- États :
- Hawaï
Découvrez les sites de tournage de célèbres films
Il y a une vingtaine d’années, le réalisateur Steven Spielberg redonnait vie aux dinosaures et enflammait l’imagination du grand public avec son film à succès Jurassic Park. Les puissantes créatures préhistoriques sont revenues sur le devant de la scène en 2015, dans le nouveau Jurassic World, se frayant un chemin dans d’épaisses forêts tropicales, parcourant de larges vallées et piquant à nouveau notre curiosité.
Dans le film, le complexe hôtelier fictif d’Isla Nublar, que l’acteur Chris Pratt doit sauver des griffes des dinosaures en fuite, se trouve sur une île au large des côtes du Costa Rica. En réalité, ce décor spectaculaire se situe sur l’archipel de Hawaï.
Venez découvrir les jungles luxuriantes, les cascades vertigineuses et les côtes pittoresques vues dans Jurassic World et Jurassic Park, mais sans craindre d’être attaqué par des dinosaures ! Voici cinq lieux que vous reconnaîtrez assurément.
1. Zoo d’Honolulu : Honolulu, Oahu
Dans Jurassic World, le complexe hôtelier Isla Nublar a pensé aux enfants : il a construit un zoo où les plus petits peuvent observer et faire connaissance avec de gentils dinosaures. Ce zoo un peu spécial est en réalité celui d’Honolulu, situé à proximité de la célèbre plage Waikiki Beach. Certes, vous ne trouverez aucune créature préhistorique dans ce parc animalier, mais pourrez y admirer diverses espèces provenant des quatre coins du monde, comme des tigres de Sumatra, des rhinocéros noirs, des hippopotames et des tortues géantes des Galápagos.
Aucun dinosaure en vue au zoo d’Honolulu, mais des animaux fascinants comme des girafes et des zèbres.
2. Na Pali Coast : Kauai
Avec ses falaises escarpées, ses grottes mystérieuses et ses eaux turquoise, l’étonnante Na Pali Coast impressionne tous ceux qui visitent la côte nord-ouest de Kauai. Exactement comme les visiteurs d’Isla Nublar qui visitent l’île pour la première fois. En effet, ce littoral emblématique de Kauai a servi de décor à la fois à Jurassic Park et à Jurassic World — c’est la première chose que les personnages voient de l’île peuplée de dinosaures.
Vous pouvez retrouver cette même vue lors d’un tour en avion, ou l’admirer depuis la terre ferme en vous aventurant sur le sentier de randonnée de Kalalau Trail, long de presque 18 km. Ce sentier commence à Ke’e Beach, à environ 17 kilomètres à l’ouest de la ville balnéaire de Princeville.
La Na Pali Coast est la première chose que les visiteurs de « Jurassic World » voient en arrivant à Isla Nublar.
3. Manawaiopuna Falls (« Jurassic Falls ») : Hanapepe Valley, Kauai
Nichées au cœur de Hanapepe Valley, les chutes de Manawaiopuna Falls sont apparues pour la première fois au cinéma dans Jurassic Park. C’est en effet la toile de fond que l’on aperçoit depuis l’hélicoptère qui transporte les personnages du film jusqu’à Isla Nublar. Depuis, cette cascade de 122 mètres de haut de l’île de Kauai est connue sous le nom de « Jurassic Falls ».
Cette belle cascade fait aussi une apparition dans Jurassic World. Comme elle se trouve sur un terrain privé, la meilleure façon de découvrir ce décor cinématographique emblématique est du haut d’un hélicoptère, tout comme dans le film. Des agences d’excursion telles qu’Island Helicopters survolent plusieurs lieux de tournage de la série Jurassic.
Après leur apparition dans « Jurassic Park », les chutes de Manawaiopuna Falls, sur l’île de Kauai, ont été surnommées « Jurassic Falls ».
4. Manoa Falls : Oahu
À l’inverse des Manawaiopuna Falls, les chutes de Manoa Falls sont aisément accessibles à pied. Situées à environ 9 kilomètres au nord-est d’Honolulu et hautes de 46 mètres, elles font une apparition mémorable dans Jurassic World, lorsque les deux garçons, Gray et Zach, se jettent de leur sommet pour échapper aux crocs du terrifiant Indominus rex. Nous ne vous recommandons pas de les imiter, mais vous pouvez suivre le sentier de Manoa Falls Trail. À environ 2,5 kilomètres de la petite ville de Manoa, ce sentier vous mène au pied de la cascade, où vous pourrez admirer les eaux tumultueuses et la végétation luxuriante.
Une fois que vous aurez pris conscience de la hauteur des Manoa Falls, vous serez encore plus impressionné par la fuite de Zach et Gray dans « Jurassic World ».
5. Jurassic Kahili Ranch : Kauai
Bien qu’il ne figure pas dans le dernier opus Jurassic World, le Jurassic Kahili Ranch, situé sur la côte septentrionale de Kauai (environ 16 kilomètres à l’est de Princeville), est bel et bien apparu dans les autres volets de la série Jurassic Park.
Dans le premier film, on se souvient des personnages émerveillés devant des troupeaux de gigantesques brachiosaures et parasaurolophus rassemblés autour d’un point d’eau. À un moment, un brachiosaure se dresse sur ses pattes arrières pour atteindre la cime d’un arbre qui se trouvait au beau milieu des cent hectares de collines verdoyantes du ranch. Vous ne verrez pas de dinosaures ici, plutôt un élevage de plein air de plus de 200 bovins.
Peuplés de dinosaures sur le grand écran, les paysages verdoyants de Jurassic Kahili Ranch abritent en réalité d’importants troupeaux de bétail.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Honolulu
Destination
Kauai
Destination
Maui
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
3 jours à Honolulu, Hawaï
Expérience