Skip to main content
Un couple marchant sur la plage à Naples, Floride

Floride

5 expériences gastronomiques emblématiques à Naples

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États:
    Floride

Laissez ces cinq expériences incontournables guider votre exploration culinaire.

Des fruits de mer ultra-frais aux menus de la ferme à l’assiette les plus raffinés, Naples, en Floride, promet aux voyageurs gourmands de délicieux moments. L’ambiance est d’ailleurs une composante essentielle de cette expérience, que vous mangiez au bord de l’eau ou dans le centre-ville, à l’intérieur d’un restaurant ou à la terrasse d’un café sur 5th Avenue ou 3rd Street.

1. Des poissons et fruits de mer d’exception

Le littoral de Naples, qui offre un sublime paysage de carte postale, est bordé de restaurants servant d’excellents produits de la mer. Rendez-vous au Pincher’s Crab Shack pour déguster divers poissons comme le thon banane, le lobote, le pompaneau sole, le mérou et le vivaneau. Le restaurant parraine le Stone Crab Festival de Naples, qui célèbre chaque année en octobre le crabe caillou noir. Envie de déguster votre prise ? Dans le quartier historique de Crayton Cove, autour du port de plaisance Naples City Dock, les bateaux de pêche et trois restaurants situés à quelques encablures des quais ont signé un accord « Cook Your Catch », qui vous permet de faire cuisiner votre prise par un professionnel. Beaucoup de restaurants sont situés au bord de l’eau, parmi lesquels The Dock at Crayton Cove, M Waterfront Grille et Bayside Seafood Grill & Bar.

Chaque année, en octobre, le Stone Crab Festival de Naples célèbre le crabe caillou noir, un mets prisé, pêché dans les eaux environnantes.

Chaque année, en octobre, le Stone Crab Festival de Naples célèbre le crabe caillou noir, un mets prisé, pêché dans les eaux environnantes.
En savoir plus

2. Une cuisine raffinée de la ferme à l’assiette

Oakes Farms et Colusa Farms, des exploitations certifiées bio, cultivent des fruits et légumes frais pour Vincenzo Betulia, l’un des grands chefs de Naples. Les fermes produisent des variétés anciennes de tomates, des aubergines, des jeunes pousses et d’autres fruits et légumes pour les restaurants du chef Betulia. Découvrez sa manière insolite de cuisiner ces produits frais à l’Osteria Tulia, au Bar Tulia (un pub gastronomique qui reste ouvert très tard) et à la French Brasserie Rustique.

Plus d'informations

3. Une offre végétarienne

Amis végétariens et végétaliens, réjouissez-vous ! Naples vous offre de succulentes sélections. Essayez par exemple The Local, qui sert de la viande mais aussi un éventail de plats végétariens et végétaliens frais et locaux. Le pain plat garni de légumes cultivés dans la région est à tester.

Plus d'informations

4. Une ambiance unique

De son centre-ville historique à son front de mer, Naples offre des cadres uniques, qui font partie intégrante des expériences culinaires à vivre ici. Vous pouvez également choisir de manger en plein cœur du Naples Botanical Garden, le jardin botanique de la ville à la beauté luxuriante : le nouveau Fogg Café propose des menus créatifs à base de produits de saison issus de l’agriculture locale et durable (certains provenant même du jardin botanique lui-même !).

Quoi de plus agréable à Naples que de manger au bord de l’eau ?

Quoi de plus agréable à Naples que de manger au bord de l’eau ?
En savoir plus

5. Naples Craft Beer Fest

Naples organise sa fête annuelle de la bière, le Naples Craft Beer Fest, l’occasion pour les amateurs de bières artisanales de découvrir des dizaines de variétés élaborées par les brasseurs du pays et de goûter aux spécialités de nombreux restaurants. Lors de ces dégustations, les chefs proposent des plats en adéquation avec les bières et s’affrontent pour remporter le prix du public de la meilleure association.

Plus d'informations
Explorer plus
Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor