Skip to main content
Visiteurs profitant de leur rencontre avec les otaries du Bronx Zoo
1 sur 5
Traversée de l’emblématique pont de Brooklyn
2 sur 5
Énorme statue d’une mante religieuse à l’extérieur du Staten Island Children’s Museum
3 sur 5
Touristes se promenant sur l’esplanade du Rockefeller Center, dans Manhattan
4 sur 5
Élèves réunis devant le New York Hall of Science dans le Queens
5 sur 5
  • États :
    État de New York

New York a de quoi plaire à tout un chacun.

La Grosse Pomme compte notamment une multitude d’activités et de lieux à découvrir en famille. Voici un itinéraire de cinq jours mettant en avant les meilleures attractions familiales des cinq arrondissements de New York.

Jour 1 : Manhattan

Commencez votre exploration par le Rockefeller Center, connu dans le monde entier. Vous pourrez y visiter les NBC Studios, rencontrer une Rockette au Radio City Music Hall et faire les magasins (il y a notamment un LEGO Store et une boutique Nintendo). Prenez des photos splendides depuis la terrasse d’observation Top of the Rock, ou profitez de la patinoire installée sur l’esplanade pendant l’hiver (de décembre à février). Achetez quelques souvenirs dans les boutiques M&M’s World, Disney Store ou American Girl Place sur Times Square. Visitez le South Street Seaport Museum pour voir des bateaux historiques remontant aussi loin que 1885, puis dînez au Il Brigante, un restaurant italien à l’ambiance cosy. Commandez la pizza pour savourer le vrai goût de l’Italie.

Bateaux historiques le long des quais du South Street Seaport Museum

Bateaux historiques le long des quais du South Street Seaport Museum
En savoir plus

Jour 2 : Brooklyn

La traversée du niveau supérieur du Brooklyn Bridge, le pont emblématique de la ville, est accessible à tous les âges. Une photo de famille avec les gratte-ciels de Manhattan en fond est un incontournable. Les enfants seront ravis d’aller s’amuser dans les aires de jeux et de faire un tour de manège au Brooklyn Bridge Park, avant de se rafraîchir en mangeant une glace de chez Brooklyn Ice Cream Factory. Terminez cette balade par une visite de Coney Island, qui offre une promenade sur le front de mer typique avec stands de restauration, manèges et jeux de fête foraine.

Promenade sur le front de mer de Coney Island

Promenade sur le front de mer de Coney Island
En savoir plus
Plus d'informations

Jour 3 : Staten Island

La traversée à bord du Staten Island Ferry, qui circule gratuitement 24 h/24 et 7 j/7, ravira petits et grands. Les familles les plus actives pourront explorer les sentiers nature de la Greenbelt Conservancy de Staten Island ou les magnifiques jardins de Snug Harbor. Les plus jeunes pourront laisser libre cours à leur imagination au Staten Island Children’s Museum, un musée dédié aux enfants avec, au programme, jeux de plateau géants, atelier d’art, construction d’une maison et découverte d’insectes.

L’emblématique statue de la Liberté photographiée sous toutes les coutures depuis le Staten Island Ferry

L’emblématique statue de la Liberté photographiée sous toutes les coutures depuis le Staten Island Ferry
En savoir plus
Plus d'informations

Jour 4 : le Queens

Une journée en famille dans le Queens se doit d’inclure une visite au musée interactif New York Hall of Science. Passez un moment en plein air au Queens County Farm Museum, une exploitation agricole qui fait partie des plus anciennes et des plus grandes de l’État. Découvrez les animaux de la ferme, profitez des jardins et explorez les bâtiments historiques, le tout gratuitement. Les familles amatrices de sports peuvent aller au Citi Field pour assister à un match de baseball des New York Mets ou visiter les coulisses de ce stade.

Les expositions interactives passionnantes du musée New York Hall of Science

Les expositions interactives passionnantes du musée New York Hall of Science
En savoir plus
Plus d'informations

Jour 5 : le Bronx

L’attraction phare de cet arrondissement est le Bronx Zoo, le plus grand zoo urbain du pays. Il abrite un nombre exceptionnel d’espèces que vous pourrez découvrir tout au long de la journée. Promenez-vous au milieu de la végétation colorée des jardins publics de Wave Hill et profitez de panoramas sur le fleuve Hudson. Assistez à un match des Yankees, lauréats de 27 titres mondiaux, au stade de baseball sobrement baptisé Yankee Stadium. Avant le match, visitez le stade ou, mieux encore, tenez dans vos propres mains la batte de Babe Ruth, le gant de Mickey Mantle et d’autres objets qui ont marqué l’histoire du baseball, grâce à l’expérience « Hands on History ».

Magnifique point de vue sur les jardins et le fleuve Hudson à Wave Hill

Magnifique point de vue sur les jardins et le fleuve Hudson à Wave Hill
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Pour vous rendre à New York depuis l’étranger, prenez l’avion à destination des aéroports internationaux John F. Kennedy (JFK) dans le Queens ou Newark-Liberty (EWR) dans la ville voisine de Newark, dans le New Jersey.

Explorer plus
Le Congress Park, plein de vie et de couleurs

Destination

Saratoga Springs

Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island