- États :
- Californie
Suivez cet itinéraire ou planifiez votre propre voyage culinaire.
Fruits de mer pêchés selon des pratiques responsables, fermes bio et restaurants avant-gardistes situés au cœur de vignobles et de villes pleines de charme connues pour leurs magnifiques panoramas sur la côte... Le comté de Monterey, en Californie, permet de découvrir la gastronomie et les vins de la région à son propre rythme.
Jour 1 : bienvenue
Louez une chambre au Bernardus Lodge, un petit hôtel de luxe niché au cœur des vignobles de la vallée de Carmel. Réservez une table pour dîner au Passionfish, un établissement situé à proximité dans la ville de Pacific Grove. Pionnier du mouvement en faveur de la pêche de fruits de mer selon des pratiques responsables, cet établissement est également réputé pour sa carte des vins primée, qui en propose la plupart à un prix au détail. Sélectionnez une bouteille qui soulignera les saveurs de votre entrée, composée, pourquoi pas, de fruits de mer ou d’une viande savoureuse lentement mijotée, ainsi que de produits issus de l’agriculture bio locale.
Passionfish à Pacific Grove, en Californie, est réputé pour être un pionnier du mouvement en faveur de la pêche de fruits de mer selon des pratiques responsables, ainsi que pour ses vins primés proposés à des prix attractifs.

Jour 2 : circuits gastronomiques et restaurants réputés
Lucia Restaurant & Bar au Bernardus Lodge est une destination gastronomique. Ce matin, il vous suffit de commander votre petit déjeuner depuis votre chambre pour qu’il vous soit servi au lit (les pancakes dorés sont très appréciés).
Après le petit déjeuner, prenez le volant et rejoignez la charmante ville de Carmel-by-the-Sea, haut lieu de la gastronomie. Carmel Food Tour vous propose une escapade toute en saveurs dans le cadre d’un circuit de dégustation, tandis qu’Ag Venture Tours, dans la vallée de Carmel, vous invite à découvrir l’envers du décor de trois vignobles locaux, ainsi que le plus grand cultivateur mondial de produits bio (Earthbound Farm).
Prenez le temps de faire un saut dans les boutiques, les galeries d’art et les établissements vinicoles de Carmel-by-the-Sea (un passeport Carmel Wine Walk-by-the-Sea vous aidera à garder une trace de vos différentes dégustations). Pour le dîner, plusieurs formules vous sont proposées. Les gourmets les plus aventureux demanderont au chef de cuisine Justin Cogley de l’Aubergine Restaurant de leur servir un menu dégustation personnalisé, composé de plats de saison. Si vous avez envie de bénéficier d’un agréable point de vue, réservez une table au célèbre Sierra Mar Restaurant du Post Ranch Inn. Les tables offrent un panorama imprenable sur la côte de Big Sur tandis qu’un succulent menu composé de quatre plats à prix fixe met à l’honneur les saveurs les plus authentiques du comté de Monterey.
Procurez-vous un passeport Carmel Wine Walk-by-the-Sea pour noter vos dégustations dans cette ville pittoresque, située au cœur de l’une des plus vastes régions viticoles de Californie.

Jour 3 : du marché à la mer
Ne vous laissez pas distraire par la vue imprenable sur l’océan depuis le California Market Restaurant de l’hôtel Carmel Highland : le menu regorge de fruits de mer fraîchement pêchés et de produits de saison. Réservez une table sur la terrasse en séquoia et commandez les œufs Bénédicte californiens, recouverts d’artichauts fondants en provenance de la localité voisine de Castroville, la « capitale mondiale de l’artichaut ».
Le comté de Monterey organise un marché de producteurs quasiment tous les jours. En milieu de matinée, flânez sur l’un de ces marchés pour acheter des produits frais issus de la production locale et discuter avec les habitants locaux et les fermiers.
Terminez votre aventure culinaire par une visite de Moss Landing, une petite ville située dans la baie de Monterey, à l’atmosphère pittoresque d’un village de pêcheurs. Et pour cause : les fruits de mer y sont superbes (et pêchés selon des pratiques responsables). Installez-vous au Haute Enchilada pour le déjeuner et savourez le poisson du jour en croûte de pistaches.
La côte spectaculaire de Big Sur est l’un des sites les plus photographiés du comté de Monterey.

Thèmes associés :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Destination
Lake Tahoe

Destination
Anaheim

Destination
Huntington Beach

Destination
Los Angeles

Destination
Pasadena

Destination
Redondo Beach

Destination
San Diego

Destination
San Francisco

Destination
Santa Barbara

Destination
Santa Cruz

Destination
Redding

Destination
Sonoma

Destination
Stockton

Destination
Ventura

Voyage
Paysages du Sud-Ouest

Destination
Greater Palm Springs

Destination