Skip to main content
Festivals urbains d'été

État de New York, Alaska, Oregon, Colorado, Washington, D.C.

5 festivals urbains estivaux appréciés de la population locale

Par : Valerie Conners

Lou Stejskal
1 sur 1
  • États:
    État de New York
    Alaska
    Oregon
    Colorado
    Washington, D.C.

Le début de la saison des festivals à travers les États-Unis marque l'arrivée de l'été.

De nombreux festivals locaux suscitent un tel engouement qu'ils passent d'événements ponctuels sur un week-end à des manifestations hebdomadaires ou mensuelles. Voici cinq festivals d'été prisés qui vous permettront de vous mêler à la population locale pour dénicher des produits artisanaux, déguster les spécialités des food trucks ou encore profiter d'un moment de plénitude.

Smorgasburg — Brooklyn, New York

Frayez-vous un chemin à travers la foule des habitants de Brooklyn pour vivre un festival d'été dont vous vous souviendrez : Smorgasburg, un rassemblement dédié aux spécialités culinaires de rue avec plus de 100 vendeurs locaux de la ville de New York et des environs. Délectez-vous de gaufres aux œufs façon Hong Kong surmontées de crème glacée et autres nappages, de sandwichs à la saucisse argentins, de café aux champignons (oui, vous avez bien lu) ou encore de fondue yakitori. Dérivé du populaire et gigantesque marché aux puces de Brooklyn Flea, ce festival en plein air se tient à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg les samedis et dans celui de Prospect Park les dimanches, d'avril à novembre. Attendez-vous à faire la queue. D'après les organisateurs, Smorgasburg attire chaque semaine jusqu'à 10 000 personnes par jour.

Lors du Smorgasburg de Brooklyn, découvrez des spécialités culinaires éclectiques présentées sur plus de 100 stands différents.

Lors du Smorgasburg de Brooklyn, découvrez des spécialités culinaires éclectiques présentées sur plus de 100 stands différents.
En savoir plus
Plus d'informations

Truckeroo — Washington, D.C.

Partout aux États-Unis, les food trucks de qualité attirent en masse les gastronomes passionnés et la capitale du pays ne déroge pas à la règle. Truckeroo, un festival mensuel dédié aux food trucks se déroule dans les rues tentaculaires de Fairgrounds à l'extérieur du stade de baseball de Nationals Park. Un vendredi par mois, d'avril à septembre, cette manifestation est l'occasion de découvrir les meilleurs restaurants ambulants de Washington, D.C.. Les petits pains au homard, les sandwichs au crabe et les tapas font partie des spécialités locales préférées. Avant de quitter Truckeroo, octroyez-vous un petit plaisir sucré : un sandwich à la crème glacée fait maison.

Truckeroo est l'occasion pour les gastronomes de déguster les spécialités des food trucks, à l'extérieur du Nationals Park, à Washington, D.C.

Truckeroo est l'occasion pour les gastronomes de déguster les spécialités des food trucks, à l'extérieur du Nationals Park, à Washington, D.C.
En savoir plus
Georgetown Events
Plus d'informations

Anchorage Market and Festival — Anchorage, Alaska

Après un long et rude hiver en Alaska, les habitants d'Anchorage fêtent le retour de la douceur lors de l'Anchorage Market and Festival, un rassemblement hebdomadaire de plus de 300 commerçants, dont la plupart sont natifs de l'Alaska et vendent des articles ainsi que des produits locaux. Dans le centre-ville, des tentes se dressent sur près de trois hectares. Les habitants et les touristes peuvent ainsi déambuler entre les stands où l'on vend de tout : des sculptures en bois travaillées à la main aux poupées Kachina, en passant par les vêtements doublés en fourrure et les bijoux artisanaux.

Plus d'informations

Portland Farmers Market — Portland, Oregon

En plein essor, l'offre culinaire de Portland, dans l'État de l'Oregon, en fait une destination prisée des gastronomes. Ce n'est donc pas une surprise si la ville accueille un marché de producteurs d'exception. Implanté au cœur du campus de l'université d'État de Portland, le Portland Farmers Market est apprécié pour ses produits frais et bio issus des fermes voisines, ainsi que ses viandes, poissons et autres produits de fabrication locale et artisanale. Ce marché a été inauguré en 1992, par seulement 13 commerçants qui aspiraient à proposer aux habitants de Portland une alternative aux produits de la grande distribution. Aujourd'hui, plus de 200 fournisseurs se relaient chaque samedi. Remplissez votre panier d'huîtres fraîches, de délices d'artisans-chocolatiers et de grains de café tout juste torréfiés. Outre les produits alimentaires, le marché propose des démonstrations de cuisine, des cours de cuisine pour enfants, une aire de jeux pour les plus petits et des concerts de musique de groupes locaux. Autant de distractions qui font de ce marché un lieu de vie incontournable.

Le Portland Farmers Market est un lieu de vie central et l'endroit incontournable pour s'approvisionner en produits locaux d'exception.

Le Portland Farmers Market est un lieu de vie central et l'endroit incontournable pour s'approvisionner en produits locaux d'exception.
En savoir plus
Allison Jones
Plus d'informations

Yoga Rocks the Park — Denver, Colorado

Trouvez votre centre de gravité et perfectionnez votre posture du chien tête en bas lors du Yoga Rocks the Park, un événement en plein air majeur dédié au yoga et au bien-être, qui se tient à DenverColorado. Tous les dimanches à Sunken Gardens Park, un poumon vert en plein cœur de la ville, des professeurs locaux et nationaux donnent un cours de yoga de 75 minutes, pour tous les niveaux. Des musiciens ou un DJ assurent l'accompagnement musical. Les plus jeunes peuvent également se joindre à la fête, car cet événement mensuel inclut un programme de yoga pour enfants. Venez pour le yoga et restez faire la fête : profitez de jeux sur gazon et de la présence de commerçants locaux spécialisés dans le domaine du bien-être, des boissons et d'une alimentation saines.

Plus d'informations