Skip to main content
Centre-ville de Chicago, Illinois
En savoir plus

Destinations phares : le Midwest

Les habitants vous accueillent à bras ouverts dans cette région au cœur des États-Unis, où de superbes lacs et cours d’eau arrosent les grands centres urbains et les petites villes pittoresques. Venez vivre des expériences typiquement américaines dans le Midwest.

Cascade aux Anderson Japanese Gardens à Rockford, Illinois
En savoir plus

Illinois

Chicago

Ville de premier plan, Chicago est un haut lieu créatif dans le domaine de l’architecture, de la culture, du divertissement, du shopping et de la gastronomie à l’échelle internationale. Visitez les lieux incontournables de Chicago, comme le Skydeck Chicago, le Navy Pier, l’Art Institute of Chicago, le Museum Campus et le Millenium Park. N’oubliez pas d’y déguster une deep-dish pizza, une pizza façon tarte.

Springfield

La capitale de l’État accueille les voyageurs de l’emblématique Route 66 et offre tout le confort nécessaire pour découvrir les institutions américaines classiques. Le musée et bibliothèque Abraham Lincoln Presidential Library and Museum, le Lincoln Home National Historic Site, l’Old State Capitol et le Route 66 Motorheads Museum raviront à coup sûr les passionnés d’histoire.

Galena

Cette petite ville surprenante abrite un centre-ville historique bordé de nature à proximité du Mississippi. Embarquez à bord d’un trolley à travers cette charmante ville fluviale pour vous rendre dans l’un des ravissants domaines viticoles de la région. Admirez les panoramas éblouissants sur le fleuve et les demeures victoriennes, dont l’ancienne maison du président Ulysses S. Grant.

Casey

L’État regorge de villes attrayantes et divertissantes. Empruntez des routes secondaires pour partir à la découverte de ces trésors. Faites une halte dans la charmante bourgade de Casey pour prendre une photo du plus gros carillon à vent, du plus grand rocking-chair, du plus grand tee de golf, de la plus grande boîte aux lettres du monde et bien d’autres.

Route 66

L’axe routier « The Main Street of America » commence à Chicago et se poursuit en direction de l’Ouest jusqu’à l’océan Pacifique. Une portion de 480 kilomètres se situe en Illinois. C’est l’occasion de se rendre dans l’un des restaurants nostalgiques qui la bordent ou de s’arrêter découvrir des statues et des lieux historiques. Les petites villes de Joliet, Wilmington, Pontiac, Springfield, Livingston, Collinsville et bien d’autres sont de véritables petits trésors à explorer.

La Great River Road

Longez le Mississippi qui serpente près de la frontière ouest de l’Illinois. Traversez de charmantes villes fluviales, des zones de loisirs, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et des attractions culturelles variées. Vous pourrez profiter de montagnes russes en plein air, de sentiers de randonnée et de panoramas sur le fleuve à chaque instant.

Le Frank Lloyd Wright Trail dans l’Illinois

Le célèbre architecte américain entretient un lien étroit avec l’Illinois. Il a commencé sa carrière à Oak Park, qui abrite la plus grande collection de maisons conçues par Frank Lloyd Wright, avec notamment deux sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le parcours de l’Illinois Frank Lloyd Wright Trail à travers l’État, vous pourrez visiter 13 sites différents.

LGBTQ+

Dans l’Illinois, vous êtes libre d’être vous-même et d’aimer qui vous souhaitez. Restaurants, bars et boutiques vous accueillent dans les quartiers LGBTQ+ de Northalsted, surnommé Boystown, et d’Andersonville dans le nord de la ville. Découvrez des évènements tels que la Pride et les Northalsted Market Days.

Shawnee National Forest

Dans le sud de l’Illinois, la Shawnee National Forest vous attend pour des aventures en plein air. Lors d’une randonnée, explorez les formations rocheuses uniques du Garden of the Gods Wilderness ou partez à l’aventure en kayak ou en canoë.

Starved Rock State Park

À quelques encablures de Chicago, le Starved Rock State Park abrite des sentiers forestiers et des canyons de grès. Profitez du printemps pour découvrir cascades et fleurs sauvages colorées lors d’une randonnée. Pour vous loger, des hôtels abordables, des chalets modernes et des auberges historiques vous accueilleront chaleureusement.

