Skip to main content
Ballots de paille et grange rouge dans le paysage enchanteur de l’Ohio
En savoir plus

Destinations phares : le Midwest

Plongez dans l’Amérique traditionnelle lors d’un road trip dans le Midwest, où vous attendent des fleuves, des lacs, des villes animées et des bourgades accueillantes.

Michigan

Artiste en plein travail sur la fresque d’Agnes Street à Détroit, Michigan

Détroit, ville d’art et de culture

La scène artistique florissante de Détroit attire les connaisseurs : des spectacles de Broadway se tiennent sur les planches du Fox Theatre historique, des fresques ornent l’espace public et le Detroit Institute of Arts abrite pas moins de 100 salles d’exposition.

River Place Shops à Frankenmuth, Michigan

Shopping à taille humaine

À River Place Shops, à Frankenmuth, vous aurez l’impression d’être téléporté dans un véritable village de Bavière avec plus de 30 boutiques et attractions. Vous y trouverez une multitude de petits plaisirs, des caramels aux pâtisseries en passant par les vêtements et les souvenirs, sans oublier une distillerie et un labyrinthe de miroirs pour les petits.

Une cascade rugissante du Tahquamenon Falls State Park près de Sault Sainte-Marie, Michigan

Tahquamenon Falls State Park

Mère Nature se laisse également admirer dans le Tahquamenon Falls State Park voisin, où des chutes tumultueuses dévalent les rochers dans un fracas assourdissant. Pour découvrir les paysages fantastiques de Sault Sainte Marie, rien de tel qu’une randonnée, une sortie en barque de location ou un après-midi d’observation des oiseaux et de pêche.

Visite en petit train du Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park de Grand Rapids, Michigan

Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park

Les photographes et les amoureux du monde végétal trouveront leur bonheur au Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park de Grand Rapids, où des sculptures fantaisistes trônent dans des jardins multicolores. Au printemps, le site accueille l’exposition annuelle de papillons : l’occasion d’admirer des milliers d’insectes aux couleurs chatoyantes.

Lentilles de phare exposées au Marquette Maritime Museum dans le Michigan

Marquette Maritime Museum

Dédié à la préservation de l'histoire maritime de Marquette, ce musée saisonnier unique présente une vaste collection d'objets uniques. Admirez les lentilles des phares, les artefacts marins et une exposition de sous-marins.

Le sentier d’Empire Bluff Trail au Sleeping Bear Dunes National Lakeshore à Traverse City, Michigan

Sleeping Bear Dunes National Lakeshore

Rejoignez le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore à Traverse City pour profiter de ses paysages époustouflants lors d’une randonnée pittoresque et flâner dans les criques, sur les îles et les plages qui s’étendent à l’infini au bord du lac Michigan.

Le Holland Harbor Lighthouse à Holland, Michigan

Holland State Park

Dans le Holland State Park, explorez à pied les rives du lac Michigan et du lac Macatawa, testez la pêche au crapet et au doré jaune, et profitez du panorama sur le Holland Harbor Lighthouse, un charmant phare surnommé « Big Red ».

L’extérieur du Motown Museum de Détroit, Michigan

Motown Museum

Pénétrez dans le Motown Museum de Détroit, aussi appelé Hitsville U.S.A., pour découvrir les instruments et le matériel d’enregistrement utilisés par des artistes de légende comme Michael Jackson ou Aretha Franklin, et pour mieux saisir le succès du « son Motown ».

L’extérieur du Mission Point Lighthouse à Traverse City, Michigan

Mission Point Lighthouse

Profitez-en pour visiter le phare historique au bout de Traverse City’s Old Mission Peninsula. Arrêtez-vous à la boutique de souvenirs et découvrez l'histoire du phare grâce au musée sur place et rencontrez l'un des gardiens du phare.

Panoramas incroyables depuis une plateforme d’observation à la Sugarloaf Mountain à Marquette, Michigan

La Sugarloaf Mountain

Les plateformes d’observation au sommet de la Sugarloaf Mountain offrent une vue imprenable sur les sites emblématiques de Marquette. Admirez le lac Supérieur qui se profile au loin, ainsi que la géode impressionnante du Superior Dome, sans oublier d’immortaliser l’Upper Ore Dock et le Wetmore Landing.

