Skip to main content
Les sushis sont une véritable tradition à Los Angeles

Californie

5 bonnes adresses pour manger des sushis à Los Angeles

Par : Tom Gates

Ed Kwon
1 sur 1
  • États:
    Californie

La plupart des gens qui vivent à Los Angeles deviennent euphoriques lorsqu'ils se mettent à parler de leur restaurant à sushis préféré.

Voici quelques recommandations à tester lors de votre prochaine visite.

Noshi Sushi

Alors que de nombreux restaurants à sushis aux États-Unis sont plutôt chers, vous pouvez profiter d'un excellent repas chez Noshi Sushi pour moins de 20 $, pourboire inclus (espèces uniquement). C'est clairement le principal avantage de ce lieu, car selon le moment où vous y allez, les chefs peuvent se montrer un peu bourrus.

Wilshire Center, 4430 Beverly Boulevard, Los Angeles 90004

On trouve des sushis partout à Los Angeles !

On trouve des sushis partout à Los Angeles !
En savoir plus
Larry/Flickr
Plus d'informations

Sushi Gen

Cette petite merveille située dans Little Tokyo est souvent pleine à craquer, et pour cause. C'est un bar à sushis pouvant accueillir au moins 30 personnes, assises en face des huit chefs qui ne cherchent qu'à les satisfaire. Les commandes s'effectuent au fur et à mesure, dans une ambiance décontractée. Un simple hochement de tête, et votre prochain plat est préparé.

Pourquoi les sushis sont-ils si bons chez Sushi Gen ? À cause du roulement permanent. Les poissons sont probablement consommés en une journée, tant il y a de gens qui y mangent. Le sashimi de Saint-Jacques est parfait, tout comme celui de vivaneau avec une touche de jalapeños. Les sushis de thon, de saumon et de limande à queue jaune sont savoureux. Le rouleau au thon est l'un des plus épicés du coin.

Sushi Gen n'est pas bon marché, mais la qualité du poisson et la compétence des chefs sont exceptionnelles. Vous dépenserez aux alentours de 45 $ pour un repas complet avec le pourboire, une bière et le stationnement.

Little Tokyo, 422 E 2nd Street, Los Angeles 90012

Plus d'informations

Sugarfish

Vous trouverez 11 restaurants Sugarfish à Los Angeles ; celui de Brentwood est particulièrement apprécié. Tenu par le légendaire chef Nozawa, les menus tournent principalement autour de ses trois options omakase

Vous pouvez choisir le menu « Trust Me » (« Faites-moi confiance ») les yeux fermés ; vous ne serez jamais déçu. Par exemple : de succulentes entrées composées de sashimi de thon avec une sauce sucrée, un rouleau fait main de toro et limande à queue jaune, ainsi que des sushis de thon albacore, de saumon, de limande à queue jaune et de flétan. Dans une ville où les pseudo-sushis sont nombreux, il est agréable de se voir présenter ce qui compte : de l'excellent poisson.

Le riz à sushi du Sugarfish est l'un des meilleurs, et le gingembre compte parmi les plus frais et les plus juteux de la ville. L'ambiance du restaurant est à l'image de ses clients, venant fêter des événements particuliers : vivante et chaleureuse.

11640 W. San Vicente Blvd, Los Angeles 90049

Rouleau de sushi jalapeño et toro

Rouleau de sushi jalapeño et toro
En savoir plus
Ed Kwon
Plus d'informations

4 On 6 Sushi

Au 4 On 6, deux chefs s'occupent, avec une grâce extrême, d'une salle pouvant accueillir environ 30 personnes. Tous les clients du bar semblent être des habitués, qui savent exactement ce qu'ils veulent.

Choisissez l'option omakase : uniquement des sushis, une pièce à la fois, sans savoir ce qui va arriver. Si vous êtes chanceux, vous dégusterez du chinchard, des coquilles Saint-Jacques (parfaitement citronnées et salées), de l'uni (oursin), de la gorette, du mulet commun, du thazard barré, du toro de thon albacore, de la limande à queue jaune, jeune et en toro, et enfin du gravlax (avec un soupçon de sauce semblable à de la crème aigre). Gardez de la place pour la soupe de moules cuites au saké, si elle est proposée.

16573 Ventura Boulevard, Encino 91436

Plus d'informations

Little Izaka-ya by Katsu-ya

Katsu-ya est la chaîne de prédilection de nombreux habitants de Los Angeles. La cuisine est un mélange des différentes traditions culinaires japonaises. En d'autres termes, vous y trouverez bien plus que des sushis, et tous les plats sont très créatifs. Certaines associations peuvent être excellentes (un rouleau de thon épicé et de crevettes panées), mais même si elles ne vous séduisent pas, vous ne serez pas pour autant déçu (betteraves jaunes, sashimi de thon, roquette et un genre de sauce crémeuse).

Même lorsque ce n'est pas l'heure de l'apéritif, vous pourrez déguster un ceviche japonais surprenant et délicieux, une bière Kirin et des edamames pour environ 7 $. Les sushis de thon et de limande à queue jaune sont fortement recommandés. Et Katsu-ya propose de nombreux plats pour les végétariens, notamment un renversant suprême de citrouille à l'ail. Cet endroit ravira vraiment tout le monde.

4517 Sepulveda Boulevard, Sherman Oaks 91403

Rouleaux de thon et crevettes glacées

Rouleaux de thon et crevettes glacées
En savoir plus
Plus d'informations

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango