Skip to main content
Hébergements aménagés dans des chariots rénovés au Capitol Reef Resort à Torrey, Utah
En savoir plus

Destinations phares : l’Ouest

L’Ouest des États-Unis est une terre de contrastes, peuplée de cowboys endurcis et travailleurs et éclairée par les enseignes criardes de Las Vegas, avec de majestueuses montagnes en arrière-plan.

Chutes de Yellowstone Falls dans le Yellowstone National Park, Wyoming
En savoir plus
Wyoming

L’hiver dans le Yellowstone National Park

En vous aventurant dans le Yellowstone National Park en hiver, vous aurez la chance de voir les sources chaudes désertes, plongées dans un silence apaisant et encadrées de sommets enneigés. Profitez-en pour admirer les bisons qui paissent entre les geysers fumants ou consacrez une journée à arpenter en raquettes les promenades de bois recouvertes de neige.

Fossil Butte National Monument

Surnommé « l’aquarium de pierre », le Fossil Butte National Monument est un lac asséché de 50 millions d’années qui regorge de fossiles de poissons, de plantes, de reptiles, d’oiseaux et de petits mammifères parfaitement conservés. Tous ces fossiles peuvent être observés et même touchés au Visitor Center.

Oregon Trail Ruts State Historic Site

Le site historique de Deep Rut Hill situé à Guernsey (Wyoming) abrite quelques-unes des dernières pistes jadis empruntées par les chariots sur l’Oregon Trail. Les ornières laissées dans le grès par les chariots comptent parmi les derniers témoignages du long périple effectué par les pionniers à travers le pays au XIXe siècle.

Register Cliff Historic Site

Servant autrefois de repère aux voyageurs lancés sur l’Oregon Trail, cette falaise de grès surplombe la vallée de North Platte River. Promenez-vous au pied de la falaise et ouvrez l’œil : des pionniers y ont gravé leurs noms sur la route qui les menait vers l’Ouest.

Legend Rock Petroglyph Historic Site

Près de Thermopolis, le Legend Rock State Petroglyph Site est considéré par les tribus indigènes locales comme un site sacré depuis des milliers d’années. Découvrez cette histoire fascinante à travers les centaines de gravures préhistoriques, en sillonnant les sentiers d’interprétation ou en parcourant le centre d’information touristique.

Bighorn Medicine Wheel

Profitez d’une superbe randonnée à pied de la Bighorn National Forest jusqu’au site de Medicine Wheel, également sacré aux yeux des Amérindiens locaux. Ce monument historique national a été sculpté dans la roche calcaire du flanc nord-ouest de Medicine Mountain.

Cheyenne Frontier Days

Plongez dans l’époque du Far West lors des Cheyenne Frontier Days, le plus grand rodéo au monde célébrant les traditions de l’Ouest américain, organisé en juillet. Assistez à un spectacle de cowboys professionnels montés sur des taureaux et des chevaux sauvages, ou laissez-vous entraîner par les rythmes country d’un concert populaire.

Pitchfork Fondue Western Cookout

À Pinedale, dans le Wyoming, savourez un repas en plein air unique avec vue sur les Wind River Mountains. Au menu : biftecks et poulet savoureux préparés à même les flammes, embrochés sur une fourche et plongés dans un bain de friture.

Historic Sheridan Inn

À Sheridan, réservez un séjour dans l’un des hôtels d’époque appartenant en partie au fameux « Buffalo Bill » Cody. Témoin unique du Far West américain, cet hôtel offre 21 chambres aux décors rendant hommage aux personnages mythiques de l’Ouest comme Annie Oakley, Broncho Billy et Sitting Bull.

Sites d’escalade

À une heure de route à l’est de Gillette et Wright, dans le Wyoming, la formation rocheuse de Devils Tower attire les grimpeurs par sa hauteur vertigineuse et ses crevasses parallèles. À Lander, tentez l’ascension impressionnante de Gannett Peak, la plus haute montagne du Wyoming, ou poussez jusqu’à Vedauwoo Recreation Area, un autre site d’escalade prisé dans le sud-est du Wyoming.

