Skip to main content
Summerfest à Milwaukee, Wisconsin

Tennessee, Wisconsin, Delaware

3 festivals de musique à connaître pour cet été

1 sur 1
  • États:
    Tennessee
    Wisconsin
    Delaware

Ça y est, c’est officiellement l’été ! Et qui dit été, dit jours entiers à profiter du soleil, des plages et des concerts.

Afin de vous guider dans votre choix, voici trois festivals à venir, qui se déroulent sur plusieurs jours et dont vous n’avez probablement pas encore entendu parler, mais que vous n’êtes pas près d’oublier. Faites votre sac du parfait festivalier et profitez-en bien !

Bonnaroo Music & Arts Festival à Manchester, Tennessee

Plus qu’un simple concert en plein air, Bonnaroo est une expérience unique en son genre. Lors de sa première édition en 2002, ce festival de Manchester, dans le Tennessee, a rendu hommage aux racines musicales de la région en se concentrant sur les groupes folk-rock. Puis il s’est développé pour proposer aujourd’hui une programmation parmi les plus diversifiées du secteur, avec plus de 130 artistes à l’affiche, allant des légendaires Red Hot Chili Peppers au roi du hip-hop, Travis Scott. Le bluegrass, la musique électronique et le gospel sont également représentés, et les concerts se poursuivent généralement jusque tard dans la nuit (les noctambules peuvent écouter des DJ mixer à partir de minuit). Implanté sur un immense domaine agricole de 283 hectares, Bonnaroo inclut d’autres activités et festivités en plus des concerts. Il y a notamment le marché aux puces « Centroo », qui possède sa propre scène de comédie avec, à l’affiche, des humoristes aussi irrésistibles que Hannibal Buress de Comedy Central.

Bonnaroo in Manchester, Tennessee

Bonnaroo in Manchester, Tennessee
En savoir plus

Summerfest à Milwaukee, Wisconsin

Cette année, le festival annuel Summerfest de Milwaukee, dans le Wisconsin, célèbre son 50e anniversaire et le fait de la plus belle des manières. Contrairement à la plupart des festivals, qui se déroulent sur un long week-end, Summerfest dure habituellement plus d’une semaine ; et cette année, une série d’événements et de concours est organisée pendant les 50 jours précédant le festival. Avec des billets jour à seulement 20 dollars, les festivaliers en auront vraiment pour leur argent. Voir des artistes aussi réputés que Steve Aoki, Ziggy Marley, Flume et Third Eye Blind pour une fraction du prix habituel, et en prime, sur les rives du magnifique lac Michigan, est une occasion à ne pas manquer. Les festivaliers peuvent aussi faire du pédalo, des barbecues au bord de l’eau et d’autres activités permettant de profiter pleinement du sublime cadre.

Summerfest à Milwaukee, Wisconsin

Summerfest à Milwaukee, Wisconsin
En savoir plus

Firefly Music Festival à Dover, Delaware

Vous ne pouvez pas venir dans le Midwest pour le début de l’été ? Ne vous inquiétez pas. L’ambiance est tout aussi réjouissante sur la côte Est, avec le Firefly Music Festival. Campez sur le site et écoutez vos artistes préférés, tous genres confondus, de la pop star Kesha au groupe de rock Franz Ferdinand, dans les ravissants bois de Dover, Delaware. La singularité du Firefly tient à l’importance accordée aux fans. Les organisateurs incitent toujours les festivaliers à faire part de leurs avis, de leurs idées et même des artistes qu’ils veulent voir. N’oubliez donc pas d’aller faire un tour sur la page communautaire du festival pour prendre part au seul festival de musique « organisé » par les fans. Et cette année, pour la première fois, les organisateurs acceptent les courriers de fans et remettront les précieuses missives en main propre aux artistes dans leurs loges. Alors, à vos stylos !

Bien entendu, ces trois festivals ne sont que le début d’une saison qui s’annonce, une fois de plus, exceptionnelle. Pour encore plus d’idées de festivals sous le soleil, pensez à lire notre guide sur les autres festivals de l’été.

La scène Briggs and Stratton Big Backyard du Summerfest, à Milwaukee, Wisconsin

La scène Briggs and Stratton Big Backyard du Summerfest, à Milwaukee, Wisconsin
En savoir plus
Explorer plus
Vue aérienne sur le centre de Chattanooga et la rivière Tennessee

Destination

Chattanooga

La Sunsphere, une tour en treillis bâtie lors de l’Exposition universelle de 1982, domine le centre-ville

Destination

Knoxville

La très animée Beale Street, le soir

Destination

Memphis

Quais animés du centre-ville le long de la Cumberland

Destination

Nashville

Chalet en bois à Oak Haven Resort

Destination

Sevierville

Les fontaines sur la propriété Nemours Estate

Destination

Wilmington