Skip to main content
3 quartiers LGBT incontournables de la côte est

État de New York, Floride, Pennsylvanie

3 quartiers LGBT incontournables de la côte est

Par : Kelsy Chauvin

N. Santos / Visit Philadelphia
1 sur 1
  • États :
    État de New York
    Floride
    Pennsylvanie

Toute l’année, la côte est des États-Unis attire la population lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre dans ses quartiers historiques et divertissants.

Les grandes villes comme New York et Philadelphie sont des centres urbains effervescents, offrant aux touristes LGBT des lieux pleins de surprises à explorer de jour et de nuit. Plus au calme, Fort Lauderdale est une ville où il fait bon vivre. Les voyageurs pourront sympathiser avec les habitants et s’imprégner de la culture locale. Voici un aperçu de trois quartiers animés de la côte atlantique où la communauté LGBT est la bienvenue.

Greenwich Village — New York, État de New York

À New York, Greenwich Village et West Village, qui forment un quartier du centre-ville, proposent aux touristes LGBT divers points d’intérêt et activités. En 2016, le Village, comme ce quartier est souvent surnommé, a acquis un statut historique lorsque le bar Stonewall Inn et Christopher Park ont été décrétés « Monument national américain », le dernier en date, devenant du même coup le premier site historique du pays à commémorer le mouvement des droits civiques de la communauté LGBT. Ce monument se visite et permet d’en apprendre davantage sur le berceau du mouvement moderne pour les droits LGBT aux États-Unis.

Flânez dans les charmantes ruelles de ce quartier, où des personnalités éclectiques s’illustrent depuis un siècle. Des pianos-bars à l’image de Marie’s Crisis et du Duplex, des cabarets comme The Monster et Pieces, des bars anciens dont Julius, et les bars pour lesbiennes Henrietta Hudson et Cubby Hole font de ce quartier de New York un endroit animé tous les soirs de la semaine.

Greenwich Village, à New York, est un quartier célèbre pour ses options de divertissement, dont le piano-bar Duplex fait partie.

Greenwich Village, à New York, est un quartier célèbre pour ses options de divertissement, dont le piano-bar Duplex fait partie.
En savoir plus

Wilton Manors, Floride

Connue pour ses nombreux canaux, la ville de Fort Lauderdale, en Floride, est surnommée la « Venise de l’Amérique ». Sa voisine au nord, à deux pas des plages ensoleillées de l’Atlantique, est plus qu’un quartier gay-friendly : la toute petite ville de Wilton Manors est le principal centre LGBT de la région. Le long de Wilton Avenue, s’offre immanquablement à la vue la succession de drapeaux arc-en-ciel qui ornent les boutiques, restaurants et autres commerces gérés par la population LGBT. Les touristes et les habitants du coin peuvent sympathiser dans le bar décontracté de Georgie’s Alibi, siroter un martini ou du champagne dans les prestigieux Infinity Lounge et Naked Grape Wine & Tapas, ou savourer un brunch en terrasse au Rosie’s Bar & Grill.

Pour une visite culturelle et instructive, direction le World AIDS Museum, un musée mondial sur le SIDA. De taille réduite, mais bien géré, il comprend une galerie principale retraçant la chronologie du SIDA, ainsi que deux petites galeries d’art. Visitez ensuite la communauté active Pride Center at Equality Park et l’impressionnant Stonewall National Museum & Archives, situés à seulement trois kilomètres, dans la ville voisine de Fort Lauderdale, qui organise toute l’année des expositions sur l’art et l’histoire LGBT à partir de ses superbes collections.

The Gayborhood — Philadelphie, Pennsylvanie

L’une des premières choses que l’on remarque à The Gayborhood, le nom que Philadelphie a donné à son quartier gay, ce sont les drapeaux et les plaques de rues aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ils témoignent de l’attachement historique de ce quartier à la cause LGBT, alors qu’à deux pas se trouvent l’Independence Hall et la Liberty Bell, où se sont déroulées dans les années 1960 quelques-unes des premières manifestations pour les droits civiques des homosexuels.

Aujourd’hui, le Gayborhood, que l’on appelle aussi quelquefois Midtown Village, est un haut lieu de l’activité LGBT. Les bars et les clubs ne manquent pas, que ce soient le U Bar sur deux niveaux, le Tabu et le Woody’s propices aux rencontres, le piano-bar Tavern on Camac et le cabaret ICandy, dans ce secteur de Philly. Entre deux délicieuses haltes dans des restaurants tels que Green Eggs Café et Valanni, flânez dans Giovanni’s Room, une librairie LGBT qui vend également des articles d’occasion au profit de la lutte contre le SIDA.

Les rues du quartier Gayborhood de Philadelphie sont fièrement pavoisées de drapeaux arc-en-ciel.

Les rues du quartier Gayborhood de Philadelphie sont fièrement pavoisées de drapeaux arc-en-ciel.
En savoir plus
Adam Miller / Flickr

Thèmes associés :

Explorer plus