Astoria Hot Springs

Prélassez-vous le matin dans les sources chaudes fumantes d’Astoria Hot Springs and Park à Jackson Hole, dans le Wyoming. Confortablement installé dans des bassins creusés et remplis d’eau thermale naturelle, admirez la vue sur Ptoria Park et Snake River.

Aventures en eaux vives

Faites monter l’adrénaline en descendant les rapides en compagnie d’un moniteur de rafting dans le Wyoming. Relevez le défi en affrontant le rapide Big Kahuna sur la Snake River à Jackson, descendez les eaux vives de la Shoshone River à Cody ou explorez le pittoresque Wind River Canyon lors d’une sortie rafting.

Meeteetse Chocolatier

Les becs sucrés trouveront leur bonheur chez Meeteetse Chocolatier, dans la charmante ville de Meeteetse (Wyoming). Cet artisan chocolatier local s’est fait une réputation avec ses truffes aux arômes originaux comme la myrtille, le piment jalapeño et le whisky du Wyoming.

Ski équestre

Ce sport insolite est mis à l’honneur dans une multitude de festivals, d’événements et de rodéos d’hiver organisés aux quatre coins du Wyoming. Profitez d’un spectacle unique : des skieurs tirés par des chevaux lancés au galop ; certains établissements proposent même aux visiteurs de s’y essayer, encadrés par un professionnel.

King’s Saddlery and Museum

Glissez-vous dans la peau d’un véritable cowboy (ou cowgirl) en choisissant des selles, des brides, des cordages, des rênes et autres harnais dans cette boutique mythique de Sheridan aux allures de Far West. Ne manquez pas le musée sur place avec sa collection d’objets typiques de l’Ouest américain venus du monde entier.

En savoir plus sur le Wyoming

Danse amérindienne traditionnelle lors des Frontier Days de Cheyenne, Wyoming
En savoir plus

Cheyenne, Wyoming

La capitale du Wyoming mêle savamment l’ambiance du Far West avec des attractions modernes, entre ranch et chemin de fer historique, sans oublier une gastronomie et des divertissements réjouissants. Explorez les hauts plateaux, découvrez la richesse de la culture amérindienne ou assistez en juillet aux Cheyenne Frontier Days, le plus grand rodéo en plein air organisé dans le respect des traditions de l’Ouest. En savoir plus

Photo : Judy Myers

En savoir plus sur le Wyoming

Détente dans les Hobo Hot Springs de Saratoga, dans le comté de Carbon, Wyoming.
En savoir plus

Comté de Carbon, Wyoming

Le comté de Carbon, dans le Wyoming, est propice aux aventures en plein air et plonge le visiteur dans une ambiance de Far West. Trempez les pieds dans les sources chaudes Hobo Hot Springs à Saratoga, assistez à un rassemblement de troupeau dans un ranch touristique et explorez l’histoire de la région dans différents musées tels que le Grand Encampment Museum. En savoir plus

En savoir plus sur le Wyoming

Vue sur la ville historique de Laramie, Wyoming
En savoir plus

Laramie, Wyoming

Laramie est une ville universitaire établie au pied de la Medicine Bow National Forest, dans le sud-est du Wyoming. Elle est réputée pour son rôle dans la construction du chemin de fer et sa culture de l’Ouest. Vous pourrez y visiter la Wyoming Territorial Prison, flâner dans le centre-ville historique ou découvrir les sentiers de randonnée environnants. En savoir plus

Photo : BHP Imaging

En savoir plus sur le Wyoming

Panorama saisissant sur les Bighorn Mountains à Sheridan, Wyoming
En savoir plus

Sheridan, Wyoming

Avec la superbe Bighorn National Forest en toile de fond, la ville de Sheridan attire les visiteurs désireux d’admirer des paysages de montagne saisissants et de connaître l’histoire de la conquête de l’Ouest qui marque encore l’ambiance locale. Optez pour une partie de pêche à la truite dans les eaux du Sibley Lake, explorez le pic rocheux de Steamboat Point lors d’une promenade à pied et savourez une bière artisanale bien méritée préparée par la Black Tooth Brewing Company. En savoir plus

En savoir plus sur le Wyoming

Le Clarks Fork Trail dans le Sunlight Basin près de Cody/Yellowstone, Wyoming
En savoir plus

Cody/Yellowstone, Wyoming

Aventurez-vous dans le comté de Park, dans l’État du Wyoming, où vous attendent des milliers de kilomètres de sentiers jalonnés de lacs et de cours d’eau saisissants de beauté. Découvrez l’histoire du Far West dans la ville de Cody ou explorez les trésors naturels du Yellowstone National Park. En savoir plus

En savoir plus sur le Wyoming

Selfie avec un bison dans le comté de Campbell, Wyoming
En savoir plus

Comté de Campbell, Wyoming

Le comté de Campbell, dans le Wyoming, abrite une faune abondante, des paysages sauvages et des vestiges de l’histoire de l’Ouest américain. Voilà l’occasion de visiter l’un des plus grands ranchs de bisons au monde aux services complets, mais aussi Devil’s Tower, le premier monument national américain, ou une mine de charbon dans le Powder River Basin. En savoir plus

Montana

Excursion en bateau dans les canaux de Gates of the Mountains, Montana

Gates of the Mountains

Répondez à l’appel du grand air dans le Montana parsemé de lacs aux eaux claires, de sommets enneigés et de paysages sauvages préservés au Gates of the Mountains Wilderness. Situé près d’Helena, à mi-chemin entre le Yellowstone National Park et le Glacier National Park, ce site a été découvert par les explorateurs Lewis et Clark.

Un Tyrannosaure exposé au Museum of The Rockies à Bozeman, Montana

Montana Dinosaur Trail

Parmi les 14 musées paléontologiques de ce parcours figure le Museum of the Rockies de Bozeman, qui expose le plus grand crâne de Tyrannosaurus rex retrouvé à ce jour. À Choteau, vous pourrez même toucher un os de dinosaure présenté dans l’Old Trail Museum.

L’entrée du World Museum of Mining à Butte, Montana

World Museum of Mining

Découvrez le passé minier du Montana dans ce musée populaire de Butte en descendant 20 mètres sous terre, en prenant place dans une cage d’extraction ou en explorant les 66 expositions de la mine Orphan Girl. La ville minière reconstituée abrite aussi une salle consacrée aux roches et aux minéraux.

Lac Flathead dans le nord-ouest du Montana

Lac Flathead

Dans le nord-ouest du Montana, Flathead Lake est le plus grand lac d’eau douce de l’Ouest des États-Unis, prisé par les amateurs de navigation, de baignade et de pêche. Profitez d’une excursion sur l’eau jusqu’à Wild Horse Island pour y admirer des chevaux sauvages, des mouflons canadiens, des cerfs et des pygargues à tête blanche.

Visite du Lewis and Clark Caverns State Park dans le comté de Jefferson, Montana

Lewis & Clark Caverns State Park

Des excursions et des visites guidées permettent de découvrir les stalactites et stalagmites impressionnantes qui tapissent les grottes de calcaire de Whitehall. On y croise aussi les chauves-souris appelées oreillards de Townsend, qui somnolent dans les crevasses rocheuses. À la surface vous attendent des randonnées à pied et à vélo, des excursions nature et, pourquoi pas, une nuit à la belle étoile dans le parc.

En savoir plus sur le Montana

Un bison sous la Roosevelt Arch, à l’entrée nord du Yellowstone National Park
En savoir plus

Yellowstone Country, Montana

Le comté de Yellowstone, dans le Montana, est célèbre dans le monde entier pour ses sports d’hiver et sa situation géographique, aux portes du Yellowstone National Park. Trois stations d’hiver parmi les plus grandes du Montana peuvent accueillir les amateurs de ski alpin, tandis qu’une sortie de ski de fond ou en motoneige est l’occasion d’apercevoir des animaux locaux comme les bisons, les élans et les loups. En savoir plus

Photo : Mark Perry

En savoir plus sur le Montana

Danse tribale des Blackfeet, exécutée en costume traditionnel dans l’East Glacier Park
En savoir plus

Comté de Glacier, dans l’ouest du Montana

Le comté de Glacier, dans l’ouest du Montana, est une région verdoyante sculptée par les glaciers et marquée par l’histoire des tribus amérindiennes, où l’on vient découvrir des attractions classiques ou plus insolites hors des sentiers battus. Explorez les sommets, les vallées et l’arrière-pays en empruntant des sentiers offrant un panorama sur les montagnes, les lacs et les prairies alentour, à moins que vous ne préfériez opter pour une balade à cheval au cœur d’une nature préservée ou une sortie en raquette en hiver. En savoir plus

Photo : Andy Austin

Voyage au pays des roches rouges féériques

Roches rouges recouvertes de neige dans le Bryce Canyon National Park, dans l’Utah
En savoir plus

Bryce Canyon Country dans l’Utah

Considéré comme la porte d’entrée du Bryce Canyon National Park, le Bryce Canyon Country regorge d’activités tout au long de l’année : balades à pied et à cheval au cœur de paysages de roche rouge, découverte d’impressionnantes cheminées de fée au soleil couchant, observation des étoiles et ski de fond sur les sentiers enneigés en hiver. En savoir plus
Voiture sur la Scenic Byway 12 dans le Bryce Canyon Country, Utah
En savoir plus

Bryce Canyon Country dans l’Utah

Explorez la région du Bryce Canyon Country lors d’un road trip qui vous mènera de canyons en plateaux impressionnants, de parcs d’État en forêts nationales, avec quelques haltes au Grand Staircase-Escalante National Monument ou au bord du lac Panguitch pour une partie de pêche à la truite arc-en-ciel. En savoir plus

Beauté naturelle et histoire hollywoodienne

Point de vue panoramique dans l’East Zion National Park à Kanab, Utah
En savoir plus

Kanab, Utah

Kanab est une bourgade historique installée dans les contrées désertiques, connue pour ses montagnes irisées de rouge, son ciel bleu immaculé et son accès privilégié à une myriade de monuments et parcs nationaux. On vient y admirer les mesas qui se dressent fièrement à l’horizon, galoper dans les vastes terres reculées ou explorer les zones sauvages en véhicule tout-terrain en compagnie d’un guide. En savoir plus
Tournage au Parry Lodge à Kanab, Utah
En savoir plus

Kanab, Utah

Depuis les années 1930, Hollywood a su exploiter les paysages variés et saisissants de la région pour ses films et séries TV. Visitez le Little Hollywood Museum pour découvrir les décors originaux et les bâtiments d’époque filmés dans les westerns. En savoir plus

Photo : Courtesy KCOT

Histoire millénaire sous un ciel étoilé

Visite des habitations ancestrales du Bears Ears National Monument dans l’Utah
En savoir plus

Canyon Country dans l’Utah

Le Canyon Country, dans l’Utah, est une région abritant le Canyonlands National Park et San Juan County, aux paysages façonnés dans la roche rouge et à la culture foisonnante. Admirez les habitations troglodytes de la tribu ancestrale des Pueblos et les deux buttes du Bears Ears National Monument, ou profitez d’un magnifique spectacle céleste dans l’une des quatre réserves internationales de ciel étoilé (International Dark Sky Parks). En savoir plus

Photo : Emily Sierra

Dakota du Nord

Panorama sauvage et majestueux au sein du Theodore Roosevelt National Park, dans le Dakota du Nord

Theodore Roosevelt National Park

Partez à la découverte des vastes paysages du Theodore Roosevelt National Park. Prenez part à une randonnée animée par un ranger à travers des canyons spectaculaires, des formations rocheuses hautes en couleur et des plaines immenses peuplées de bisons, d’élans et de chiens de prairie.

Excursion en famille dans les jardins colorés de l’International Peace Garden dans le Dakota du Nord

International Peace Garden

L’International Peace Garden de Dunseith célèbre la paix, l’entraide et l’amitié. Visitez le Sunken Garden, écoutez la mélodie des carillons de Westminster installés dans la Carillon Bell Tower ou admirez la Floral Clock, une horloge savamment conçue à l’aide de quelque 5 000 plantes, qui varient d’année en année.

L’extérieur du MHA Nation Interpretive Center de New Town, Dakota du Nord

MHA Nation Interpretive Center

Découvrez les peuples indigènes Mandan, Hidatsa et Arikara, ainsi que leur culture en visitant cet établissement érigé au bord d’un lac à New Town. Le musée et les kiosques interactifs vous plongent dans l’histoire vivante de ces tribus, dont vous pourrez rapporter un souvenir acheté dans la boutique attenante.

