Skip to main content
Bison Range dans le Glacier Country (ouest du Montana)
En savoir plus

Destinations phares : l’Ouest

Villes modernes et paysages champêtres cohabitent magnifiquement dans cette région aux contrastes fascinants. Des majestueux sommets des Rocheuses aux lumières éblouissantes de Las Vegas, l’Ouest est un émerveillement de chaque instant.

Rapides le long de la Northwest Passage Scenic Byway, Idaho
En savoir plus

Idaho

Aventures inoubliables

L’aventure est sans limite au cœur des magnifiques espaces indomptés de l’Idaho, l’État qui comptabilise le plus de kilomètres de nature sauvage parmi tous les États-Unis continentaux. Entre forêts nationales, montagnes, dunes, cascades et anciennes coulées de lave, la région se découvre à pied, à vélo, à la rame ou en véhicule à moteur. Pas moins de 31 routes panoramiques officielles sillonnent l’Idaho.

International Dark Skies

Pour le plus grand bonheur des astronomes amateurs et des oiseaux de nuit, l’Idaho abrite la toute première International Dark Sky Reserve des États-Unis, une réserve de ciel étoilé située le long de la Sawtooth Scenic Byway. Aucune pollution lumineuse ne vient gâcher le spectacle grandiose de la voûte céleste, ce qui en fait le lieu idéal pour camper et observer les constellations.

Surprises culturelles

Outre des expériences au grand air palpitantes, l’Idaho vous réserve une offre culturelle et culinaire des plus variées. Des villes fantômes et sites historiques baignés d’une atmosphère mystique aux festivals animés, en passant par les domaines viticoles aux panoramas exceptionnels, il y en a pour tous les goûts.

Aventures sur l’eau

Véritable paradis pour les passionnés de sports nautiques, l’Idaho vous invite à faire le plein de sensations fortes en rafting dans les rapides de ses rivières sauvages, comme la Lower Salmon River. Si vous cherchez plutôt un petit coin de détente, les splendides lacs et cours d’eau de l’État sont parfaits pour pêcher, pratiquer le kayak, le paddle ou le tubing, se baigner et bien plus encore.

Peaks to Craters Scenic Byway

Couvrant pas moins de 225 kilomètres au cœur de paysages à couper le souffle du centre de l’Idaho, la Peaks to Craters Scenic Byway est réellement incontournable. Laissez-vous envoûter par le plus haut sommet de l’État, le pic Borah, et randonnez jusqu’aux anciennes coulées de lave du Craters of the Moon National Monument & Preserve.

Northwest Passage Scenic Byway

Autre itinéraire exceptionnel : la Northwest Passage Scenic Byway, la plus longue route touristique officielle de l’État, qui traverse les Bitterroot Mountains sur 325 kilomètres. Suivez une partie du chemin de Lewis et Clark à travers le centre-nord de l’Idaho, et prenez le temps de vous arrêter pour pêcher, marcher et observer les paysages à couper le souffle.

Sacajawea Historic Byway

Le long des 212 kilomètres de la Sacajawea Historic Byway se trouve le Charcoal Kilns Interpretive Site, un site minier datant des années 1880. Imprégnez-vous de l’histoire des lieux, avant de visiter le Sacajawea Interpretive, Cultural & Educational Center, qui doit son nom à l’extraordinaire femme de la tribu des Lemhi Shoshone qui a aidé Lewis et Clark.

Saint Joe River Scenic Byway

Empruntez la Saint Joe River Scenic Byway, qui traverse une région peuplée d’animaux sauvages captivants, tels que des wapitis, des élans et des pygargues à tête blanche. Faites une halte afin d’explorer les villages pittoresques nichés le long de la Saint Joe River et de pratiquer la pêche à la mouche et le paddle dans un environnement unique au monde.

Hells Canyon National Recreation Area

L’histoire du Far West se dévoile dans un décor à la beauté tourmentée au cœur des gorges du Hells Canyon, les plus profondes des États-Unis. Empruntez ses sentiers pittoresques à pied ou à cheval, observez les mouflons paître tranquillement et embarquez pour une excursion en rafting vivifiante sur la Snake River.

Route of the Hiawatha

Louez un vélo à Lookout Pass et empruntez les pistes cyclables pittoresques qui longent la Route of the Hiawatha. Transformée en sentier polyvalent, la voie de chemin de fer abandonnée est ponctuée de tunnels et de ponts sur chevalets et offre une vue unique sur les Bitterroot Mountains environnantes.

