Skip to main content
En raison de leur bon rapport qualité-prix, les food trucks peuvent être un moyen économique de découvrir les saveurs locales sans grever le budget vacances.

Maine

4 food trucks à suivre dans le Maine

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États:
    Maine

Les food trucks du Maine redéfinissent la manière dont les habitants locaux et les touristes envisagent la restauration.

Un grand nombre de chefs de food trucks utilisent des ingrédients locaux. Chacun met d’ailleurs en avant sa spécialité pour vous satisfaire, que vous ayez envie d’explorer de nouveaux goûts ou de retrouver les saveurs d’un plat réconfortant traditionnel. Cerise sur le gâteau : en raison de leur bon rapport qualité-prix, les food trucks peuvent être un moyen économique de découvrir les saveurs locales sans grever le budget vacances. Pour savoir où trouver les food trucks suivants, consultez les réseaux sociaux ainsi que les plateformes répertoriant les vendeurs présents sur les marchés de producteurs.

Mainely Burgers

Ce camion spécialisé dans les burgers locaux s’arrête à Portland et Scarborough. Goûtez le Mainah Burger, un burger primé composé de cheddar, de tranches de pomme, d’oignons sautés, de bacon et de mayonnaise au sirop d’érable. Gardez un peu de place pour des frites à la truffe ou une portion croustillante de choux de Bruxelles et de choux-fleurs frits.

Plus d'informations

Love Kupcakes

Cette petite entreprise est basée à Portland, mais le camion est souvent aperçu à Falmouth. Guettez le vert pastel et le rose de cette caravane des années 1960. Chaque jour, cinq ou six parfums de cupcakes sont proposés (certains à base d’ingrédients locaux comme les myrtilles), ainsi que des variétés végétaliennes et sans gluten. Le cupcake moelleux à la vanille surmonté d’un généreux glaçage vanille à la crème au beurre est celui qui rencontre le plus de succès.

Plus d'informations

Danny’s Dogs

Ici, tout le monde se presse pour déguster des plats réconfortants typiques des États-Unis : hot dogs, burgers, chili et chips, ce qui fait de ce camion une véritable institution à Brunswick. Depuis plus de 30 ans, les inconditionnels encensent les hot dogs de Danny’s : des saucisses cuites à la vapeur, déposées dans de petits pains frais et moelleux et nappées de juste ce qu’il faut de moutarde et d’oignons.

Plus d'informations

Lola’s Taqueria

Les amateurs de cuisine mexicaine seront ravis de s’arrêter devant ce camion à Brunswick pour déguster de délicieux plats riches en saveurs. Attendez-vous à des tacos et des burritos bien frais et n’oubliez pas de goûter la sauce salsa aux tomates grillées (tomates du Maine, s’il vous plaît !). (Toutes les tortillas sont également préparées à base de maïs bio du Maine.)

Chez Lola’s, garnissez vos tortillas maison de divers ingrédients, qui varient en fonction de la saison. Puis nappez le tout de l’irrésistible sauce salsa aux tomates grillées.

Chez Lola’s, garnissez vos tortillas maison de divers ingrédients, qui varient en fonction de la saison. Puis nappez le tout de l’irrésistible sauce salsa aux tomates grillées.
En savoir plus
Plus d'informations

Thèmes associés :

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango