- États :
- Californie
- Pennsylvanie
- Louisiane
- Massachusetts
Le 4 juillet a lieu la plus grandiose des célébrations estivales aux États-Unis.
Dans toutes les villes à travers le pays, le ciel s’illumine de feux d’artifice et les gens se réunissent autour de barbecues dans le jardin ou se pressent pour assister aux défilés. Cette fête nationale, officiellement connue sous le nom du Jour de l’Indépendance, commémore la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 1776. Des croisières en bateau à vapeur aux concerts sur les rives d’un fleuve, d’est en ouest, voici cinq façons inoubliables de fêter le 4 juillet.
Concert du 4 juillet — Philadelphie, Pennsylvanie
Abritant des monuments emblématiques tels que l’Independence Hall et la Liberty Bell, la ville de Philadelphie, implantée sur la côte est en Pennsylvanie, est parfois surnommée le « berceau de l’Amérique ». On y célèbre l’indépendance avec des fêtes de quartier, des reconstitutions historiques et des défilés. L’attraction principale vous attend à la nuit tombée au Fourth of July Jam, dans le joli parc Benjamin Franklin. Annoncé comme le plus grand concert gratuit en Amérique, cet événement a réuni par le passé des artistes tels que Nicki Minaj, the Roots et Sugarland. La soirée se conclut par un feu d’artifice lancé au-dessus du Philadelphia Museum of Art (musée des arts de Philadelphie).
Feu d’artifice du 4 juillet à Philadelphie
Fête de l’Indépendance sur le fleuve — La Nouvelle-Orléans, Louisiane
Pour célébrer le Jour de l’Indépendance dans la pure tradition du Sud des États-Unis, rendez-vous dans la ville portuaire historique de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, pour admirer les feux d’artifice, tirés depuis deux barges, s’élever en gerbes rouges, blanches et bleues au-dessus du Mississippi. Installez-vous dans l’herbe au bord de l’eau dans le Woldenberg Park ou trouvez un endroit d’observation sur le chemin du Vieux carré français, où vous attendent des concerts, des spectacles de rue et une vie nocturne animée. Pour voir les feux d’artifice de plus près, réservez une place sur le pont du Creole Queen, un bateau à aubes qui propose un buffet dînatoire accompagné par des groupes de jazz.
Feu d’artifice du 4 juillet à La Nouvelle-Orléans
Boston Harborfest — Boston, Massachusetts
Boston, dans le Massachusetts, une des plus anciennes villes des États-Unis ayant joué un rôle décisif dans la Guerre d’Indépendance américaine, ne peut pas se contenter d’une seule journée de célébration. Pendant près d’une semaine, le Boston Harborfest met à l’honneur le passé colonial de la ville et le rôle qu’elle a joué dans la bataille pour l’indépendance à travers des reconstitutions historiques, des visites à pied et des programmes éducatifs. Et bien sûr, toute célébration du 4 juillet digne de ce nom se termine par une soirée festive. Pour finir la journée en beauté, venez écouter le concert offert par l’orchestre symphonique de Boston au bord de la rivière Charles, suivi d’un feu d’artifice d’une demi-heure.
Feu d’artifice du 4 juillet à Boston
Lumières sur le lac — South Lake Tahoe, Californie
Située au bord du lac Tahoe, dans les montagnes de la Sierra Nevada, la ville de South Lake Tahoe, en Californie, attire en hiver de nombreux amateurs de sports de glisse. Mais l’été est une période tout aussi propice pour découvrir ce lieu de villégiature idyllique situé à 302 kilomètres à l’est de San Francisco, surtout lors de l’impressionnant feu d’artifice tiré le 4 juillet. Préparez un pique-nique et installez-vous sur l’une des plages de la ville, par exemple la Timber Cove Marina, pour assister au spectacle à la tombée de la nuit. Pensez à venir tôt, avant que les plages ne soient prises d’assaut, ou achetez un billet pour les bateaux à aubes Dixie II ou Tahoe Paradise afin d’être aux premières loges sur l’eau.
Feu d’artifice du 4 juillet à Tahoe
« Big Bay Boom » — San Diego, Californie
Des milliers de fêtards viennent à San Diego, en Californie, pour profiter du plus grand feu d’artifice de la côte ouest lors de la fête annuelle qui y est organisée : la Big Bay Boom. Des centaines de feux d’artifice sont tirés depuis quatre barges dans la partie nord de la baie de San Diego, à 204 kilomètres au sud de Los Angeles. Apportez une chaise de jardin et choisissez un point de vue favorable sur la plage, par exemple au Coronado Ferry Landing ou au Seaport Village. L’un comme l’autre regorge de restaurants et de commerces, mais les places de stationnement y sont rares. La ville met en place un service gratuit de navette aller/retour desservant Shelter Island et Harbor Island, deux points d’observation des feux d’artifice très populaires.
Feu d’artifice du 4 juillet à San Diego
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Où voir National Parks Adventure
Destination
Anaheim
Destination
Huntington Beach
Destination
Los Angeles
Destination
Pasadena
Destination
Redondo Beach
Destination
San Diego
Destination