Skip to main content
Moment de convivialité au restaurant The Immigrant, Kohler, Wisconsin

Illinois, Michigan, Wisconsin, Ohio, Indiana

5 joyaux historiques où découvrir la cuisine du Midwest

Par : Samantha Crespo

Avec l’autorisation de The Immigrant Restaurant
1 sur 1
  • États:
    Illinois
    Michigan
    Wisconsin
    Ohio
    Indiana

Lorsqu’on apprécie un superbe repas dans un cadre historique grandiose, l’expérience n’en est que plus mémorable.

Ces cinq hôtels historiques de la région du Midwest, tous classés Historic Hotels of America, sont l’occasion de vivre deux expériences en une : manger dans des restaurants proposant une cuisine aussi délicieuse qu’innovante et plonger dans l’histoire des États-Unis.

1. The Immigrant Restaurant à The American Club

Il y a près d’un siècle, Walter Kohler, lui-même fils d’immigré, a fondé, pour ses travailleurs immigrés, un village de style Tudor le long de la rivière Sheboygan, dans le Wisconsin. Aujourd’hui, le village est connu pour son golf de classe mondiale, ses festivals populaires et sa cuisine gastronomique, que vous pourrez déguster à The Immigrant Restaurant, dans le complexe hôtelier The American Club. Guettez les fromages artisanaux du Wisconsin sur la carte du restaurant, et prévoyez d’assister au Festival of Beer, en mai, ou à la Food & Wine Experience, en octobre.

2. Orchids at Palm Court au Hilton Cincinnati Netherland Plaza

Le centre effervescent et accueillant de Cincinnati, dans l’Ohio, abrite un joyau de l’Art Déco : l’hôtel Hilton Cincinnati Netherland Plaza de 1931. Admirez ses panneaux en palissandre brésiliens et ses immenses fresques au plafond pendant que le chef Todd Kelly vous concocte des plats primés dans les cuisines de l’Orchids at Palm Court, le restaurant de l’hôtel. Exemple de plat au menu : gibier rôti servi avec des châtaignes et des courges d’hiver.

Cette salade de homard tendre figure sur la carte de l’Orchids at Palm Court, le restaurant du Hilton Cincinnati Netherland Plaza.

Cette salade de homard tendre figure sur la carte de l’Orchids at Palm Court, le restaurant du Hilton Cincinnati Netherland Plaza.
En savoir plus
Plus d'informations

3. 1875: The Steakhouse au French Lick Springs Hotel

Depuis 170 ans, les gens descendent au French Lick Springs Hotel pour se reposer et se ressourcer dans un cadre de toute beauté, près de la magnifique Hoosier National Forest, à French Lick, dans l’Indiana. Ajoutez à cela les spas, le golf et le 1875: The Steakhouse dont profitent aujourd’hui les clients, et vous avez encore plus de raisons de venir. Dans la cuisine ouverte du restaurant, les chefs préparent des steaks de bœuf séché, de qualité supérieure et originaire du Midwest, ainsi que des accompagnements comme du maïs sucré de l’Indiana mijoté dans de la crème.

Intérieur du restaurant 1875: The Steakhouse, au French Lick Springs Hotel, French Lick, Indiana

Intérieur du restaurant 1875: The Steakhouse, au French Lick Springs Hotel, French Lick, Indiana
En savoir plus
Plus d'informations

4. Lockwood Restaurant au Palmer House, A Hilton Hotel

En plein cœur de Chicago, dans l’Illinois, à quelques pas de l’Art Institute of Chicago, nombreux sont les voyageurs à s’arrêter au Palmer House, construit autour de 1873. Réservez une table dans le restaurant de l’hôtel, le Lockwood Restaurant, pour déguster la formule de midi, qui comprend une visite des lieux animée par leur historien pensionnaire, ainsi qu’un repas composé d’une entrée, d’un plat principal et du fameux brownie. Selon la légende, ce dessert aurait été inventé dans la pâtisserie de l’hôtel pour l’exposition universelle de Chicago de 1893 !

Lockwood Restaurant au Palmer House, A Hilton Hotel, se trouve en plein centre de Chicago.

Lockwood Restaurant au Palmer House, A Hilton Hotel, se trouve en plein centre de Chicago.
En savoir plus
Plus d'informations

5. Salle à manger de l’établissement The Grand Hotel

La salle à manger du Grand Hotel de 1887 domine le détroit de Mackinac, sur la rive sud de Mackinac Island, dans le Michigan, une région touristique de l’ère victorienne où l’on se déplace uniquement en calèche et à vélo. En soirée, habillez-vous pour un dîner de cinq plats mettant en vedette les vins et les fruits de saison du Michigan (essayez le magret de canard fumé à la confiture de griottes).

Plus d'informations
Explorer plus