Skip to main content
Panorama exceptionnel sur le Grand Canyon en Arizona
1 sur 1
  • États :
    Arizona
    Californie
    Colorado
    Caroline du Nord
    Tennessee

À tout âge, on prend plaisir à garder des souvenirs de ses voyages.

Certes, on peut prendre des photos et les partager aussitôt, mais rien ne vaut un véritable objet pour nous rappeler les endroits que nous avons visités et où nous avons passé de bons moments. Et plus cet objet est intéressant et insolite, mieux c’est. Les boutiques de cadeaux des parcs nationaux américains ne manquent pas de souvenirs en tous genres, des peluches aux pièces à collectionner, en passant par le Monopoly sur le thème des parcs nationaux des États-Unis. On y trouve également de nombreux objets propres à chaque parc, dont les quatre présentés ci-dessous.

Souvenir du Great Smoky Mountains National Park : un ours en bois sculpté

Le Great Smoky Mountains National Park, qui s’étend le long de la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee, abrite quelque 1 500 ours noirs. Il n’est pas rare que ces animaux traversent les sentiers de randonnée ou somnolent dans les arbres. Ils ressemblent à de grosses peluches, mais pensez à bien garder vos distances ! Que vous ayez ou non la chance d’en apercevoir dans le parc, achetez un ours en bois, sculpté à la main, dans l’une des boutiques de cadeaux de la région pour pouvoir admirer cette magnifique créature tous les jours. Choisissez le souvenir qui ira parfaitement chez vous parmi une grande variété de sculptures, plus ou moins réalistes ou amusantes et plus ou moins grandes.

 

Copeaux de bois d’une sculpture d’ours en cours de réalisation

Copeaux de bois d’une sculpture d’ours en cours de réalisation
En savoir plus

Souvenir du Yosemite National Park : des graines de séquoia

Le Yosemite National Park, en Californie (à moins de 300 kilomètres à l’est de San Francisco), ne jure que par la démesure à en croire ses immenses falaises, ses cascades spectaculaires ou encore ses séquoias géants, si grands que l’on n’en voit pas la cime. Voilà environ 3 000 ans que les quelque 500 géants de Mariposa Grove tentent de toucher le ciel, mais tous n’étaient au départ que de simples petites pousses. Prenez soin de votre propre petite pousse de séquoia grâce à un kit vendu dans les boutiques de cadeaux du parc. Ces kits renferment tout le nécessaire pour faire pousser votre séquoia, y compris des graines et une serre miniature. Il vous suffit de planter les graines et de veiller à ce que votre séquoia ait assez de soleil et d’eau.

Les séquoias du Yosemite National Park veillent sur le parc depuis des millénaires

Les séquoias du Yosemite National Park veillent sur le parc depuis des millénaires
En savoir plus
Plus d'informations

Souvenir du Grand Canyon National Park : une turquoise

La turquoise, extraite dans plusieurs endroits à travers l’État, est la pierre précieuse officielle de l’Arizona. Elle orne un grand nombre de chapeaux de cowboys, de boucles de ceintures et de bijoux vendus dans la région et vous en trouverez dans tous les magasins de souvenirs de l’État. Pour un souvenir unique, visitez les réserves indiennes Havasupai et Hualapai, à l’ouest du Grand Canyon National Park. Des membres des tribus y vendent sur des étals de fortune une grande variété de colliers, boucles d’oreille, bracelets et autres accessoires ornés de cette magnifique pierre bleue. Une fois que vous aurez trouvé votre souvenir idéal, avancez-vous sur le Grand Canyon Skywalk, un pont de verre en forme de fer à cheval qui surplombe le canyon.

Bijoux traditionnels en turquoise, fabriqués à la main par des artistes amérindiens

Bijoux traditionnels en turquoise, fabriqués à la main par des artistes amérindiens
En savoir plus

Souvenir du Mesa Verde National Park : une poterie pueblo

Alors que de nombreux parcs nationaux des États-Unis ont pour mission de protéger les merveilles naturelles du pays, le Mesa Verde National Park préserve quant à lui un pan fascinant de l’histoire de l’humanité. Situé dans le sud-ouest du Colorado, à environ 400 kilomètres au nord-ouest d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, ce parc abrite près de 5 000 sites archéologiques où ont été découverts des vestiges du peuple ancestral des Pueblos. Cette civilisation autochtone a vécu dans la région de 600 à 1300, laissant derrière elle un patrimoine impressionnant, dont 600 habitations à flanc de falaises, des artefacts, des œuvres d’art et des poteries. Emportez un morceau de cette histoire : des reproductions d’artefacts originaux sont en vente dans la boutique de cadeaux et décoreront joliment votre maison.

Exemples colorés des poteries que réalisaient les Pueblos

Exemples colorés des poteries que réalisaient les Pueblos
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus
Sublime panorama entre lac et montagne

Destination

Flagstaff

Séance de yoga dans un paysage montagneux grandiose

Destination

Phoenix