Vue depuis la Sugarloaf Mountain à Marquette, Michigan
En savoir plus

Michigan

Grands Lacs, grands moments

Bordé par quatre des cinq Grands Lacs, le Michigan possède la plus longue côte d’eau douce du pays, sublimée de plages de sable et de falaises colorées. De nombreuses villes lacustres dotées de plages proposent d’agréables bistros et brasseries en centre-ville. Les deux péninsules du Michigan offrent des levers et couchers de soleil absolument magiques.

Exploration aquatique

De nombreuses activités aquatiques vous attendent également dans les terres avec des milliers de lacs, rivières et cours d’eau. Reliez deux lacs à la rame, profitez d’une partie de pêche à la mouche hors des sentiers battus, louez un bateau pour découvrir des baies extraordinaires ou randonnez à la découverte des dizaines de cascades réparties dans tout l’État.

Escapades insulaires

Les îles du Michigan dévoilent des atmosphères variées, de la plage reculée au gîte confortable. Partez à la découverte de forts historiques, de panoramas éblouissants et de charmantes boutiques sur Mackinac Island, où la circulation est interdite. Vous pourrez également installer votre tente sur l’un des nombreux petits îlots inhabités de l’extraordinaire Isle Royale National Park.

Rives spectaculaires

Les rives du Michigan sont ponctuées de centaines de zones de loisirs de plein air protégées à l’échelle locale, étatique et fédérale. Découvrez les sublimes panoramas du lac Supérieur en longeant les falaises de grès du Pictured Rocks National Lakeshore à la rame ou depuis un ferry.

Villes de culture

Les visiteurs profitent d’une gastronomie variée, ainsi que d’une scène musicale et culturelle d’une grande richesse. À Détroit, les artistes remplissent les stades et les stars internationales font vibrer les salles de spectacle. La fête se poursuit jusqu’au bout de la nuit dans cette ville qui abrite des musées de premier plan, des boutiques locales et des restaurants innovants.

Haut lieu artistique

Dans le Michigan, l’art prend ses quartiers à l’extérieur : fresques, sculptures, jardins et œuvres d’art colorées ornent l’espace public dans tout l’État. Chaque année, le plus grand concours d’art contemporain au monde se tient dans l’espace piétonnier du centre-ville de Grand Rapids. À proximité, le Frederick Meijer Gardens & Scultpure Park est un incontournable pour les amateurs d’art.

Villes tournées vers la nature

Profitez de tout ce que le Michigan a à offrir par le biais de ses charmantes villes et de ses aventures en plein air. Le centre-ville dynamique de Traverse City est le point de départ d’activités en extérieur dans les environs, avec notamment les rives du Bear Dunes National Lakeshore, les voies navigables de la Traverse Wine Coast et des îles sauvages à explorer.

Métropoles passionnantes

Les curieux apprécieront les lieux historiques et les centres d’art qui inspirent chaque année les visiteurs. À Ann Arbor, parcourez la bibliothèque Gerald R. Ford Presidential Library, les musées affiliés à la University of Michigan et les galeries proposant régulièrement de nouvelles expositions.

Bières et vins artisanaux

Les maîtres brasseurs artisanaux et les vignerons récompensés placent le Michigan sur le devant de la scène internationale. De nombreuses villes reconnues pour leurs excellents vins et bières sont chaudement recommandées par différentes publications et par le public. Venez découvrir votre nouvelle bière favorite.

Seulement dans le Michigan

Découvrez des expériences uniques. Visitez le Motown Museum de Détroit, une communauté néerlandaise historique à Holland, des lieux mystérieux dans le Michigan supérieur, le laboratoire d’Edison à Dearborn ou les 129 phares ponctuant les rives de l’État.