En savoir plus sur l’Idaho

Centre-ville de Boise dans l’Idaho et paysages environnants
En savoir plus

Boise, Idaho

Baignée du charme typique des petites villes, Boise, la capitale de l’Idaho, offre tout ce qu’il faut pour se détendre. Elle réunit des boutiques, une centaine de restaurants, mais aussi des sentiers à perte de vue et des espaces verts dans son centre piéton. Si vous aimez l’aventure au grand air, vous pourrez pratiquer le rafting en eaux vives, le tubing ou encore la randonnée dans les environs. En savoir plus

En savoir plus sur l’Idaho

Randonneurs et leurs chiens dans les Owyhee Mountains, sud-ouest de l’Idaho
En savoir plus

Sud-ouest de l’Idaho

Explorez les grands espaces accidentés du sud-ouest de l’Idaho. Traversez à moto de fascinants paysages, aventurez-vous dans des villes fantômes surréalistes, randonnez le long de sentiers envoûtants dans les Owyhee Mountains et empruntez de nombreuses routes touristiques au beau milieu d’une campagne naturellement magnifique. En savoir plus
Randonneur surplombant le Custer State Park, Dakota du Sud
En savoir plus

Dakota du Sud

Mount Rushmore National Memorial

Visitez l’un des sites les plus connus au monde : le Mount Rushmore National Memorial. Explorez le Sculptor’s Studio pour découvrir les coulisses de l’œuvre, et participez à l’Evening Lighting Ceremony pour vivre un moment à la fois passionnant et envoûtant. Le mémorial se situe dans les Black Hills, au cœur d’une nature sauvage fascinante.

Badlands National Park

Laissez-vous émerveiller par la beauté tourmentée des buttes, des canyons et des paysages surnaturels qui composent le Badlands National Park. Empruntez la Badlands Loop Scenic Byway, une route panoramique de 63 kilomètres, enfilez vos chaussures de randonnée pour explorer le Notch Trail et prenez le temps d’observer les mouflons et d’autres animaux majestueux. Rendez-vous à Panorama Point ou au Big Badlands Overlook pour contempler un coucher de soleil magique.

Crazy Horse Memorial

Entrez dans l’histoire en visitant la plus grande sculpture au monde en cours de réalisation. Regardez les artistes donner vie au mémorial de granit rendant hommage à Crazy Horse, le légendaire chef Lakota, puis explorez les musées et les attractions qui bordent l’Avenue of the Chiefs.

Ville historique de Deadwood

Plongez au cœur du Far West dans la ville de Deadwood, construite pendant la ruée vers l’or et devenue National Historic Landmark District. Assistez à des reconstitutions et à des courses de diligences, prenez la pose devant des bâtiments d’époque parfaitement conservés, visitez les musées et arpentez les rues à bord d’un chariot d’antan.

Jewel Cave National Monument

Avec plus de 315 kilomètres de galeries répertoriés et une multitude de grottes à explorer, le Jewel Cave National Monument est un lieu incontournable. Le site doit son nom aux cristaux scintillants qui recouvrent ses parois, que vous pourrez admirer en visitant ce labyrinthe naturel en compagnie d’un guide.

Wind Cave National Monument

Le Wind Cave National Park vous invite à vivre de merveilleuses aventures en plein air et sous terre. À l’extérieur, profitez d’une randonnée pour observer les bisons, les élans et les chiens de prairie. Sous la surface, explorez l’une des plus longues grottes du monde, avec 250 kilomètres de couloirs accessibles.

Rivière Missouri

Le Missouri regorge d’aventures pittoresques. À vous les sorties en bateau, les parties de pêche et la baignade. Détendez-vous sur les plages de Farm Island ou explorez les rives boisées de LaFramboise Island, près de Pierre, la capitale de l’État. Vous y trouverez une vingtaine de zones de loisirs.

Culture amérindienne

Habité par neuf tribus amérindiennes, le Dakota du Sud est l’État rêvé pour vivre un véritable plongeon culturel. Assistez à un pow-wow traditionnel, visitez le site archéologique actif du village amérindien préhistorique de Mitchell, admirez la sculpture Dignity et découvrez des lieux d’une grande richesse culturelle au milieu des magnifiques paysages naturels de l’État.

Lewis & Clark Trail

Explorez le Dakota du Sud en marchant sur les traces des célèbres explorateurs Lewis et Clark. Visitez le Fort Randall Dam et d’autres sites historiques le long du sentier, ou passez l’après-midi à vous détendre en nageant, en pêchant ou en naviguant sur les eaux de la Lewis & Clark Recreation Area.

Great Finds Passport

D’innombrables trésors méconnus se cachent parmi les attractions les plus populaires du Dakota du Sud. Explorez la région comme si vous y habitiez avec le Great Finds Passport. Cet outil disponible uniquement sur mobile vous permet de découvrir des restaurants confidentiels, des hébergements de charme et de nombreuses autres pépites dans ce magnifique État où l’on ne s’ennuie jamais.

