Skip to main content
Coucher de soleil sur la plage à Los Angeles

Californie

3 jours à Los Angeles : activités et restaurants à tester

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États :
    Californie

Voici comment profiter au maximum des attraits et des saveurs de cette ville singulière de la Californie du Sud.

Los Angeles, en Californie, évoque le rêve américain, celui d’Hollywood et du star-system, des merveilles architecturales dignes des plus belles photos et des rivages baignés de soleil. Les restaurants de la ville reflètent eux aussi cette exception cosmopolite, entre cuisine traditionnelle et spécialités, cuisine familiale et gastronomie.

Jour 1 : le centre‑ville

Downtown Los Angeles, désigné par le magazine GQ comme le centre-ville le plus cool des États-Unis, regorge de sites d’intérêt, de ses œuvres architecturales remarquables comme le Walt Disney Concert Hall et le Bradbury Building à ses centres culturels comme le Natural History Museum of Los Angeles et le California Science Center. Après une visite à pied, reprenez des forces dans l’un des restaurants situés dans des quartiers cosmopolites incontournables, comme Chinatown, Little Tokyo ou encore Olvera Street, une petite rue historique. Que vous optiez pour un établissement classique comme Philippe the Original (goûtez absolument au sandwich French Dip), pour une cantine locale comme Border Grill (et ses spécialités mexicaines innovantes) ou pour un haut lieu de la cuisine italienne comme Bestia, le centre-ville de L.A. a de quoi satisfaire tous les palais.

Explorez les monuments et les sites du centre‑ville de Los Angeles, puis refaites le plein d’énergie dans l’un des nombreux restaurants éclectiques du coin, par exemple le Bestia, un restaurant italien très fréquenté.

Explorez les monuments et les sites du centre‑ville de Los Angeles, puis refaites le plein d’énergie dans l’un des nombreux restaurants éclectiques du coin, par exemple le Bestia, un restaurant italien très fréquenté.
En savoir plus
Matthew Kang

Jour 2 : Hollywood

Hollywood est la capitale mondiale du divertissement. Visitez Universal Studios Hollywood, le célèbre studio de production cinématographique et parc d’attractions, ou promenez-vous sur le Hollywood Walk of Fame pour admirer les étoiles des grandes stars de cinéma. Vous aimez vous dépenser ? Les possibilités de randonnée sont nombreuses dans les environs. Vous pouvez par exemple arpenter le Runyon Canyon ou encore les sentiers de Griffith Park, véritable poumon de la ville. Faites ensuite votre choix parmi la vaste gamme de restaurants, qui proposent aussi bien des menus classiques américains que des créations modernes. Pour bénéficier d’une vue panoramique de la métropole et goûter la cuisine fusion asiatique, Yamashiro est une destination incontournable. Quant au Musso & Frank Grill, le plus ancien restaurant d’Hollywood, il est réputé pour ses martinis et sa cuisine rétro. Le Hard Rock Café sur Hollywood Boulevard et Bubba Gump Shrimp Co. dans le centre commercial Universal CityWalk Hollywood sont très appréciés des familles.

Le Hard Rock Café, sur Hollywood Boulevard, est l’un des restaurants de Los Angeles très appréciés des familles.

Le Hard Rock Café, sur Hollywood Boulevard, est l’un des restaurants de Los Angeles très appréciés des familles.
En savoir plus

Jour 3 : la côte Pacifique

Bordée par plus de 120 kilomètres de superbes côtes, Los Angeles abrite des plages parmi les plus emblématiques du pays. Que vous sillonniez la route touristique longeant l’océan Pacifique ou pédaliez sur les pistes cyclables du littoral, l’exploration de ces étendues de sable est un passage obligé ! Ne terminez pas la journée sans un petit détour par le parc d’attractions de Santa Monica Pier. Dînez ensuite au restaurant de fruits de mer primé, The Lobster, pour bénéficier d’une vue à 180 degrés sur le littoral. Vous pouvez aussi vous amuser à regarder les passants sur Venice Beach, une promenade très animée, avant de dîner dans un cadre très chic au Tasting Kitchen ou dans une ambiance plus classique au Joe’s Restaurant.

Thèmes associés :