En savoir plus sur le Michigan

Coucher de soleil depuis Belle Isle à Détroit, Michigan
En savoir plus

Détroit, Michigan

Détroit est une métropole mêlant harmonieusement urbanité et nature, comme en témoignent ses parcs publics, ses pistes cyclables, ses plages et ses forêts. Prévoyez une escapade à Belle Isle. L’île de la ville abrite notamment un terrain de golf, un club nautique, un musée et un aquarium. Admirez un magnifique coucher de soleil depuis le nord de la Motor City. En savoir plus

Photo : Charles Falsetti

Le Comerica Park abrite les Tigers de Détroit dans le centre-ville de Détroit
En savoir plus

Détroit, Michigan

Le centre-ville de Détroit est en constante évolution et propose des divertissements adaptés à tous. Les équipes de sport professionnelles locales jouent leurs matchs dans les stades de la ville, à proximité de restaurants, bars et salles de spectacle. La programmation évènementielle est regroupée sur la Detroit International RiverWalk, au Hart Plaza et à l’Aretha Franklin Amphitheater. En savoir plus

Photo : Charles Falsetti

En savoir plus sur le Michigan

Le Big Red Lighthouse dans le Holland State Park, Michigan
En savoir plus

Holland, Michigan

Une ville dynamique bordée de paysages naturels spectaculaires pour des activités de plein air divertissantes. Les plages de sable du Holland State Park vous invitent à la relaxation au bord du lac Michigan. De nombreux sentiers accueillent les cyclistes et les promeneurs d’un lieu incontournable à l’autre. En savoir plus

Photo : Gene Paskiewicz

Moulin et champ de tulipes dans les Windmill Island Gardens à Holland, Michigan
En savoir plus

Holland, Michigan

Cette ville se caractérise par son charme et son héritage néerlandais, que l’on retrouve dans le centre-ville et les environs. Le village néerlandais de Nelis est apprécié des familles. Ne manquez pas la visite des Windmill Island Gardens au moment de la floraison des tulipes au printemps. En savoir plus

Photo : Scott Meivogel

En savoir plus sur le Michigan

Vue depuis le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore à Traverse City, Michigan
En savoir plus

Traverse City, Michigan

La région de Traverse City offre une nature spectaculaire. Escaladez les dunes de sable du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore pour accéder à un panorama dégagé sur le lac Michigan ou louez un bateau à Grand Traverse Bay pour partir à la découverte de ses huit phares historiques. En savoir plus

Photo : Traverse City Tourism

Des amis lors d’une dégustation de vin à Traverse City, Michigan
En savoir plus

Traverse City, Michigan

Sous la même latitude que les régions viticoles les plus renommées d’Europe, la Traverse Wine Coast abrite plus de 40 domaines viticoles produisant des cépages récompensés. Les restaurants locaux proposent des repas farm-to-table accompagnés de vins régionaux pour surprendre et ravir les papilles des clients. En savoir plus

Photo : Traverse City Tourism

En savoir plus sur le Michigan

Frankenmuth River Place Shops à Frankenmuth, Michigan
En savoir plus

Frankenmuth, Michigan

Bienvenue dans la petite Bavière du Michigan. L’héritage allemand de Frankenmuth se dévoile à travers son architecture bavaroise, ses délices culinaires et les expériences uniques que propose la ville. L’annuel Oktoberfest et le Bavarian Festival sont sources de joie et de divertissement dans cette ville très dynamique. En savoir plus

Photo : Nick Irwin

En savoir plus sur le Michigan

Des amis à la Founders Brewing Company à Grand Rapids, Michigan
En savoir plus

Grand Rapids, Michigan

La deuxième ville de l’État est devenue une destination de choix pour ses bières artisanales. Son centre-ville piétonnier abrite des brasseries récompensées situées à proximité d’œuvres d’art publiques, de restaurants incontournables, de salles de spectacle et d’espaces verts. Promenez-vous sur les berges de la Grand River qui traverse la ville. En savoir plus

Photo : Experience Grand Rapids

En savoir plus sur le Michigan

Des randonneurs profitant de la vue depuis Sugarloaf Mountain à Marquette, Michigan
En savoir plus

Marquette, Michigan

La plus grande ville du Michigan supérieur fera le bonheur des amateurs de nature. Tout au long de l’année, le lac Supérieur saura vous séduire grâce à ses plages de sable et son eau rafraîchissante. Dans les terres, les sentiers traversent des forêts colorées abritant des cascades, des points de vue spectaculaires et une faune incroyable. Une gastronomie inoubliable vous est proposée au centre-ville. En savoir plus

En savoir plus sur le Michigan

Des cyclistes observant un cargo depuis le Rotary Park à Sault Sainte-Marie, Michigan
En savoir plus