La Meyer May House dans le Heritage Hill Historic District de Grand Rapids, Michigan

Meyer May House

Explorez ce site historique de Grand Rapids, dans le Michigan, conçu en 1908 par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright. Vous pourrez parcourir cette demeure restaurée encore dotée du mobilier d’origine et découvrir l’approche artistique unique de Wright qui caractérise le « style Prairie ».

Balade en kayak sur la Cass River à Frankenmuth, Michigan

Sur les eaux de la Cass River

Laissez-vous séduire par le charme désuet de Frankenmuth, une petite ville à découvrir lors d’une excursion libre en kayak ou à bord d’un bateau à aubes touristique. Les eaux calmes de la Cass River sont propices à une sortie paisible avec vue sur l’architecture bavaroise typique.

Excursion en kayak dans les eaux peu profondes autour de Turnip Rock à Port Austin, Michigan

Turnip Rock

En kayak, partez de Port Austin pour rejoindre Turnip Rock, une formation rocheuse unique et une merveille géologique dans les eaux peu profondes du lac Huron qui se laisse admirer de près.

Balade en kayak dans le port de Mackinac Island, Michigan

Mackinac Island

Empruntez le ferry pour accéder rapidement à ce petit coin préservé du trafic routier. Découvrez l’île à pied, en vélo ou en calèche pour mieux profiter de son centre-ville enchanteur, de ses boutiques originales et de ses sites historiques.

Randonnée dans l’Isle Royale National Park du Michigan
Drew Mason

Isle Royale National Park

Rejoignez en bateau ou en hydravion ce parc national isolé, composé d’un archipel d’îlots blottis dans la courbe nord-ouest du lac Supérieur. Sur place, parcourez à pied le Greenstone Ridge Trail, admirez le spectaculaire Mount Franklin et tentez d’apercevoir des élans qui paissent dans les environs.

Détroit, Michigan

Balade en vélo près d’une fresque de Détroit, Michigan
Jesse David Green

Une scène artistique florissante

L’identité culturelle et historique de Détroit est profondément marquée par l’art, comme en témoignent son centre-ville et les quartiers au-delà. Pour s’en convaincre, découvrez les œuvres de street art audacieuses réalisées par des artistes locaux et internationaux, explorez les expositions et les collections du Detroit Institute of the Arts, ainsi que celles du Museum of Contemporary Art Detroit.

Shopping dans la légendaire Avenue of Fashion de Détroit, Michigan
Justin Milhouse

Adresses shopping incontournables

Envie de renouveler votre garde-robe ? Destination shopping légendaire, l’Avenue of Fashion est l’un des tout premiers quartiers commerçants américains appartenant principalement à la communauté noire. Il abrite une variété de boutiques, de galeries et de restaurants. Faites le plein de souvenirs à l’effigie de la ville au City Bird, un espace unique proposant des objets de décoration et des accessoires créés par des artistes de Détroit et des environs.

Un délicieux repas accompagné de bières artisanales dans un restaurant de Détroit, Michigan

Les saveurs de Détroit

Dégustez des bières artisanales et une cuisine variée concoctée par des chefs prometteurs aux personnalités uniques. Découvrez les saveurs de la ville à travers ses tables raffinées, sa cuisine de rue, ses influences internationales, mais aussi ses options végétariennes et véganes.

Concert au Fillmore Detroit, Michigan
Marc Nadar

Divertissements de haut vol

Si Détroit a vu naître la Motown, d’autres rythmes y résonnent également, de la musique électronique au hip-hop en passant par le rock’n’roll. Assistez à un concert de musique classique au Detroit Opera House ou à un spectacle de style Broadway dans l’historique Fox Theater. À moins que vous ne préfériez passer une soirée au Fillmore Detroit.

Sculpture devant le Charles H. Wright Museum of African American History à Détroit, Michigan
Michelle & Chris Gerard

Attractions culturelles

Détroit abrite plusieurs musées témoignant de ses communautés aux cultures variées qui imprègnent tout le tissu urbain. Ainsi, le Charles H. Wright Museum of African American History met en avant la communauté noire, tandis que la communauté d’origine arabe est au centre des expositions de l’Arab American National Museum.

En savoir plus sur le Michigan

Vue aérienne du rivage de Traverse City, Michigan
En savoir plus

Traverse City, Michigan

Entourée de paysages sculptés par un glacier, parsemés de lacs d’eau douce et de collines, la région de Traverse City s’étend sur 376 kilomètres de rivage en continu le long du lac Michigan, ce qui attire les nageurs, les plaisanciers et les amateurs de plage et de kayak du monde entier. En savoir plus
Coucher de soleil sur Bowers Harbor Vineyards à Traverse City, Michigan
En savoir plus

Traverse City, Michigan

Bien connue pour être une région fruitière et le premier producteur américain de griottes, Traverse City est aussi une destination phare pour les amateurs de vin et de bière artisanale, avec plus de 40 domaines et caves à vin installés sur les péninsules de Leelanau et d’Old Mission. En savoir plus

En savoir plus sur le Michigan

Journée ensoleillée aux Windmill Island Shops à Holland, Michigan
En savoir plus

Holland, Michigan

Grâce à son charme désuet et à son héritage néerlandais, Holland offre un avant-goût des Pays-Bas sans quitter le paysage pittoresque du Michigan. Admirez un authentique moulin à vent de style néerlandais, flânez dans les rues pavées du centre-ville et visitez le parc à thème Nelis’ Dutch Village pour assister à une démonstration de fabrication traditionnelle de fromage. En savoir plus
Un couple en kayak près du moulin De Zwaan à Holland, Michigan
En savoir plus

Holland, Michigan

Holland est une ville dynamique qui regorge d’espaces naturels propices à la détente. Le lac Michigan et la Macatawa River sont propices aux sorties en kayak, en canoë ou en paddle. Au printemps, profitez d’une escapade sur l’eau pour admirer Windmill Island, une île ornée de plus de 100 000 tulipes en fleurs. En savoir plus

En savoir plus sur le Michigan

Promenade sur la plage jusqu’au phare Marquette Harbor Lighthouse, Michigan
En savoir plus

Marquette, Michigan

Sur les bords du Lake Superior, dans la péninsule supérieure du Michigan, Marquette offre des activités en plein air et un charme pittoresque en toute saison. Skiez dans les stations d’hiver, partez en randonnée à la découverte de superbes cascades, explorez des phares majestueux et assistez à un spectacle organisé au Lake Superior Theatre aménagé dans un ancien hangar à bateaux. En savoir plus

En savoir plus sur le Michigan

Bière entre amis sur la terrasse de la Founders Brewing Company à Grand Rapids, Michigan
En savoir plus

Grand Rapids, Michigan

Élue « ville de la bière des États-Unis » lors de deux enquêtes nationales, Grand Rapids est réputée pour ses brasseries artisanales en plein développement et son penchant pour les arts. Suivez le Beer City Ale Trail (la route de la bière locale) pour découvrir une quarantaine de brasseries, immortaliser des œuvres de street art impressionnantes ou encore faire le plein de produits fermiers et artisanaux à Downtown Market. En savoir plus

En savoir plus sur le Michigan

Vue aérienne du Point Iroquois Lighthouse à Sault Sainte-Marie, Michigan
En savoir plus

Sault Sainte-Marie, Michigan

Érigée sur les rives de la St. Marys River, Sault Sainte-Marie est la plus ancienne ville du Michigan. Cette enclave historique située à une heure de trois Grands Lacs (le lac Supérieur, le lac Huron et le lac Michigan) réserve aux visiteurs toute une palette d’activités, comme des sorties en kayak dans les célèbres Soo Locks, des visites de phares et des randonnées dans des parcs d’État. En savoir plus

En savoir plus sur le Michigan

Le Bavarian Belle Riverboat sur la Cass River à Frankenmuth, Michigan
En savoir plus

Frankenmuth, Michigan

Frankenmuth, dans le Michigan, est une petite ville agréable au patrimoine germanique. Découvrez l’histoire locale à bord du bateau à aubes Bavarian Belle ou explorez les attractions de la ville en toute liberté. Visitez ses musées, puis goûtez des bières artisanales et des plats bavarois authentiques comme le « stollen », une brioche aux fruits secs et aux noix. En savoir plus

Illinois

Le Pink Elephant Antique Mall à Livingston, Illinois

Route 66

Empruntez la légendaire Route 66 pour découvrir des attractions kitsch, vous attabler dans de petits restaurants rétro et vous imprégner de l’esprit américain tout au long de la route. Visitez Old Joliet Prison, où ont séjourné des prisonniers célèbres, savourez la cuisine du Route 66 Motorheads Bar et repartez avec une photo de l’éléphant rose géant qui trône à l’entrée du Pink Elephant Antique Mall.

Vue sur Chicago, Illinois

L’architecture de Chicago

Marquée par différents courants, du style néo-gothique à l’Art déco, l’architecture de Chicago est reconnaissable entre toutes grâce à ses différents styles, imaginés par des personnalités aussi talentueuses que Louis Sullivan, Frank Lloyd Wright et Ludwig Mies van der Rohe. Pour découvrir quelques exemples remarquables de l’approche moderniste, contextuelle, contemporaine et post-moderne de l’architecture, participez à une visite guidée thématique à pied ou en bateau.

Le bluesman Lurrie Bell sur la scène du Kingston Mines à Chicago, Illinois

Chicago by night

À la nuit tombée, explorez les rues de Chicago qui regorgent de bars à cocktails, de bars sportifs et de discothèques, ou assistez à un spectacle humoristique à The Second City, un comedy club de renom.

Vue aérienne du Millennium Park de Chicago, Illinois
Terry Evans

Millennium Park

Situé en plein cœur de Chicago, le Millennium Park est un haut lieu du design, de l’art paysager et de l’art tout court. Épicentre de la vie sociale, il attire aussi bien les habitants locaux que les visiteurs grâce à la programmation de nombreux événements culturels et festifs, des concerts aux expositions en passant par des activités familiales.

Un couple posant devant la sculpture du Cloud Gate à Chicago, Illinois

Culture LGBTQ+

L’Illinois est un État inclusif qui accueille des communautés dans toute leur diversité. Joignez-vous aux célébrations et aux soirées qui portent haut les couleurs et l’esprit de fête de la communauté LGBTQ+ dans des quartiers comme Andersonville à Chicago. À Northalsted, visitez The Legacy Walk, une exposition en plein air célébrant l’héritage et les contributions notables de la communauté LGBTQ+ partout dans le monde.

La maison de Franklin Lloyd Wright dans l’Illinois

Le parcours Frank Lloyd Wright Trail dans l’Illinois

Partez en voiture à la découverte de 13 sites dessinés par Frank Lloyd Wright, l’un des plus grands architectes américains. La Frederick C. Robie House de Chicago et l’Unity Temple d’Oak Park sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tangled Roots Brewing Company à Ottawa, Illinois

« Made in Illinois »

Rencontrez les artisans, brasseurs, distillateurs, vignerons et agriculteurs qui font la richesse de l’Illinois. Dégustez des bières artisanales, savourez de délicieux plats farm-to-table, craquez pour des meubles artisanaux et laissez-vous séduire par les saveurs incroyables de cet État, dans lequel vous vous sentirez véritablement chez vous.

L’English Walled Garden dans le Chicago Botanic Garden

Jardin botanique de Chicago

Le Chicago Botanic Garden vaut le détour en toute saison, avec ses 27 jardins fascinants aux décors variés, des cascades du jardin aquatique aux espaces paysagers intimistes composant l’English Walled Garden.

Cascade aux Anderson Japanese Gardens à Rockford, Illinois

Anderson Japanese Gardens

Savourez un moment de calme et de détente aux Anderson Japanese Gardens à Rockford, dans l’Illinois. Flânez entre des bassins de carpes koïs et de petits ruisseaux murmurants, le long de sentiers qui sillonnent ces jardins parfaitement entretenus aux allures d’œuvres d’art.

Excursion en voiture sur la Great River Road à Alton, Illinois

La Great River Road

Suivez le cours impétueux du Mississippi le long de la frontière ouest de l’Illinois, de Galena à Cairo, pour découvrir de petites villes pleines de charme aux nombreux commerces et restaurants locaux uniques en leur genre. En route, ne manquez pas de visiter non plus des sites historiques, des zones de loisirs et des attractions culturelles telles que Cahokia Mounds, une ancienne cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un couple de randonneurs au Starved Rock State Park à Oglesby, Illinois

Starved Rock State Park

Vivez des aventures en plein air à Oglesby, au sud-ouest de Chicago. Explorez des canyons de grès, contemplez les cascades qui se forment au printemps et partez randonner sur 13 sentiers avant de poser vos valises dans une charmante cabane ou une chambre d’hôtel historique au Starved Rock Lodge.

Balade en vélo dans la rue principale historique de Galena, Illinois

Main Street, la rue principale de Galena

Profitez d’une balade historique dans la rue principale de Galena bordée d’une centaine vitrines du XIXe siècle. Plus de 85 % de la ville est inscrit au Registre national des sites historiques. C’est aussi dans la rue principale que se concentrent des petits commerces, des restaurants et des galeries d’art.

Abraham Lincoln Presidential Library and Museum à Springfield, Illinois

Abraham Lincoln Presidential Library and Museum

Érigé en l’honneur d’Abraham Lincoln, ce musée de Springfield est dédié à la vie et à l’héritage du seizième président américain à travers des expositions passionnantes, des présentations interactives et une reproduction fidèle de la Maison-Blanche.

Détente dans un hamac avec vue imprenable sur la Shawnee National Forest dans l’Illinois

Shawnee National Forest

Offrez-vous une escapade dans la Shawnee National Forest, un espace naturel magnifique dans le sud de l’Illinois. Randonnez jusqu’à High Knob Lookout, immortalisez des formations rocheuses exceptionnelles à Garden of the Gods Wilderness et explorez d’immenses forêts, des marécages et des falaises.

La plus grande boîte aux lettres du monde à Casey, Illinois

Casey

Connue pour ses attractions surdimensionnées sur le bord de la route, Casey est « la petite ville aux objets géants ». Parmi sa collection unique, douze font partie des plus grands objets au monde, et huit sont même inscrits dans le Livre Guinness des records, comme le carillon à vent et le club de golf.

Minnesota

Balade en famille dans l’Itasca State Park, Minnesota, au coucher du soleil
Micah & Jenna Kvidt

Itasca State Park

Découvrez le plus vieux parc d’État du Minnesota, qui est aussi le lieu où le fleuve Mississippi prend sa source. Les activités y sont légion : navigation, baignade, randonnée au cœur d’une forêt de pins ancestraux qui abrite une cabane de pionnier et un cimetière d’époque.

Couple admirant les aurores boréales depuis le Gooseberry Falls State Park, sur la rive nord du lac Supérieur

North Shore Scenic Drive

Prenez le volant et traversez le nord-est du Minnesota, de Duluth jusqu’à la frontière canadienne, à la découverte de lieux pittoresques. Vous pourrez ainsi explorer pas moins de sept parcs d’État, pousser les portes de boutiques originales et assister au spectacle magique des aurores boréales au-dessus du lac Supérieur.

Sortie en bateau sur le Rainy Lake dans le Voyageurs National Park, Minnesota
Paul Stafford

Voyageurs National Park

Profitez d’une excursion avec un naturaliste au coucher du soleil ou partez en sa compagnie à la découverte d’animaux sauvages en suivant les cours d’eau sinueux, tentez de pêcher des dorés jaunes ou passez un après-midi à cueillir des baies dans le Voyageurs National Park situé à International Falls (Minnesota).

Le hall de Paisley Park, propriété de Prince à Chanhassen, Minnesota

Paisley Park, la propriété de Prince

Marchez sur les pas de Prince en visitant son ancienne demeure de Chanhassen (Minnesota), appelée Paisley Park. Aujourd’hui transformé en musée et salle de concert, le site continue de célébrer l’héritage de cette pop star mythique qui a marqué les esprits par son art, son sens de la mode et sa vision unique.

Le Guthrie Theater sur les berges de Minneapolis, Minnesota
Ryan Taylor

Berges de Minneapolis

Explorez les berges historiques à Minneapolis, qui abritent la seule chute d’eau du fleuve Mississippi, St. Anthony Falls. Traversez à pied le Stone Arch Bridge qui enjambe le fleuve et qui offre une vue grandiose.

Le Mall of America® à Bloomington, Minnesota

L’extérieur du Mall of America® à Bloomington, Minnesota

Divertissements de classe mondiale

Le Mall of America® de Bloomington, dans le Minnesota, est devenu une véritable attraction mondiale qui fête ses 30 ans d’existence en 2022. Ce centre commercial abrite 500 commerces, plus de 50 restaurants, 16 attractions et 2 hôtels avec accès direct.

Shopping entre amis au Mall of America® à Bloomington, Minnesota

Le summum du shopping

Avec plus de 40 millions de visiteurs par an, le Mall of America® est le plus grand complexe de shopping et de divertissement des États-Unis. Construit sur trois niveaux, il propose des marques comme BOSS Store, Kate Spade New York et Coach. Téléchargez l’application mobile pour profiter des promotions en cours. Cerise sur le gâteau : aucune taxe n’est appliquée sur les vêtements et les chaussures.

Le Nickelodeon Universe® au Mall of America® à Bloomington, Minnesota

Des moments inoubliables en famille

Après avoir fait vos emplettes, ne manquez pas les nombreuses attractions proposées par le Mall of America®. Rencontrez Bob l’Éponge au parc à thème Nickelodeon Universe®, aventurez-vous sous l’eau dans l’aquarium tunnel du SEA LIFE® Minnesota Aquarium ou laissez libre cours à votre créativité sur les tables de jeu de The LEGO® Store.

Repas en famille au Mall of America® à Bloomington, Minnesota

Options alléchantes

Entre une séance shopping et des attractions familiales palpitantes, détendez-vous et faites le plein d’énergie dans l’un des quelque 50 restaurants. À vous de choisir entre pizzas, glaces, sushis, ou hamburgers, à moins que vous ne préfériez des menus farm-to-table complets.

Enregistrement au JW Marriott Minneapolis Mall of America à Bloomington, Minnesota

Shopping et logement

Une seule journée ne suffira pas pour profiter vraiment du Mall of America®, alors n’hésitez pas à réserver une chambre dans l’un des deux hôtels directement reliés au centre commercial. Prélassez-vous au bord de la piscine couverte du Radisson Blu ou offrez-vous un séjour cinq étoiles au JW Marriott Minneapolis Mall of America.

En savoir plus sur le Minnesota

Vue aérienne de Minneapolis, Minnesota
En savoir plus

Minneapolis, Minnesota

Minneapolis, dans le Minnesota, allie raffinement urbain et aventures en pleine nature. Promenez-vous sur le Stone Arch Bridge en profitant de panoramas splendides sur St. Anthony Falls, explorez le Mississippi en kayak, assistez à un match de baseball au Target Field ou laissez-vous séduire par un spectacle de Broadway à l’Orpheum Theatre. En savoir plus

Photo : Nathan Klok

En savoir plus sur le Minnesota

Croisière fluviale au coucher du soleil à Saint Paul, Minnesota
En savoir plus

Saint Paul, Minnesota

Avec plus de 41 kilomètres de berges magnifiques, la ville de Saint Paul, dans le Minnesota, bénéficie du plus long rivage du Mississippi. L’eau occupe, logiquement, une place de choix dans les multiples activités locales, des croisières fluviales aux excursions guidées en kayak, en passant par les dîners face au fleuve ou les randonnées dans des parcs côtiers. En savoir plus

Wisconsin

Kayak le long de la côte rocheuse de l’Apostle Islands National Lakeshore dans le Wisconsin

Apostle Islands National Lakeshore

Explorez de vastes grottes marines aux formes impressionnantes et visitez des phares centenaires bordant l’Apostle Islands National Lakeshore. Ce site parmi les plus pittoresques du Wisconsin offre, en prime, des panoramas grandioses sur les rives du lac Supérieur.

Une femme avec son chien sur la plage dans le comté de Door, Wisconsin
Mike Tittel et Destination Door County

Comté de Door

Formant une péninsule longue et étroite entre Green Bay et le lac Michigan à l’est, le comté de Door, dans le Wisconsin, se distingue par ses plages, ses promontoires rocheux, ses ferries et ses phares historiques en brique. Flânez sur les plages qui s’étendent à perte de vue et profitez-en pour visiter de petites villes pleines de charme.

Le Milwaukee Art Museum avec, en arrière-plan, la ville de Milwaukee, Wisconsin

Milwaukee Art Museum

Érigé au bord du lac Michigan, le Milwaukee Art Museum abrite plus de 2 500 œuvres d’art. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le bâtiment est un véritable joyau architectural dont les ailes se plient et se déplient au-dessus de la structure.

Le Capitole du Wisconsin au coucher du soleil, à Madison, Wisconsin

Le Capitole du Wisconsin

À la porte des Grands Lacs, le Wisconsin est la promesse d’expériences culturelles et d’aventures au grand air en toute saison. Découvrez la ville universitaire de Madison à l’ambiance animée et faites une halte au Capitole du Wisconsin, un exemple remarquable de l’architecture Beaux-Arts et du style néoclassique.

Vue aérienne de la Great River Road dans le Wisconsin
Jay Olson-Goude

La Great River Road

Prenez le volant et empruntez la Great River Road, une route touristique du Wisconsin parmi les plus populaires des États-Unis. Suivez le cours du Mississippi en traversant des dizaines de petites villes. À l’automne, la région offre un paysage multicolore digne des plus belles cartes postales.