- États :
- Floride
Découvrez quelques-unes des nombreuses façons de goûter aux délicieux produits du terroir de Floride
Sur la côte ouest de la Floride, les comtés voisins d’Hernando et de Pasco cultivent des légumes, des melons, des baies, des olives et des vignes qui promettent de délicieuses aventures culinaires à base de produits locaux. Suivez ces cinq conseils pour faire honneur aux baies sauvages, assister à un concert au milieu d’une oliveraie et déguster un vin primé.
1. Des myrtilles en abondance
Ces boules d’une couleur bleue éclatante représentent un gros marché dans les comtés d’Hernando et de Pasco, où quelque 350 fermes forment la Florida Blueberry Growers Association. Au fil des années, les fermiers ont découvert des variétés résistantes à la chaleur, qui prospèrent sous le soleil de Floride. Une nouvelle usine de conditionnement a d’ailleurs récemment ouvert ses portes pour soutenir la production. Lors de la préparation de votre visite, prévoyez d’assister au Florida Blueberry Festival, qui, chaque année au mois d’avril, célèbre la myrtille à partir de boissons et de collations (sans oublier la musique). Découvrez comment les restaurants de la région redoublent d’imagination pour faire figurer les myrtilles sur leur carte ; imaginez une sauce à la myrtille parmi d’autres spécialités.
2. Cueillette en libre-service !
Retroussez vos manches et attrapez un seau : les comtés d’Hernando et de Pasco sont parsemés de fermes proposant la cueillette en libre-service, certaines d’entre elles étant certifiées bio. Passez une agréable journée au soleil et repartez avec des myrtilles, des fraises, des mûres, etc. de première fraîcheur. (Quelques fermes plantent même des variétés sans épine afin de protéger les bras des cueilleurs.) La plupart des fermes font payer la récolte au poids et la cueillette en libre-service peut se révéler très avantageuse.
Les fermiers locaux invitent les aventuriers culinaires à participer à des festivals et à des séances de cueillette de fruits en libre-service.

3. Little Rock Cannery
Préservez ces trésors fraîchement récoltés dans cette conserverie communautaire très appréciée, qui met ses locaux, son équipement et son expertise à la disposition de tous, depuis des décennies. Apportez vos fruits et laissez les experts vous guider dans le processus de conservation. Les visiteurs peuvent accéder aux installations pour 10 dollars par jour.
4. The Olive Grove
Apprenez-en un peu plus sur la culture des olives en visitant The Olive Grove, une oliveraie bio de plus de 200 oliviers. Bien que la culture des olives en Floride remonte au XVIIIe siècle, c’est l’une des rares oliveraies de l’État. The Olive Grove organise des concerts, ainsi que des ateliers de confection de produits artisanaux, tels que des savons et des infusions à base d’huile d’olive. L’oliveraie compte également une boutique à la ferme, qui propose des olives crues, de l’huile d’olive, du vinaigre, du savon et des confitures. Ceci dit, le décor verdoyant de l’oliveraie vaut à lui seul le déplacement.
5. Strong Tower Vineyard
Dégustez du vin cultivé et produit en Floride au superbe vignoble Strong Tower Vineyard, qui dispose de trois variétés de raisins (et qui a remporté plusieurs prix lors de la Florida International Wine Competition). Les visiteurs sont invités à goûter les différents vins (blancs, rouges, voire des variétés à la myrtille et à la fraise) et peuvent également participer à la cueillette des raisins pendant les vendanges.
Thèmes associés :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Expérience
Villes festives aux États-Unis

Expérience
Miami : Des quartiers plein de vie

Expérience
Miami : Du fun pour toute la famille

Expérience
Miami : Explorer ses plages légendaires

Expérience