- États :
- Washington
Petit guide de la région Seattle Southside pour les gastronomes, les fans de sports, les familles et les amoureux de la nature.
Seattle Southside désigne une région de l’État de Washington située entre Seattle et Tacoma et regroupe trois petites villes : SeaTac (où se trouve l’aéroport international de Seattle), Tukwila et Des Moines. Chacune d’entre elles propose des attractions et des activités de plein air pour les familles, ainsi que des hébergements et des services à un prix attractif à deux pas des grandes villes. Sur terre, sur l’eau ou même à l’intérieur, voici quatre raisons qui font de Seattle Southside une destination familiale incontournable dans la région Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.
Aventures en plein air
L’ancienne ligne de chemin de fer électrique Puget Sound Electric Railway a été aménagée sur 23 kilomètres en un sentier interurbain polyvalent, l’Interurban Trail, idéal pour les adeptes du vélo, de la course à pied ou du roller en ligne. À la Des Moines Marina, le port de plaisance de la ville, embarquez à bord d’un voilier pour découvrir le Puget Sound et le joli front de mer. Vous pourrez profiter d’excellents panoramas sur la ville de Seattle et les montagnes au loin. C’est également l’endroit idéal pour regarder le soleil se coucher. Partez en plongée dans les eaux de Redondo Beach pour apercevoir des pieuvres, des crabes, des chabots et des calamars parmi les algues, ainsi que des épaves de bateaux et une vieille Volkswagen Coccinelle tombée au fond de l’eau.
Seattle Southside, État de Washington : la nature pour terrain de jeu
Activités pour les petits et les grands
Défoulez-vous au complexe Sky Zone Trampoline Park, une immense salle de trampoline, où vous pouvez faire de l’escalade ou du trapèze, jouer à la balle aux prisonniers et tester vos talents d’acrobate sur un parcours du combattant de type Ninja Warrior. Le Family Fun Center & Bullwinkle’s Restaurant mise quant à lui sur les jeux en réalité virtuelle avec notamment des parties de laser game. Les deux sites se trouvent à Tukwila.
Si vous êtes accompagné de jeunes enfants, emmenez-les visiter le MaST Aquarium, à Des Moines, qui abrite plus de 250 espèces marines locales. Les gourmands iront faire un tour à Seattle Chocolate, pour visiter l’usine de chocolat et faire quelques dégustations.
Seattle Southside, État de Washington : activités pour toute la famille
Activités pour les fans de sports
Le disc golf est un mélange de golf et de frisbee. Testez ce sport original au North SeaTac Park, qui abrite également un circuit de BMX, des terrains de basketball et de football et des aires de pique-nique. Si vous préférez passer la journée sur un terrain de golf classique, réservez un créneau au Foster Golf Links. Ce parcours de 18 trous inauguré en 1925 sur une ancienne ferme se trouve au bord de la rivière Duwamish. Allez admirer l’énorme érable planté sur le domaine juste après la guerre de Sécession. Rendez-vous au Starfire Sports pour voir un match des Seattle Seawolves, l’équipe de rugby locale évoluant en Major League.
Seattle Southside, État de Washington : le sport dans tous ses états
Tour d’horizon des bons restaurants
Besoin de reprendre des forces après toutes ces expériences ? Le Sharps RoastHouse est une valeur sûre. Au menu : côte de bœuf grillée lentement au barbecue et fumée au bois de pommier, accompagnée d’une bière artisanale bien fraîche ou d’un spiritueux produit en petite quantité (vodka, gin, whisky ou tequila). Les cuisines du monde sont également bien représentées. Nous vous conseillons en particulier le Din Tai Fung de Tukwila, qui fait honneur à la réputation de la célèbre chaîne de restaurants asiatiques. Vous pourrez y savourer d’authentiques spécialités taïwanaises, telles que des bouillons de ravioles et des plats de nouilles.
D’autres adresses valent le détour, notamment le Copperleaf Restaurant & Bar pour sa cuisine farm-to-table raffinée ; le Des Moines Dog House pour ses hot dogs originaux (essayez le Seattle Dog aux oignons et au fromage frais) ; et le Star Coffee Restaurant pour ses plats éthiopiens et son café fraîchement torréfié.
Seattle Southside, État de Washington : une offre culinaire variée
Accès
Pour se rendre dans la région Seattle Southside de l’État de Washington, rien de plus simple. Réservez un vol à destination de l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA, ou Sea-Tac), desservi par tous les types de transport terrestre : métro léger, bus, services de covoiturage, navettes, voitures de location et taxis.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Voyage
Nord-Ouest Pacifique
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Seattle
Expérience
Guide de voyage LGBTQ+ aux États-Unis
Expérience