Visite des huttes de terre dans le village indien On-A-Slant, Dakota du Nord
Jim Gallop

Fort Abraham Lincoln State Park

Plongez au cœur du passé dans le plus vieux parc d’État américain situé à Mandan (Dakota du Nord). Parcourez les sentiers pittoresques à pied, en vélo ou à cheval en admirant la Heart River et le Missouri aux eaux translucides, découvrez les reproductions de huttes de terre dans le village indien On-A-Slant et visitez le Fort Abraham Lincoln.

Soirée à Roberts Alley dans le centre-ville de Fargo, Dakota du Nord

Centre-ville de Fargo

La principale ville du Dakota du Nord propose une offre gastronomique et une programmation artistique florissantes, avec un centre-ville animé qui ne manque ni d’attractions, ni d’activités. Commandez un cappuccino chez Atomic Coffee, faites des emplettes dans des boutiques originales, goûtez une street-food mexicaine authentique et explorez les musées et les galeries d’art.

Dakota du Sud

Paysage de roche à la beauté sauvage dans le Badlands National Park, Dakota du Sud

Badlands National Park

Les paysages d’une beauté irréelle du Badlands National Park attirent les aventuriers en quête de pics élancés, de canyons sinueux et de buttes escarpées. Le Notch Trail, un sentier pédestre, et la Badlands Loop Road, une route touristique, permettent d’apercevoir divers animaux sauvages, dont des mouflons canadiens.

Sortie en bateau sur le lac de retenue du Lewis & Clark Recreation Area, Dakota du Sud

Lewis & Clark Trail

Suivez les traces de Lewis et Clark lors de leur exploration du Dakota du Sud. Visitez des sites touristiques locaux, dont la Native American Scenic Byway et le Fort Randall Dam, ou profitez d’une journée dans la zone de loisirs Lewis & Clark Recreation Area pour vous baigner, pêcher et faire une sortie en bateau sur le lac de retenue.

Visite en calèche de la ville historique de Deadwood, Dakota du Sud

Ville historique de Deadwood

Visitez le pays des hors-la-loi et des héros tels que Wild Bill Hickok et Calamity Jane dans la ville historique de Deadwood. Nichée au cœur des Black Hills, cette petite ville d’altitude vous plonge à l’époque de la Ruée vers l’or, dans une ambiance du Far West. Découvrez ses sites historiques, ses musées et ses ruelles à bord d’une charrette d’antan.

Le Crazy Horse Memorial dans les Black Hills, Dakota du Sud

Crazy Horse Memorial®

Cette œuvre gravée dans le granit représentant le chef Lakota Crazy Horse est la plus grande sculpture au monde toujours en cours de réalisation. Sur site, il est possible d’apercevoir les équipes de sculpteurs à l’œuvre, de parcourir l’Avenue of the Chiefs et les expositions des musées, ainsi que de profiter de la terrasse panoramique et de la salle de cinéma.

Wind Cave National Park, Dakota du Sud

Wind Cave National Park

Dans le sud des Black Hills (Dakota du Sud), explorez avec un guide les plus longues grottes du monde dans le Wind Cave National Park, au son des sifflements qu’elles laissent échapper. En remontant à la surface, ouvrez l’œil : vous pourriez apercevoir un bison, un élan ou un chien de prairie.

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Des bisons d’Amérique du Nord dans le Custer State Park, Dakota du Sud
En savoir plus

Custer State Park, Dakota du Sud

Véritable paradis des amoureux de la nature, le Custer State Park, dans le Dakota du Sud, abrite plus de 1 400 bisons d’Amérique du Nord. Après avoir admiré ces majestueuses créatures paître dans les prairies, aventurez-vous sur le Sylvan Lake en paddle ou en kayak, prenez le volant pour profiter de la Peter Norbeck Scenic Byway ou tentez l’ascension d’immenses pics de granit lors d’un après-midi escalade. En savoir plus

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Visiteurs au Mount Rushmore National Memorial dans les Black Hills, Dakota du Sud
En savoir plus

Black Hills et Badlands, Dakota du Sud

Les Black Hills et les Badlands, dans le Dakota du Sud, comptent à eux seuls cinq monuments et parcs nationaux, dont les mythiques Mount Rushmore National Memorial et Badlands National Park. Sillonnez des routes touristiques pittoresques, visitez des villes tout droit sorties des westerns et découvrez la culture amérindienne. En savoir plus

Colorado

Pikes Peak Cog Railway à Colorado Springs, Colorado

Colorado Springs

Explorez le Colorado lors d’un road trip mémorable au cœur de montagnes vertigineuses, de villes animées et de parcs nationaux saisissants de beauté. Atterrissez à Denver, point d’accès idéal, et rejoignez Colorado Springs en voiture. Gravissez le Pikes Peak à bord du train Pikes Peak Cog Railway et admirez les impressionnantes formations de grès qui jalonnent le Garden of the Gods Park.

Télécabines traversant l’Arkansas River près du Royal Gorge Bridge, dans le Colorado
Eve Nagode

Royal Gorge Bridge & Park

Juste à la sortie de Colorado Springs, se dresse le Royal Gorge Bridge, le pont suspendu le plus haut d’Amérique du Nord, qui enjambe l’Arkansas River du haut de ses 300 mètres. Traversez le pont à pied ou empruntez la télécabine pour profiter du panorama. Le centre d’information touristique abrite un café et une boutique de souvenirs.

Montagnes aux sommets enneigés dans le Great Sand Dunes National Park
Steve Weaver

Great Sand Dunes National Park

Depuis Colorado Springs, rejoignez Alamosa qui abrite les plus grandes dunes des États-Unis dans le Great Sand Dunes National Park. Juste à l’extérieur du parc, louez le matériel nécessaire pour vous initier au surf ou à la luge des sables, avant de poursuivre la route jusqu’à la petite ville de Pagosa Springs.

Superbe vue sur Pagosa Springs, Colorado

Pagosa Springs

Prélassez-vous dans les eaux chaudes de Pagosa Springs (Colorado). Exploitées par les tribus indiennes ancestrales des Pueblos pendant des siècles, ces eaux riches en minéraux possèdent de nombreuses vertus apaisantes et revigorantes pour le corps et l’esprit. Posez vos valises au Springs Resort & Spa, qui propose 23 bassins d’eau de source sur les berges de la San Juan River.

Le Cliff Palace dans le Mesa Verde National Park, Colorado
Dan et Dora Avila

Mesa Verde National Park

Après un bain de jouvence dans les sources chaudes, prenez la route jusqu’au Mesa Verde National Park, où l’histoire est gravée dans la roche sous les traits du Cliff Palace, une construction prodigieuse. Cette habitation troglodyte de la tribu ancestrale des Pueblos se compose de plus de 150 pièces. Empruntez la Mesa Top Loop Road en voiture ou aventurez-vous sur les sentiers de randonnée pour contempler des pétroglyphes anciens.

Denver, Colorado

16th Street Mall à Denver, Colorado
Rebecca Todd

Centre-ville de Denver

Découvrez à pied le centre-ville de Denver aux grandes artères agréables, ainsi que ses immenses complexes artistiques et ses musées de premier plan. Flânez dans les boutiques de Larimer Square à l’architecture victorienne avant de vous attabler dans l’un des restaurants réputés ou à une terrasse de café.

La fresque « Love This City » de Denver, Colorado
So-Gnar Creative Division

Des quartiers uniques

Denver rend hommage à la diversité culturelle, comme en témoigne l’ensemble de son tissu urbain, du Golden Triangle Creative District où se concentrent les galeries et musées au RiNo Art District, véritable repaire des fans de street art et de bière artisanale.

Une foule de visiteurs se presse devant McGregor Square à Denver, Colorado

McGregor Square

Vivez une expérience palpitante au McGregor Square, le nouveau centre commercial en plein air de Denver. S’étendant sur tout un pâté de maisons de Lower Downtown Denver, ce complexe abrite un hôtel de charme, ainsi que de nombreux restaurants et commerces.

Coucher de soleil au-dessus du Denver Art Museum, Colorado
Jeff Wells

Denver Art Museum

Rendez-vous de tous les amateurs d’art, le Denver Art Museum récemment rénové propose désormais des salles d’exposition réaménagées, des zones de restauration et des espaces extérieurs. Découvrez plus de 70 000 œuvres réparties en 9 collections couvrant les courants artistiques du monde entier, notamment d’Amérique latine, d’Asie ou de communautés indigènes.

Concert à guichets fermés au Red Rocks Park & Amphitheatre à Denver, Colorado

Red Rocks Park & Amphitheatre

Venez écouter des artistes de tous horizons dans un cadre inédit. Ce lieu de concert offre une acoustique quasi parfaite, grâce à son emplacement unique entouré d’immenses murs de roche rouge, création prodigieuse de la nature. Après le spectacle, ne manquez pas le Performers Hall of Fame, initiez-vous au « yoga on the rocks », explorez les sentiers environnants et régalez-vous au Ship Rock Grille.

Idaho

Randonnée au Craters of the Moon National Monument and Preserve, Idaho
Chad Chase

Craters of the Moon National Monument and Preserve

L’Idaho attire de nombreux amateurs d’activités en plein air avec ses réserves naturelles, ses forêts nationales, ainsi que ses parcs d’État et communaux réputés. Au Craters of the Moon National Monument and Preserve, explorez les sentiers ou la route touristique qui fait une boucle dans les paysages spectaculaires sculptés par la lave figée.

Un cours d’eau dans Hells Canyon National Recreation Area, Idaho

Hells Canyon National Recreation Area

Aventurez-vous dans la gorge la plus profonde d’Amérique du Nord, à la découverte du Far West et de la beauté à l’état brut. Parcourez les paysages sauvages à cheval, descendez des rapides en rafting ou glissez sur les eaux de la Snake River en bateau à hydrojet, tout en scrutant les alentours où paissent des mouflons canadiens.

Un ciel étoilé spectaculaire au bord du Redfish Lake dans l’Idaho

La certification « International Dark Sky »

L’Idaho abrite la toute première International Dark Sky Reserve, une réserve de ciel étoilé, créée au bord de la Sawtooth Scenic Byway. Aucune pollution lumineuse ne vient gâcher le spectacle grandiose de la voûte céleste, permettant aux campeurs de la Central Idaho Dark Sky Reserve d’observer les constellations et les planètes dans des conditions parfaites.

Groupe de cyclistes sur la Route of the Hiawatha dans l’Idaho

Route of the Hiawatha

À l’est de Coeur d’Alene (Idaho), la Route of the Hiawatha est une piste cyclable qui longe, sur plusieurs kilomètres, une ancienne voie ferrée en traversant des tunnels et des ponts à chevalets. Louez un vélo à Lookout Pass pour profiter de beaux panoramas sur les Bitterroot Mountains.

Un dresseur tenant un rapace au World Center for Birds of Prey dans l’Idaho

World Center for Birds of Prey

Admirez de près des aigles, des chouettes, des vautours, des faucons et même les majestueux condors de Californie au World Center for Birds of Prey, à Boise. Visitez le centre pédagogique interactif avec espaces intérieurs et extérieurs pour en savoir plus sur la préservation de la harpie féroce.

En savoir plus sur l’Idaho

Les rues de Boise, dans l’Idaho
En savoir plus

Boise, Idaho

Boise est une ville active et tendance connue pour ses espaces verts, son programme de partage de vélos, ainsi que sa pratique du rafting et du snowtubing. Explorez ses contreforts vallonnés et parcourez plus de 40 kilomètres de sentiers pédestres, en faisant des détours par les caves à vin et brasseries locales, les galeries d’art et les fresques pittoresques visibles en plein air. En savoir plus

Des montagnes aux cieux étoilés

Randonnée dans les montagnes du Nevada
En savoir plus

Nevada

Le Nevada est une destination prisée des voyageurs curieux. On y vient pour la randonnée à pied et à vélo dans les parcs nationaux, pour une visite des villes minières ou en espérant trouver des opales, des grenats et des turquoises, le Nevada abritant les principales mines de turquoise des États-Unis. En savoir plus
Un ciel étoilé d’exception dans le Nevada
En savoir plus

Nevada

Le ciel du Nevada est parmi les plus sombres du territoire continental américain : idéal pour contempler la voûte étoilée comme vous ne l’avez jamais vue. Tentez de repérer des constellations et des planètes depuis le Great Basin National Park, à Soldier Meadows Hot Springs, ainsi que dans plusieurs villes comme Tonopah, Ely et Gerlach. En savoir plus