Skip to main content
5 festivals pour célébrer les récoltes de l’automne

Nebraska, Massachusetts, Caroline du Nord, Ohio, État de New York

5 festivals pour célébrer les récoltes de l’automne

Par : Matt Kirouac

The Great Pumpkin Farm
1 of 1
  • States:
    Nebraska
    Massachusetts
    Caroline du Nord
    Ohio
    État de New York

Alors que les feuilles changent de couleur et que les fermes récoltent les pommes et les citrouilles, les villes des États-Unis célèbrent l’automne avec leurs festivals des récoltes.

Ces cinq événements familiaux mettent toutes sortes de produits à l’honneur, des noix de pécan de Caroline du Nord aux airelles de Nouvelle-Angleterre.

Nebraska City AppleJack Festival — Nebraska City, Nebraska

La pomme est célébrée dans tous ses états lors du Nebraska City AppleJack Festival, organisé le troisième week-end de septembre à Nebraska City, dans le Nebraska. Ce festival a été créé en 1970 pour commémorer le surnom de Nebraska City, « The Home of Arbor Day » (Ville de la Journée nationale de l’arbre), choisi en raison de l’abondance de pommiers dans la ville, qui a également vu naître le tout premier ministre américain de l’agriculture, J. Sterling Morton. Plus de 60 000 personnes assistent à ce festival consacré à la récolte des pommes et proposant des spécialités américaines, telles que les doughnuts au jus de pomme brut, les pommes d’amour et la célèbre « apple pie » (tourte aux pommes). Une fois rassasié de gourmandises aux pommes, vous pourrez observer une parade composée de fanfares et de camions de pompiers, participer à un concours de pâtisseries aux pommes et assister à l’AppleJam Carnival, une fête foraine proposant des manèges et des ateliers de maquillage pour les enfants. Venez pour les pommes et restez pour les quilles cosmiques, les projections de films en plein air le soir venu et le rassemblement de voitures annuel, River City Classic AppleJack Car Show.

Assistez à une parade composée de fanfares et de chars colorés lors du Nebraska City AppleJack Festival.

Assistez à une parade composée de fanfares et de chars colorés lors du Nebraska City AppleJack Festival.
En savoir plus
Visit Nebraska

Cranberry Harvest Celebration — Wareham, Massachusetts

À 88 kilomètres au sud-est de Boston, dans le Massachusetts, se trouve la ville de Wareham, qui rayonne de la couleur éclatante des baies rouges flottant dans l’eau lors de la fête annuelle Cranberry Harvest Celebration. Montez à bord d’un pédalo et parcourez l’étang de Tihonet Pond près des atocatières, inondées d’eau à cette période de l’année, pour procéder à la récolte des fruits. Observez la cueillette et assistez à des démonstrations de cuisine, achetez des confitures et des sauces vendues sous une énorme tente exposant de nombreux produits artisanaux, et goûtez des spécialités aux airelles, telles que scones, crèmes glacées et salades.

North Carolina Pecan Harvest Festival — Whiteville, Caroline du Nord

Si vous aimez les noix, pensez à visiter l’une des principales régions productrices de noix de pécan des États-Unis à l’occasion du Pecan Harvest Festival de Whiteville, Caroline du Nord. Grignotez des noix de pécan fraîches et d’autres mets parfumés aux noix de pécan tout en profitant des nombreuses festivités : parade des noix de pécan, course de 5 kilomètres, concours de cuisine avec des noix de pécan, exposition de voitures, concerts de rock country et couronnement de la Reine des noix de pécan, choisie parmi les habitantes. Le Pecan Harvest Festival propose également un circuit annuel qui permet aux participants de visiter des maisons historiques de cette région, certaines datant d’avant la guerre de Sécession.

German Village Oktoberfest — Columbus, Ohio

La tradition allemande de l’Oktoberfest est largement célébrée en septembre à travers tous les États-Unis. L’un des plus grands événements n’est autre que la German Village Oktoberfest organisée à l’Ohio State Fairgrounds, à Columbus, Ohio. Une cérémonie d’inauguration qui consiste à couper un bretzel donne le coup d’envoi des festivités. De la musique allemande authentique et des danseurs de polka font régner une ambiance des plus sympathiques. La bière allemande coule à flot pour accompagner les spécialités culinaires : saucisses de Francfort, schnitzels (escalopes panées) et salade de pommes de terre. Pensez à vous arrêter au Art & Craft Marktplatz et au marché des commerçants pour vous ravitailler en bougies, savons et objets d’art.

Levez votre chope de bière lors d’une célébration traditionnelle de l’Oktoberfest à Columbus, Ohio.

Levez votre chope de bière lors d’une célébration traditionnelle de l’Oktoberfest à Columbus, Ohio.
En savoir plus
Spirit Photography / Oktoberfest de Columbus

The Great Pumpkin Farm Fall Festival — Clarence, État de New York

Les citrouilles font partie des symboles incontournables des récoltes de l’automne. On les trouve partout, que ce soit dans les tartes ou dans les champs. Vous en profiterez pleinement au Great Pumpkin Farm Fall Festival organisé à Clarence, dans l’État de New York. Participez à un concours de dégustation de tartes à la citrouille, sculptez une jack-o’-lantern ou visitez le Pumpkin Palace où vous attendent des décorations d’Halloween, des cadeaux et des gourmandises, telles que bonbons, doughnuts et jus de pomme brut. Venez en famille pour profiter des attractions destinées aux plus jeunes : grande roue, spectacles de magie, balades en tracteurs et animaux à caresser (ânes, lamas et chameaux). Ne manquez pas le spectacle de magie comique du week-end, Cackling Hen Review, mettant en scène des poules marionnettes.

Flânez au milieu des citrouilles lors du Great Pumpkin Farm Fall Festival.

Flânez au milieu des citrouilles lors du Great Pumpkin Farm Fall Festival.
En savoir plus
The Great Pumpkin Farm

Explorer plus