Skip to main content
Bijoux amérindiens

Arizona, Wisconsin, Nouveau-Mexique

5 endroits où acheter des bijoux et objets d’artisanat amérindiens

1 sur 1
  • États:
    Arizona
    Wisconsin
    Nouveau-Mexique

Tradition. Il n’y a pas meilleur terme pour qualifier l’artisanat amérindien des États-Unis.

Les membres des tribus indiennes, qu’il s’agisse des Navajos, des Pueblos ou des Hopis, nous laissent en héritage leurs créations artisanales, et avec elles, leur sens artistique et leur savoir-faire. Pour découvrir la richesse culturelle et historique des Amérindiens dans différentes régions des États-Unis, il n’y a pas d’expérience plus immersive que la visite d’un poste de commerce ou même d’un village pueblo, où vous pourrez admirer et acheter toutes sortes d’objets authentiques issus de leurs collections. Du Nouveau-Mexique au Wisconsin, nous vous proposons donc ici de découvrir cinq lieux où dénicher des bijoux et autres créations amérindiennes authentiques.

Cocopah à Sedona, Arizona

Cocopah s’est fait un nom en tant que plus ancienne boutique de perles de l’Arizona. Situé dans le Tlaquepaque Arts & Crafts Village, ce petit magasin historique vend également une large sélection de magnifiques perles turquoise et boucles d’oreille authentiques fabriquées par les Zunis. Et les plus créatifs d’entre vous pourront même acheter des kits pour créer eux-mêmes leurs colliers ou bracelets navajos avec des perles de production locale.

Cameron Trading Post à Cameron, Arizona

Cameron Trading Post est un lieu historique où l’on trouve en abondance bijoux, objets d’artisanat et de décoration et autres articles de collection, tous faits main. Ce poste de commerce est une vitrine du travail artisanal des Amérindiens depuis 1916. Le site abrite également un vieux magasin de proximité et un parc floral qui ne demandent qu’à être explorés. Visitez la galerie d’art et la boutique de souvenirs pour admirer la vaste sélection d’articles faits main, comprenant des tapis navajos, des poupées kachinas hopis et des bijoux en argent et en turquoise. Vous pouvez aussi vous arrêter dans le restaurant pour goûter des tacos et un ragoût de bœuf navajos avant de contempler le panorama sur la région du Grand Canyon qui entoure cet ancien comptoir d’échange.

Bolo ties à Santa Fe, Nouveau-Mexique

Bolo ties à Santa Fe, Nouveau-Mexique
En savoir plus

Indian Market à Santa Fe, Nouveau-Mexique

Vous trouverez de très nombreuses créations artisanales au Santa Fe Indian Market, un événement de type marché aux puces, qui a lieu chaque année au mois d’août dans le centre-ville de Santa Fe, et ce, depuis 1922. Le marché était au départ une foire amérindienne, l’Indian Fair, mais a rapidement inclus des concours des arts et métiers. Aujourd’hui, plus de 1 000 artistes exposent et vendent leurs créations sur ce marché, et rares sont les endroits dans le monde où l’on peut admirer sur un même site le travail d’autant d’artistes amérindiens talentueux.

Taos Pueblo, Nouveau-Mexique

Taos Pueblo est l’un des rares endroits des États-Unis où vivent encore des tribus indiennes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village en adobe des Indiens Pueblo d’Arizona et du Nouveau-Mexique est ouvert au public et de nombreux membres des tribus y vendent leurs objets faits main. Vous ne trouverez pas de devantures traditionnelles dans ce village, mais vous pourrez l'explorer pour découvrir les maisons en adobe à plusieurs étages, construites à la main aux 13e et 14e siècles, rencontrer les habitants et acheter leurs bijoux et autres créations artisanales uniques en leur genre.

Place du marché à Santa Fe, Nouveau-Mexique

Place du marché à Santa Fe, Nouveau-Mexique
En savoir plus

Silver Eagle à Oconomowoc, Wisconsin

Silver Eagle reste à ce jour la plus grande galerie amérindienne du sud-est du Wisconsin. Elle abrite des bijoux faits main et d’authentiques produits amérindiens confectionnés par 20 nations amérindiennes différentes. C’est un paradis pour tous ceux qui cherchent des bijoux, des peintures au sable et des poupées et sculptures kachinas faites à la main. Cela fait plus de 15 ans que la propriétaire, Celeste Ewald, vend des créations amérindiennes dans ce magasin inspiré des comptoirs d’échange. Prenez le temps d’explorer la galerie et faites votre choix parmi une large collection de bijoux artisanaux navajos, hopis et zunis, de tapis zapotecs tissés à la main, de peintures au sable navajos et d’articles aux accents du Sud-Ouest.

Vous savez à présent où vous arrêter pour admirer quelques-unes des collections les plus raffinées de l’artisanat amérindien. Poursuivez votre lecture ici pour découvrir d’autres lieux dédiés à la culture amérindienne.

Explorer plus
Sublime panorama entre lac et montagne

Destination

Flagstaff

Panoramas grandioses depuis Mt. Lemmon

Destination

Tucson

Festival allemand de Milwaukee

Destination

Milwaukee