Skip to main content
Le très animé Hollywood Boulevard de Los Angeles, Californie

Californie, Colorado, Floride, Nevada

4 villes américaines pour danser jusqu’au bout de la nuit sur de la musique électronique

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Californie
    Colorado
    Floride
    Nevada

La house est née à Chicago et la techno à Détroit, faisant des États-Unis le berceau de l’EDM.

Dans les grands clubs comme dans les petites discothèques, découvrez des DJ prometteurs et des artistes internationaux en tournée. Alors que Chicago et Détroit resteront à jamais les capitales de l’EDM, voici quatre autres villes américaines où vous pourrez visiter des attractions touristiques incontournables la journée, et danser sur de la musique électro toute la nuit.

Denver, Colorado : dance music dans la « Mile-High City »

Capitale de la bière artisanale et paradis des amoureux de la nature, Denver est souvent associée aux groupes de jam hippie et de rock alternatif. Pourtant, au cœur des majestueuses Rocheuses, on trouve une scène EDM florissante. Dans le quartier LoDo (Lower Downtown) de la ville, vous trouverez des dizaines de restaurants et de galeries d’art, ainsi que quelques-unes des meilleures discothèques de Denver, dont le Beta Nightclub, encensé par Rolling Stone, DJMag et Billboard. Dans le quartier de Capitol Hill, montez les marches du capitole en journée (cherchez la marque sur la 13e marche indiquant que vous êtes à exactement un mile au-dessus du niveau de la mer), puis une fois la nuit tombée, rendez-vous à The Church, une ancienne église transformée en discothèque et toujours ornée de vitraux. Dans le quartier Southwest, poussez la porte du Bar Standard qui propose chaque semaine une nouvelle programmation, incluant de la house et de la techno roumaine. Puis allez au Milk Bar, qui comprend des salles dédiées à chaque genre, dont une salle gothique, une salle années 1980 et une salle techno.

La fresque murale « Love This City » à l’intersection de Seventh Avenue et Santa Fe Drive, Denver

La fresque murale « Love This City » à l’intersection de Seventh Avenue et Santa Fe Drive, Denver
En savoir plus
Plus d'informations

Las Vegas, Nevada : danser dans le désert

Comment ne pas aimer une ville qui fait la fête 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Promenez-vous sur le Strip de Las Vegas pour découvrir les joies des montagnes russes, par exemple au Stratosphere, au Circus Circus et au New York New York. Explorez les boutiques de luxe des centres commerciaux Forum Shops (Caesars Palace) et Grand Canal Shoppes (Venetian Hotel), puis flânez dans des hôtels-casinos qui se sont offert le luxe de reproduire la tour Eiffel et une pyramide égyptienne. Si vous voulez aller en boîte de nuit, les discothèques ne manquent pas ici et elles sont un vrai plaisir pour les yeux. Le nightclub XS de l’hôtel Wynn est une destination de choix. Ses 3 700 mètres carrés offrent tout l’espace nécessaire pour danser sans se bousculer, et sa terrasse extérieure est célèbre pour les pool parties qui y sont organisées les soirs d’été. Autres lieux à tester : le Hakkasan dans l’hôtel MGM Grand où mixent les excellents DJ Kaskade et Steve Aoki ; le Marquee et son bar rooftop dans l’hôtel Cosmopolitan ; l’hôtel Venetian et son restaurant Tao fréquenté par les stars ; et l’Omnia et ses quatre niveaux festifs, au Caesars Palace. Prévoyez vos tenues de soirée les plus tendance et suffisamment d’argent sur votre compte en banque, car la facture peut être salée.

Entrée de la Fremont Street Experience à Las Vegas

Entrée de la Fremont Street Experience à Las Vegas
En savoir plus
Plus d'informations

Miami, Floride : journées ensoleillées et soirées branchées

En matière de haut lieu de la vie nocturne, une autre ville rivalise avec Las Vegas : Miami, réputée pour ses plages étincelantes et ses charmants habitants. Explorez les diverses attractions de Miami : œuvres colorées de street art à Wynwood Walls, jardins luxuriants à Vizcaya Museum, culture cubaine à Little Havana, et boutiques, restaurants et galeries d’art de premier plan sur Lincoln Road et dans Design District. Le long d’Ocean Drive, dans le quartier de South Beach, vous reconnaîtrez le célèbre alignement d’immeubles art déco. Arrêtez-vous à la terrasse d’un café pour dîner, avant d’explorer l’offre du monde de la nuit. Première étape : le Liv à l’hôtel Fontainebleau, l’endroit où voir et être vu à South Beach. Vous pourrez y voir des célébrités, écouter de grands DJ comme Tiësto et David Guetta mixer jusqu’au bout de la nuit, déguster des boissons tendance et apprécier un jeu de lumières Technicolor. Bref, c’est un endroit à ne pas manquer. De l’autre côté du pont Venetian Causeway, dans la partie de Miami située sur le continent, Club Space est l’endroit où aller pour une after. Cette discothèque propose de la musique techno et un bar rooftop. Vous pourrez y rester jusqu’au matin, avant d’enfiler votre maillot de bain et de vous rendre à Nikki Beach pour un brunch et un cocktail Bloody Mary.

Bâtiments art déco inondés de couleurs le long d’Ocean Drive, dans South Beach, Miami

Bâtiments art déco inondés de couleurs le long d’Ocean Drive, dans South Beach, Miami
En savoir plus
Plus d'informations

Los Angeles, Californie : West Coast Represent

La région de Los Angeles est aussi variée que l’État de Californie tout entier : d’un côté, plages où se détendre, sites historiques et parcs d’attractions pour toute la famille ; de l’autre, clinquant et glamour du cinéma, boutiques de luxe et lieux fréquentés par les stars. En 20 ans, la scène EDM a bien évolué et vous ne serez pas déçu par ce qu’elle vous réserve. Au cœur d’Hollywood, découvrez la discothèque historique Avalon, qui réunit un public EDM éclectique les week-ends ; Sound Nightclub, apprécié pour sa techno et son bâtiment de style entrepôt ; Academy qui propose des jeux de lumières bluffants et une programmation de haut niveau, avec des stars comme Cedric Gervais et Trippy Turtle ; et le Playhouse, où se déroule l’incontournable soirée Monday Social à laquelle sont conviés des artistes house d’avant-garde. Dans le centre-ville de L.A., le Mayan, décoré sur le thème des temples mayas, se prête aussi bien aux basses de dance qu’aux concerts mainstream, tandis que le bar rooftop du Standard propose un set de DJ chaque soir, une piscine et une vue imprenable sur les lumières de la ville.

Le Mayan, désigné monument culturel historique, à Los Angeles

Le Mayan, désigné monument culturel historique, à Los Angeles
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus