Skip to main content
Superbe cascade en pleine forêt

Hawaï

5 des plus beaux parcs d’État de Hawaï

Par : Idoia Gkikas

1 of 1
  • States:
    Hawaï

Les parcs d’État de Hawaï préservent quelques-uns des endroits les plus remarquables de la planète.

Des sites historiques fascinants aux écrins tropicaux d’une grande beauté, voici cinq parcs d’État de l’archipel de Hawaï qui vous laisseront sans voix en raison de leurs paysages si singuliers et emblématiques.

Waimea Canyon State Park, Kauai

En arrivant en haut de la longue et sinueuse route, vous comprendrez pourquoi Waimea Canyon est surnommé le Grand Canyon du Pacifique. Le canyon s’étend sur 16 kilomètres et fait 900 mètres de profondeur. Il est teinté d’une riche palette de rouges et de verts, alors qu’au loin, une cascade pittoresque apporte la touche finale à ce tableau. Partez explorer ce site sur l’un des nombreux sentiers de randonnée, l’occasion peut-être d’apercevoir une bernache néné, une espèce d’oie très rare originaire des îles de Hawaï.

Panorama à Waimea Canyon, sur Kauai

Panorama à Waimea Canyon, sur Kauai
En savoir plus

Diamond Head State Monument, île de Hawaï

Situé près de Honolulu et classé National Natural Landmark (site naturel national), Diamond Head est un cratère remarquablement symétrique, formé par une éruption explosive il y a quelque 300 000 ans. Au début des années 1900, il était utilisé comme point d’observation militaire.

Aujourd’hui, on vient ici pour faire la difficile ascension d’un kilomètre jusqu’au sommet de Leahi. Après avoir marché sur un terrain accidenté, vous attendent 74 marches, un tunnel, encore 99 marches, un autre tunnel et enfin un escalier hélicoïdal. Mais vos efforts seront indéniablement récompensés par les vues renversantes sur l’océan, Waikiki Beach et Honolulu.

Diamond Head, emblème du littoral d’Oahu

Diamond Head, emblème du littoral d’Oahu
En savoir plus
Plus d'informations

Lapakahi State Historical Park, île de Hawaï

Il y a plus de 600 ans, cette bande côtière était un village de fermiers et de pêcheurs en plein essor. Aujourd’hui, vous pouvez sillonner les sentiers de randonnée avec un guide pour admirer les hale (maisons traditionnelles en chaume) partiellement restaurées et la flore indigène comme le mao (coton hawaïen) et la hinahina kahakai (une plante médicinale utilisée dans la fabrication des leis de fleurs).

Mais ce qu’on vient voir ici, c’est avant tout la vue : un littoral bordé de palmiers et émaillé de roches de lave battues par les vagues du Pacifique, et au loin l’île Maui.

Maison en chaume traditionnelle dans le Lapakahi State Historical Park

Maison en chaume traditionnelle dans le Lapakahi State Historical Park
En savoir plus
Plus d'informations

Palaau State Park, Molokai

Arrêtez-vous au point d’observation pittoresque de Kalaupapa pour un panorama à couper le souffle sur les falaises recouvertes de végétation luxuriante. Culminant à 1 000 mètres d’altitude, ces falaises côtières sont les plus hautes du monde. Kalaupapa National Historical Park occupe la péninsule en contrebas. Ce site servait autrefois de terre d’exil aux lépreux. Explorez cette ancienne zone interdite à dos de mulet. Un chemin mène jusqu’à une roche proéminente, dont on pense qu’elle a des vertus sur la fécondité. Palaau State Park inclut une aire de pique-nique et un terrain de camping pour tentes.

Appréciez la vue depuis le point d’observation de Kalaupapa

Appréciez la vue depuis le point d’observation de Kalaupapa
En savoir plus
Plus d'informations

Waianapanapa State Park, Maui

Waianapanapa signifie « eau éclatante » et vous verrez que le parc porte bien son nom. De l’océan scintillant aux grottes d’eau douce cristallines, le miroitement de l’eau vous émerveillera où que vous regardiez. Suivez l’ancien chemin côtier hawaïen qui serpente à travers la jungle pour découvrir un autre spectacle grandiose : une plage de sable noir. Si vous aimez les sensations fortes, les îlots voisins sont des sites prisés pour le plongeon de falaise. Il est possible de dormir sur place à la belle étoile et ainsi de passer une journée de plus dans ce parc légendaire.

Waianapanapa State Park

Waianapanapa State Park
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Honolulu International Airport (HNL), situé sur Oahu, est le principal aéroport de Hawaï, mais vous n’aurez aucun mal à explorer tout l’État grâce aux aéroports de chaque île. Vous pourrez atterrir aux aéroports internationaux de Hilo (ITO) et Kona (KOA) sur l’île de Hawaï, à Kahului Airport (OGG) sur Maui, à Lanai Airport (LNY) sur Lanai, à Molokai Airport (MKK) sur Molokai et à Lihue Airport (LIH) sur Kauai.

Plus d'informations

Thèmes associés :

Explorer plus