Sault Sainte-Marie, Michigan

Cette ravissante ville du Michigan supérieur abrite divertissements et surprises. Admirez les impressionnants cargos passer les écluses de Soo Locks, merveille d’ingénierie reliant le lac Supérieur et le lac Huron. À vélo, faites la course avec un cargo le long de la St. Mary River. En savoir plus

Minnesota

Split Rock Lighthouse sur le lac Supérieur à Two Harbors, Minnesota

North Shore All-American Scenic Drive

Parcourez 248 kilomètres de paysages spectaculaires. Découvrez des bourgades lacustres et huit parcs d’État s’étendant de la rive du lac Supérieur à Duluth, proche du Wisconsin, au Grand Portage State Park, à la frontière canadienne. Lors de votre voyage, admirez des points de vue incroyables, des phares, des falaises et des plages, ainsi que des aurores boréales si vous êtes chanceux.

Great River Road National Scenic Byway près de Winona, Minnesota

Great River Road National Scenic Byway

Le puissant fleuve Mississippi prend sa source dans l’Itasca State Park. Suivez son parcours sur 910 kilomètres et traversez de charmantes villes fluviales, telles que Red Wing, Wabasha et Winona, ainsi que des zones de loisirs et des terres tribales. Faites une halte dans un restaurant accueillant ou une galerie d’art et découvrez des sentiers pittoresques à pied ou en vélo.

Randonnée sur les falaises rouges du Pipestone National Monument dans le Minnesota
Getty Images

Pipestone National Monument

Pour explorer le Minnesota à l’état sauvage, visitez l’un des 75 parcs d’État et zones de loisirs, ou l’une de ses zones protégées offrant de nombreuses possibilités d’activités de plein air. Idéal pour la randonnée, le Pipestone National Monument abrite des prairies d’herbes hautes, des falaises rouges et une cascade. Profitez d’animations culturelles proposées par différentes tribus, pour qui cette terre est sacrée.

Un bateau sous les aurores boréales dans le Voyageurs National Park dans le Minnesota

Voyageurs National Park

Niché à la frontière canadienne, le Voyageurs National Park possède de nombreuses voies navigables à découvrir en bateau, en kayak, en canoë ou en paddle. Des spots de pêche feront la joie des amateurs de pêche, tandis que des forêts verdoyantes et des sentiers pittoresques raviront les randonneurs qui troqueront leurs chaussures contre des raquettes en hiver.

Des cyclistes sur un sentier côtier avec Minneapolis en arrière-plan dans le Minnesota
Meet Minneapolis

Les Twin Cities

La région des Twin Cities regroupe les deux plus grandes métropoles de l’État et regorge d’activités, d’établissements culturels et de divertissements pour des vacances idéales. À Minneapolis ou à Saint-Paul, assistez au match de l’une des cinq équipes professionnelles ou partez à la découverte de ces villes en profitant de leur gastronomie de premier plan.

En savoir plus sur le Minnesota

Des randonneurs se reposant dans un hamac à Nine Mile Creek à Bloomington, Minnesota
En savoir plus

Bloomington, Minnesota

Bloomington se compose de plus d’un tiers de nature et de zones de loisirs pour un accès aux activités de plein air en toutes saisons. Randonnée, canoë, kayak, raquettes, patinage ou ski de fond : faites votre choix et partez explorer la Hyland Lake Park Reserve ou le Minnesota Valley National Wildlife Refuge. En savoir plus

Photo : Doug Wallick

L’intérieur de Paisley Park, propriété privée de Prince, près de Bloomington, Minnesota
En savoir plus

Bloomington, Minnesota

C’est le point de départ idéal pour des vacances dans les Twin Cities. Faites votre choix parmi 45 hôtels situés à proximité du Mall of America, du MSP International Airport et de Paisley Park, les anciens studios et la demeure de Prince transformés en musée. Minneapolis et Saint-Paul sont accessibles en train depuis Bloomington. En savoir plus

Photo : Leslie Anderson

En savoir plus sur le Minnesota

Une famille au Mall of America à Bloomington, Minnesota
En savoir plus

Le Mall of America® à Bloomington, Minnesota

Ce temple de la mode est connu mondialement. Le Mall of America regroupe plus de 500 boutiques sur trois étages, ainsi qu’un cinéma, des restaurants et des lieux évènementiels au quatrième niveau. Vous ne paierez pas de taxe sur vos achats de vêtements et de chaussures pour encore plus d’économies. En savoir plus

Photo : Mall of America

Des visiteurs sur une montagne russe couverte au Mall of America à Bloomington, Minnesota
En savoir plus

Le Mall of America® à Bloomington, Minnesota

Le Mall of America est bien plus qu’un centre commercial. C’est un lieu de divertissement. Aux boutiques s’ajoutent 50 restaurants et des attractions palpitantes comme un aquarium, un simulateur de vol, un mini-golf et le Nickelodeon Universe®, un parc à thème couvert avec des montagnes russes. En savoir plus

Photo : Mall of America

En savoir plus sur le Minnesota

Une journée ensoleillée au Minneapolis Sculpture Garden de Minneapolis, Minnesota
En savoir plus

Minneapolis, Minnesota

La plus grande ville de l’État associe à la perfection divertissement cosmopolite et aventures en plein air. Assistez au match d’une équipe de sport professionnelle, déjeunez dans un restaurant étoilé et visitez des établissements culturels de premier plan, comme le Minneapolis Sculpture Garden. Faites une halte dans l’un des nombreux parcs et espaces verts bordant les rives du fleuve. En savoir plus

Photo : Claes Oldenburg and Coosje van Bruggen, Spoonbridge and Cherry (1988)

En savoir plus sur le Minnesota

Le Como Park Zoo & Conservatory à Saint-Paul, Minnesota
En savoir plus

Saint-Paul, Minnesota

La capitale de l’État possède des espaces naturels parfaits pour des activités en famille. En kayak ou en canoë, descendez le Mississippi au départ de différentes zones de loisirs situées sur les rives du fleuve. Le Como Regional Park abrite un zoo et une serre gratuits, un parc d’attractions et le splendide lac Como. En savoir plus

Wisconsin

Des danseurs lors de l’Oneida Pow Wow dans le Wisconsin
Travel Wisconsin

Héritage amérindien

Le Wisconsin abrite 11 tribus amérindiennes et leur culture, reconnues à l’échelle fédérale. Les voyageurs sont invités à découvrir la beauté et l’histoire des peuples amérindiens du Wisconsin dans nos musées et nos centres culturels. Découvrez les évènements du Honor the Earth Homecoming, des Red Cliff Cultural Days, de l’Oneida Nation Pow Wow, de l’Apple Festival et bien d’autres.

Kayak sur Apostle Islands National Lakeshore dans le Wisconsin

Beauté pittoresque

Le Wisconsin abrite des merveilles de la nature, comme des grottes marines, des cascades, des cavernes aux eaux cristallines et des falaises vertigineuses. Pour des souvenirs mémorables, partez découvrir ces lieux pittoresques à pied, en vélo ou en kayak.

Des visiteurs sur la propriété de Taliesin de Frank Lloyd Wright, à Spring Green, Wisconsin
Travel Wisconsin

Une architecture de premier plan

Originaire du Wisconsin, Frank Lloyd Wright est l’un des plus grands architectes américains. Le parcours du Frank Lloyd Wright Trail permet aux visiteurs de découvrir neuf structures spectaculaires, dont Taliesin et le Monona Terrace, sublimées par les paysages magnifiques de cet État.

Le Whistling Straits Golf Course à Kohler, Wisconsin
Kohler Co.

Destination golf de premier plan aux États-Unis

La Ryder Cup et l’U.S. Open reviennent régulièrement dans le Wisconsin, car ils offrent une expérience de golf unique. Les terrains d’Erin Hills, Whistling Straights et San Valley’s Mammoth Dunes possèdent chacun leur personnalité.

Artisan fromager dans le Wisconsin
Travel Wisconsin

Des fromages d’exception

Les amateurs de vin choisissent Napa Valley, tandis que les amateurs de fromage préfèrent le Wisconsin. Ses artisans fromagers sont de véritables passionnés et sont fiers de partager leurs créations. Ces délicieux fromages trouvent naturellement leur place sur les marchés, dans les restaurants proposant des ingrédients locaux et au menu des petits déjeuners dans les chambres d’hôtes de la région.

En savoir plus sur le Wisconsin

Un kayak sur la Milwaukee River à Milwaukee, Wisconsin
En savoir plus