Skip to main content
Barbecue à Hot Springs, Arkansas

Californie, État de New York, Floride, Massachusetts, Illinois, Hawaï, Nevada

10 restaurants barbecue à essayer absolument dans 10 grandes villes

Par : Zach Everson

1 of 1
  • States:
    Californie
    État de New York
    Floride
    Massachusetts
    Illinois
    Hawaï
    Nevada

Découvrez notre sélection d'adresses où savourer une cuisine au barbecue d'exception à travers les États-Unis.

La cuisson indirecte de la viande à faible température était déjà populaire dans la partie sud-est du territoire américain avant même que cette région fasse partie des États-Unis. Et si la cuisine au barbecue existe depuis longtemps aux États-Unis, seuls le Sud-Est et le Texas en avaient fait une véritable culture. Mais depuis environ cinq ans, cet engouement a gagné le reste du pays. Pour autant, les restaurants de grillades en dehors de la région qui va de la Caroline du Nord au Texas ne se contentent pas de reproduire le travail des spécialistes du brasero du Sud-Est. Beaucoup apportent également leurs propres contributions techniques. Découvrez notre sélection d'adresses où savourer des grillades d'exception dans ces autres États qui ont succombé à la tentation du barbecue.

Sweet Cheeks Q – Boston, Massachusetts

Le Sweet Cheeks Q de Boston sert une cuisine au barbecue au plateau, avec un menu type comprenant une viande, une garniture chaude et une garniture froide. Même si le chef a puisé son inspiration lors d'un road trip à travers le Texas, un grand nombre des ingrédients de Sweet Cheeks proviennent de Nouvelle-Angleterre. Les biscuits à base de beurre au miel fouetté rencontrent également un vif succès, tout comme la terrasse du restaurant.

Sweet Cheeks Q – Boston, Massachusetts

Sweet Cheeks Q – Boston, Massachusetts
En savoir plus
Plus d'informations

Smoque BBQ – Chicago, Illinois

Si les coupes de viande s'inspirent de celles que l'on trouve dans les États du Sud où la cuisine au barbecue règne en maître, comme la poitrine à la texane et les côtes Memphis, les sauces vinaigrées et les marinades sèches épicées de Smoque BBQ sont des créations originales, donnant à la cuisine de ce restaurant de grillades une saveur bien de Chicago. Tous les accompagnements sont également des recettes originales. Le restaurant ne sert pas de boisson, alors pensez à apporter la vôtre. Achetez par exemple une bière artisanale locale.

Smoque BBQ – Chicago, Illinois

Smoque BBQ – Chicago, Illinois
En savoir plus
Derek Meyer
Plus d'informations

Guava Smoked – Honolulu, Hawaï

Fidèle à l'importante influence asiatique de Hawaï, le barbecue se veut souvent ici de style coréen : des viandes grillées à table sur un gril à gaz ou à charbon, et non fumées comme c'est généralement le cas sur le territoire continental américain. Mais Guava Smoked, un food truck basé à Honolulu, fume ses viandes dans la tradition du Sud. Il propose également des recettes revisitées à la sauce hawaïenne comme ses collets de stromatée et ses ventres de saumon fumés.

Plus d'informations

Rollin Smoke Barbecue – Las Vegas, Nevada

Au Rollin Smoke BBQ, cela semble irresponsable, et contraire à l'esprit de Las Vegas, de commander autre chose que le menu « à volonté », c'est-à-dire tous les plats de la carte, quel que soit le jour ou le moment. Sinon vous devrez faire un choix difficile parmi les plats fumés, comme la poitrine proposée en trois variantes (hachée, tranchée ou très grillée), le plateau spécial de côtes et même un pain de viande fumée.

Plus d'informations

Bludso's Bar-&-Que – Los Angeles, Californie

Situé à Hollywood, Bludso's Bar & Que est né de la collaboration entre le restaurant Bludso's BBQ de Compton et le pub gastronomique Golden State. Commandez le Tray (plateau), prévu pour six à huit personnes, pour goûter six sortes de viandes fumées et sept garnitures. N'oubliez pas d'accompagner le tout de l'un de leurs cocktails traditionnels comme l'Old Fashioned.

Bludso's Bar & Que – Los Angeles, Californie

Bludso's Bar-&-Que – Los Angeles, Californie
En savoir plus
Plus d'informations

Yardbird Southern Table & Bar – Miami, Floride

Demi-finaliste de la James Beard Foundation dans la catégorie récompensant les nouveaux restaurants et chefs des États-Unis pour 2012, Yardbird Southern Table & Bar importe la tradition culinaire du Sud jusqu'à Miami Beach. Il sert des côtes de porc et des travers façon St. Louis, ainsi qu'un demi-poulet fumé avec une sauce maison et des gombos grillés. Et son burger de porc 2.0 comprend des travers fumés, de la poitrine, du lard et même du gouda fumé.

Plus d'informations

Mighty Quinn's BBQ – New York, État de New York

Trois ans seulement après l'ouverture de son premier établissement dans East Village, Mighty Quinn's BBQ compte d'ores et déjà six restaurants supplémentaires dans la région métropolitaine de New York. L'enseigne se revendique comme un « barbecue texalina », c'est-à-dire mélangeant les styles du Texas et de la Caroline, avec des viandes assaisonnées aux épices avant d'être fumées. Sa côte de brontosaure (qui est en réalité du bœuf) avoisine les 500 grammes. Elle est prévue pour deux, mais personne ne vous jugera si vous essayez d'en venir à bout seul.

Mighty Quinn's BBQ – New York, État de New York

Mighty Quinn's BBQ – New York, État de New York
En savoir plus
Garrett Ziegler
Plus d'informations

Baby Blues BBQ – San Francisco, Californie

À San Francisco, les spécialités du Baby Blues BBQ sont, comme son nom l'indique, les « baby back ribs » (le travers de porc) et les côtes Memphis (ville du Tennessee réputée pour sa musique blues). Mais le restaurant propose une multitude d'options savoureuses, notamment une grande variété de plats proposés au menu ou à la carte, ainsi que des sandwichs, sans oublier une sélection non conventionnelle de viandes et poissons fumés tels que poulet, truite, crevette tigrée et saumon.

Baby Blues BBQ – San Francisco, Californie

Baby Blues BBQ – San Francisco, Californie
En savoir plus
Plus d'informations

4 Rivers Smokehouse – Orlando, Floride

Véritable institution en Floride, 4 Rivers Smokehouse vient d'ouvrir ses 10e et 11e restaurants à travers l'État. C'est bien connu, beaucoup d'Américains ayant grandi dans d'autres États choisissent d'élire domicile en Floride. Cette influence nationale est visible à Orlando, sur la carte du 4 Rivers, qui propose aussi bien des saucisses texanes que du porc effiloché du Sud, des côtes façon St. Louis et des « burnt ends » (viande en morceaux servie très grillée), une spécialité de Kansas City.

Plus d'informations

Smoke & Barrel – Washington, D.C.

Smoke & Barrel, dans le quartier animé d'Adams Morgan à Washington, D.C., est un spécialiste du barbecue, qu'il marie parfaitement avec deux produits eux aussi en « b » : la bière et le bourbon. On y mange des viandes fumées traditionnelles comme la poitrine de bœuf, le poulet, le porc et les saucisses, mais vous pourrez également déguster des cuisses de canard et des plats végétaliens comme le tofu. Son « brisket steak and cheese » est préparé avec du fromage nacho et des piments jalapeños frais pour relever le traditionnel sandwich au steak et au fromage.

Smoke & Barrel – Washington, D.C.

Smoke & Barrel – Washington, D.C.
En savoir plus
Adam Fagen
Plus d'informations

Thèmes associés :

Explorer plus