée shopping de haut vol au South Coast Plaza de Costa Mesa. Ce petit paradis abrite des marques mondialement célèbres comme Gucci, Hermès, Cartier et Harry Winston, ainsi que quelques boutiques exclusives de la côte ouest comme Roger Vivier, Loewe et Canada Goose. Envie d’une expérience VIP ? Laissez-vous tenter par le programme SCP Personal Shopper and Stylist. En savoir plus
Service de conciergerie au South Coast Plaza à Costa Mesa, Californie
En savoir plus

South Coast Plaza à Costa Mesa, Californie

Profitez d’un dîner et d’un spectacle au South Coast Plaza. Choisissez parmi plus de 30 restaurants proposant des cuisines du monde entier, que ce soient des restaurants étoilés figurant au guide Michelin ou des établissements à l’ambiance plus décontractée, avant d’assister à un spectacle à l’incroyable Segerstrom Center for the Arts. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

Cocktails près d’une piscine sur le toit à West Hollywood, Californie
En savoir plus

West Hollywood, Californie

West Hollywood incarne le glamour, les paillettes et l’esprit décontracté de la Californie du Sud. Cette ville à taille humaine met à l’honneur la diversité et la culture. Elle abrite notamment le Pacific Design Center, mais aussi des boutiques chics, des restaurants de classe mondiale, une vie nocturne trépidante et des hébergements de luxe. En savoir plus
Journée ensoleillée au Sunset Plaza à West Hollywood, Californie
En savoir plus

West Hollywood, Californie

Le légendaire Sunset Boulevard attire les visiteurs du monde entier avec ses boutiques célèbres, ses restaurants acclamés et ses salles de concert historiques. Dénichez des souvenirs vintage, assistez à un concert au Whisky A Go Go ou savourez un bon petit plat, de la cuisine américaine aux spécialités tex-mex. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

Randonnée au cœur des collines de Vacaville, Californie
En savoir plus

Vacaville, Californie

Vacaville parvient à combiner agritourisme et aventures ludiques : parcourez les petites routes à la découverte de stands de producteurs, visitez des fermes pour y déguster fruits et noix, faites un petit tour dans un élevage d’alpagas et tentez d’escalader (ou contentez-vous d’admirer) les impressionnants Nut Tree Boulders. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

Vue aérienne de l’USS Midway Museum de San Diego, Californie
En savoir plus

USS Midway Museum à San Diego, Californie

Découvrez l’histoire navale américaine à l’USS Midway Museum de San Diego. Explorez le porte-avions lors d’une visite avec audioguide, tentez quelques manœuvres aériennes excitantes dans le simulateur de vol et admirez plus de 30 avions militaires restaurés, sans oublier le panorama splendide sur la ville et le bord de l’eau depuis la piste de décollage. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

Un couple de randonneurs sur le Congress Trail dans le Sequoia National Park, en Californie
En savoir plus

Visalia, Californie

Porte d’entrée vers le Sequoia National Park et le Kings Canyon National Park, Visalia est une ville au charme irrésistible entourée de paysages saisissants. Admirez les immenses séquoias, flânez dans Main Street où se dressent le Visalia Fox Theatre restauré et des bâtiments Art déco, puis prenez le volant pour parcourir l’Orchard and Blossom Trail bordé de vergers et de noyers qui dévoilent leurs couleurs chatoyantes. En savoir plus

En savoir plus sur la Californie

Ski sur les pistes autour du lac Tahoe en Californie
En savoir plus

Lac Tahoe, Californie

Niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, le lac Tahoe est une destination de vacances idéale pour les aventuriers, quelle que soit la saison. Ce lac aux eaux cristallines offre une grande diversité de paysages magnifiques et d’activités de loisirs, du ski en hiver au kayak en été. En savoir plus
Sortie en vélo à Cannon Beach, sur la côte de l’Oregon
En savoir plus
Oregon

Le guide de l’Oregon par des experts

Explorez la nature splendide, la région viticole et les villes agréables de l’Oregon en compagnie de guides locaux. Que vous soyez plutôt mer ou montagne, un expert saura vous proposer des excursions à la hauteur de vos attentes tout en vous faisant profiter de son expérience et de ses bonnes adresses locales.

Voyage sur les terres des tribus indiennes de l’Oregon

Explorez les paysages variés de l’Oregon, de la côte spectaculaire jusqu’au haut plateau désertique en passant par les estuaires et les rivières sinueuses. Découvrez également les cultures d’une grande richesse des neuf tribus amérindiennes reconnues dans l’État qui ont contribué à son développement et marquent encore son identité actuelle.

Voyage ultime à la découverte de 7 merveilles

Avec son impressionnant littoral pacifique, ses lacs aux eaux cristallines, ses montagnes, ses vignobles, ses forêts et ses rivières, l’Oregon mêle à la perfection les aventures en pleine nature et le charme urbain. Commencez votre quête des 7 merveilles de l’Oregon et trouvez l’inspiration à chaque étape d’un road trip mythique.

L’Oregon en toute saison

Des joies de la montagne en hiver aux balades en vélo au printemps, la beauté naturelle de l’Oregon évolue au gré des saisons et attire toujours les amateurs d’activités en plein air venus des quatre coins du monde. Chaque mois de l’année apporte son lot de découvertes et de surprises.

Guide de Portland

Plongez dans l’ambiance insolite qui a su conquérir des voyageurs du monde entier et partez à la découverte de salons de tatouage véganes, d’enseignes de donuts originales et du quartier historique de Pearl District, sous le regard enneigé du Mont Hood qui se profile au loin.

La côte de l’Oregon : un littoral ouvert à tous

Parcourez la côte de l’Oregon sur la Highway 101 qui sillonne le pays des marais, des falaises plongeant dans l’océan, des vallées fertiles et des dunes sculptées par le vent : une région à la beauté saisissante appelée People’s Coast, « la côte populaire de l’Oregon ».

Painted Hills

Parmi les sites les plus exceptionnels de l’Oregon, visitez les Painted Hills, une ancienne plaine alluviale de l’est de l’État transformée en un patchwork de paysages colorés. Découvrez ce qui en fait un rendez-vous privilégié des paléontologues, des artistes et des amoureux de la nature.

Crater Lake National Park

En toute saison, le Crater Lake National Park séduit les visiteurs par ses eaux d’un bleu profond, ses falaises escarpées et ses deux îles pittoresques. Par temps chaud, optez pour une randonnée ou une sortie de pêche, et chaussez les skis de fond en hiver.

De la ferme à l’assiette dans l’est de l’Oregon

Partez à la rencontre de ceux qui font la renommée gastronomique de l’est de l’Oregon. Goûtez des fromages artisanaux, savourez des fruits fraîchement cueillis et sirotez des crus primés produits par les établissements locaux.

Mount Hood Territory, dans l’Oregon

Le Mount Hood Territory de l’Oregon est le paradis des gourmets avec ses terres fertiles aux paysages bucoliques. Gastronomie, boissons et joie de vivre vous attendent dans la région la plus généreuse de l’Oregon.

Séjour rêvé à la montagne

Nichées au pied oriental de la pittoresque chaîne des Cascades, les stations montagneuses de Bend, Sunriver, Redmond et Sisters, dans le centre de l’Oregon, offrent un cadre spectaculaire pour la randonnée, la pêche, les sports d’hiver et bien d’autres activités.

Côte époustouflante et délicieux café