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Tyrolienne au parc Rushmore Tramway Adventures de Keystone, Dakota du Sud
En savoir plus

Black Hills et Badlands, Dakota du Sud

Dans le Dakota du Sud, la région des Black Hills et des Badlands vous invite à découvrir de nombreux parcs nationaux et monuments, à explorer des villes typiques du Far West, à vivre des aventures à couper le souffle et des expériences culturelles uniques autour des Amérindiens, mais aussi à emprunter des routes panoramiques parcourant de grands espaces. Le mont Rushmore est loin d’être la seule attraction incontournable du secteur. En savoir plus

Photo : Travel South Dakota

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Troupeau de bisons dans le Custer State Park, Dakota du Sud
En savoir plus

Custer State Park, Dakota du Sud

Avec ses paysages spectaculaires, ses randonnées pittoresques et ses quelque 1 400 bisons en liberté, le Custer State Park est une merveilleuse terre d’aventures en plein air dans le Dakota du Sud. Pratiquez le paddle ou le kayak sur le Sylvan Lake, empruntez la Peter Norbeck Scenic Byway, une belle route panoramique, et laissez-vous émerveiller par les pics de granit majestueux. En savoir plus

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Falls Park à Sioux Falls, Dakota du Sud
En savoir plus

Sioux Falls, Dakota du Sud

Sioux Falls est merveilleusement surprenante. Découvrez les chutes qui ont donné leur nom à la ville dans les allées du Falls Park, puis assistez à un concert dans l’amphithéâtre extérieur de Levitt, situé non loin de là. Dans le centre-ville, laissez-vous charmer par la gastronomie locale variée et baladez-vous le long du SculptureWalk, une promenade qui change sans cesse. En savoir plus

Colorado

Maroon Bells près d’Aspen, Colorado
Osamu Hoshino

Aventures en montagne

Les sommets vertigineux et les vallées pittoresques du Colorado offrent le décor idéal pour vivre des expériences palpitantes en plein air. À Aspen, l’aventure est au rendez-vous tout au long de l’année, notamment grâce à des stations de haute montagne renommées. Laissez-vous envoûter par les superbes Maroon Bells ou arpentez les sentiers magnifiquement aménagés du John Denver Sanctuary, avant de découvrir la gastronomie locale variée.

Great Sand Dunes National Park and Preserve, Colorado
Steve Weaver

Aventures dans le sable

Dans le Great Sand Dunes National Park, les plus hautes dunes des États-Unis offrent un spectacle à ne pas manquer. Les plus intrépides se laisseront tenter par une série de descentes décoiffantes en surf des sables. De leur côté, les randonneurs pourront se balader dans les montagnes voisines ou grimper jusqu’aux Zapata Falls.

Cliff Palace dans le Mesa Verde National Park, Colorado
Travel Shooter

Trésors de Mesa Verde

Le Mesa Verde National Park compte 600 habitations troglodytiques à couper le souffle, comme le majestueux Cliff Palace, un édifice ancestral des Pueblos composé de 150 pièces. Avec plus de 5 000 sites historiques, le parc forme la plus grande réserve archéologique des États-Unis.

Rocky Mountain National Park, Colorado
Visit Estes Park

Expériences dans les hauteurs

Profitez de la vue panoramique qu’offre la Trail Ridge Road dans le Rocky Mountain National Park pour admirer la ligne de partage des eaux qui traverse le Colorado. Randonnée, cyclisme, camping ou encore observation de la faune ne sont que quelques-unes des expériences à vivre dans le parc et les forêts qui parsèment l’État.

Black Canyon of the Gunnison National Park, Colorado
Colorado Tourism Office

Randonnée et ciel étoilé loin de la foule

Classé International Dark Sky Park, le Black Canyon of the Gunnison National Park est un lieu exceptionnel pour admirer les étoiles. Vous pourrez pêcher dans la Gunnison River, randonner le long des rives nord et sud du canyon ou contempler ce trésor méconnu depuis une route panoramique.

Denver, Colorado

Denver Union Station dans le centre-ville de Denver, Colorado
Denver Union Station

L’effervescence d’une grande ville

On prend plaisir à se balader à pied dans le centre-ville de Denver, qui est à la fois accueillant et très vivant. Nul doute que vous trouverez votre bonheur dans les boutiques et les restaurants qui ponctuent le 16th Street Mall, une promenade piétonne de 1,6 kilomètre. À découvrir également : des musées de premier plan, des spectacles, des salles de concert, sans oublier les édifices historiques et les restaurants primés de Larimer Square.