Skip to main content
Panorama sur le centre-ville de Boise au début de l’automne

Idaho

4 façons de découvrir l’offre culinaire prometteuse de l’Idaho

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États:
    Idaho

Le sud-ouest de l’Idaho, où se trouve la capitale Boise, se définit par son cadre montagneux grandiose, ses activités de plein air allant du ski au rafting, et sa culture régionale unique.

L’Idaho abrite en effet la deuxième plus importante population basque des États-Unis. Ce paysage naturel et culturel varié n’est pas la seule richesse de la région : découvrez une offre culinaire florissante, dynamisée par des chefs remarquables, des producteurs de boissons artisanales, une agriculture locale mise en valeur et des circuits gastronomiques passionnants.

Explorez la 8th Street de Boise

Le centre de Boise accueille un grand nombre d’attractions, de commerces, d’événements et, bien entendu, de restaurants. Flânez sur 8th Street, une rue pleine d’animation, où les grands trottoirs sont une invitation à s’attarder pour un dîner en terrasse et une soirée à la découverte de la vie nocturne. Savourez des bières brassées localement et des produits issus de l’agriculture durable à Red Feather Lounge et Bittercreek Alehouse. Ce restaurant et cette brasserie attenants proposent un programme de compostage unique en son genre, directement dans le sous-sol du bâtiment. Quant au Fork Restaurant, sa carte met l’accent sur des ingrédients frais de l’Idaho et des États voisins. Pour boire un verre avant ou après le dîner, essayez The Mode Lounge ou le Modern Hotel & Bar, deux bars réputés pour leurs cartes des cocktails innovantes.

Promenade sur 8th Street, une rue animée du centre de Boise, connue pour ses restaurants

Promenade sur 8th Street, une rue animée du centre de Boise, connue pour ses restaurants
En savoir plus

Goûtez les plats emblématiques

L’Idaho possède une palette de saveurs régionales à goûter absolument, à commencer par la truite. La petite ville de Buhl, située au sud-est de Boise, est le plus grand producteur mondial de truite arc-en-ciel. Goûtez ce poisson délicat à Boise, par exemple au Fork Restaurant ou au Chandlers, un steakhouse chic. Appréciez un repas au bord de la pittoresque rivière Boise au Cottonwood Grille à Boise, ou au Sandbar Patio Bar & Grill à Garden City.

L’Idaho est également célèbre pour ses pommes de terre, et les restaurants de la région ne manquent pas d’imagination pour préparer ce grand classique américain. La Boise Fry Company fait partie des adresses incontournables. Vous pourrez y composer vous-même votre menu de frites avec une variété de sauces insolites (du ketchup à la myrtille, ça vous tente ?). Rendez-vous au Westside Drive In, un restaurant de style rétro réputé pour son dessert : une crème glacée enrobée de cacao et qui ressemble à s’y méprendre à une pomme de terre.

Généreux repas du restaurant Fork de Boise, composé du plat typique de l’Idaho, la truite arc-en-ciel

Généreux repas du restaurant Fork de Boise, composé du plat typique de l’Idaho, la truite arc-en-ciel
En savoir plus

Prenez part à un circuit gastronomique dans Boise

Les circuits gastronomiques sont une occasion délicieuse de découvrir l’histoire et la culture d’une ville à travers ses saveurs. Le Historic Downtown Boise Food & Cultural Tour vous emmène dans les rues du centre et du quartier historique de la ville pour découvrir ses arts et son architecture et goûter ses spécialités régionales dans ses restaurants incontournables. Le Boise Booze + Bites Tour est une excursion pour adultes qui se fait en début de soirée et permet de découvrir les cocktails, les bières et les vins régionaux, ainsi que des bouchées de style tapas ; une occasion parfaite de découvrir une partie de la vie nocturne de Boise.

Dégustation de bières artisanales lors du Boise Booze + Bites Tour

Dégustation de bières artisanales lors du Boise Booze + Bites Tour
En savoir plus

Passez un week-end dans la région viticole

Saviez-vous que la Snake River Valley de l’Idaho possède une région viticole dynamique (et magnifique) ? Il y a deux endroits populaires où découvrir les vins de l’Idaho : Coiled Wines, implanté à Garden City et dans le centre de Boise ; et la salle de dégustation animée au bord de la rivière de Telaya Wine Co., élu établissement vinicole de l’Idaho de l’année en 2016 par Wine Press Northwest. Le soir, profitez des panoramas sur les montagnes, un verre de vin à la main, à Thousand Springs Bed & Breakfast, qui possède sa propre cave et son propre vignoble. Pour une expérience chic, passez la nuit dans le centre-ville de Boise à l’Inn at 500 Capitol, où le personnel vous accueillera avec un verre de vin ou de bière de microbrasserie de l’Idaho à votre arrivée. N’oubliez pas de goûter la cuisine primée du Richard’s Restaurant, situé au rez-de-chaussée.

La région viticole de l’Idaho dans la Snake River Valley au crépuscule

La région viticole de l’Idaho dans la Snake River Valley au crépuscule
En savoir plus

Accès

Les aéroports internationaux les plus pratiques pour rejoindre le sud-ouest de l’Idaho sont Salt Lake City International (SLC) dans l’Utah, Seattle-Tacoma International (SEA) dans l’État de Washington, et Portland International (PDX) dans l’Oregon. Tous ces aéroports proposent un service de location de voiture et des correspondances avec l’aéroport de Boise (BOI).

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango