Skip to main content
Surf en famille à Maui, Hawaï
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Floride
    Pennsylvanie
    Utah
    Colorado
    Wyoming
    Massachusetts
    Maine
    îles Vierges des États-Unis
    État de New York
    Dakota du Sud

Resserrez vos liens en visitant des parcs à thème, des plages, des zoos et bien d’autres lieux encore, dans tous les États-Unis.

Que vous voyagiez avec une partie ou la totalité de votre tribu, les États-Unis sont l’endroit idéal pour une escapade en groupe. Quelques conseils avant tout : discutez avec votre famille des priorités et des principales attractions. Difficile de choisir, mais de nombreuses destinations offrent un large éventail d’activités. Aux États-Unis, il est facile de se déplacer grâce aux voitures de location. Pensez donc à réserver un séjour en famille sur plusieurs villes. Préparez-vous à vivre un séjour bien rempli : plages à couper le souffle, complexes hôteliers pleins de charme et parcs à thème à sensations fortes. Voici quelques idées pour des vacances en famille inoubliables.

Excursions épiques

Faites en famille le tour des attractions les plus emblématiques des États-Unis. Rendez-vous sur la côte ouest pour profiter de la jetée de Santa Monica, connue dans le monde entier. Montez jusqu’au sommet de la Pacific Wheel alimentée par l’énergie solaire, faites un tour sur le manège d’époque et savourez la brise de l’océan. Dans l’État de New York, faites une visite guidée en bateau des chutes du Niagara, une des plus incroyables merveilles naturelles du monde. Ces excursions exclusives permettent de bénéficier d’un accès privilégié à ces puissantes cascades et d’écouter des histoires aussi incroyables que vraies à leur sujet. Aux États-Unis, les parcs Disney raviront tous les membres de la famille : des montagnes russes aux spectacles pleins de magie en passant par les expériences plus calmes pour les tout-petits, faites le plein d’activités au Disneyland Park d’Anaheim, en Californie, et au Walt Disney World Resort d’Orlando, en Floride.

Manèges colorés et stands de fêtes foraines le long de la jetée de Santa Monica, en Californie

Manèges colorés et stands de fêtes foraines le long de la jetée de Santa Monica, en Californie
En savoir plus

Sites historiques

Élargissez vos horizons lors de vacances en groupe aussi instructives qu’exaltantes. Découvrez l’histoire des États-Unis dans le vaste National Mall, puis enrichissez vos connaissances en histoire naturelle, entre autres, dans les incroyables musées, galeries et zoo de la Smithsonian Institution de la capitale, Washington, D.C. Pour les aventuriers, le Mesa Verde National Park au Colorado est un site incontournable. Campez sous la voûte céleste près d’anciennes habitations troglodytes et apprenez-en plus sur les peuples ancestraux qui les ont aménagées au Mesa Verde Museum. Parcourez le Presidential Trail au mont Rushmore, dans le Dakota du Sud, et retrouvez-vous face aux visages sculptés de façon très réaliste de certains des présidents les plus influents des États-Unis.

Balade à vélo dans le National Mall de Washington, D.C., avec le Washington Monument en arrière-plan

Balade à vélo dans le National Mall de Washington, D.C., avec le Washington Monument en arrière-plan
En savoir plus

Métropoles

Les occasions de s’émerveiller ne manquent pas dans les métropoles animées des États-Unis. Immergez-vous dans l’effervescence sonore et visuelle d’une scène de théâtre en assistant à des comédies musicales populaires, des succès établis et de nouveaux spectacles audacieux de Broadway à New York, dans l’État de New York. Poursuivez l’aventure en visitant de nombreux sites exclusifs, tels que le Franklin Institute, le Legoland Discovery Center et le Please Touch Museum, qui font de Philadelphie, en Pennsylvanie, un lieu légendaire pour les amateurs de musées. Admirez l’emblématique Golden Gate Bridge, visitez le célèbre pénitencier fédéral sur l’île d’Alcatraz et grimpez à bord d’un tramway pour visiter San Francisco, en Californie.

Selfie devant l’Independence Hall à Philadelphie, Pennsylvanie

Selfie devant l’Independence Hall à Philadelphie, Pennsylvanie
En savoir plus

Ensemble dans les grands espaces

Si vous cherchez une destination riche en activités pour toute la famille, vous verrez que les États-Unis offrent un large panel. Créez de nouvelles traditions pendant la saison de ski, qui s’étend généralement de novembre à avril. Faites-vous plaisir en choisissant parmi des dizaines de stations de renommée mondiale dans des destinations incroyables telles que Park City, en Utah, et Vail, au Colorado. Les familles avec de jeunes enfants apprécieront les pentes douces du lac Tahoe, en Californie, et les skieurs chevronnés adoreront Jackson Hole, dans le Wyoming.

Votre tribu préfère la plage ? Des eaux turquoise des îles Vierges des États-Unis à l’ambiance décontractée de la Californie, il y a une plage pour toutes les envies. Dans le nord-est, visitez Ogunquit, dans le Maine, une charmante ville côtière qui a tout d’un secret bien gardé, ou profitez de l’attrait marin de Cape Cod, dans le Massachusetts, où vous pourrez déguster des huîtres avant d’embarquer pour une croisière d’observation des baleines.

Vue imprenable sur les montagnes à Park City, Utah

Vue imprenable sur les montagnes à Park City, Utah
En savoir plus
Explorer plus
VTT sur les sentiers qui sillonnent les collines

Destination

San Luis Obispo

Randonnée sur l’Indian Ladder Trail en direction d’une chute d’eau du John Boyd Thacher State Park

Destination

Albany