Skip to main content
Disneyland

Californie, Indiana, Pennsylvanie, Virginie-Occidentale, Louisiane

5 lieux incontournables aux États-Unis pour jouer au chasseur de fantômes

Par : Jennifer Swann

Disneyland
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Indiana
    Pennsylvanie
    Virginie-Occidentale
    Louisiane

Voici cinq attractions américaines dans lesquelles vous avez l’assurance de connaître le grand frisson.

Dans la comédie Ghostbusters (SOS Fantômes), sortie en 1984, une équipe de parapsychologues de New York (État de New York) montait une entreprise afin de combattre esprits démoniaques, blobs verts et même un Bibendum Chamallow. Plus de trois décennies plus tard, le film est de retour avec un nouveau scénario et une équipe de chasseurs de fantômes féminisée. Mais vous n’avez pas besoin d’être un « Ghostbuster » pour vivre une expérience surnaturelle.

La maison hantée : Anaheim, Californie

 Disneyland a beau être le lieu le plus féérique sur Terre, une visite dans sa maison hantée pourrait bien vous en faire douter. Situé dans le parc d’attractions d’Anaheim, en Californie, à 40 kilomètres au sud-est de Los Angeles, ce manoir d’inspiration sudiste est rempli de tombeaux, de fantômes et d’objets en lévitation. Les voix des esprits qui hantent les lieux guident les visiteurs à travers un vestibule éclairé à la bougie, de longs couloirs, des escaliers sombres et jusqu’à une grande salle de bal où ils se livrent à une fête pour le moins animée. Si vous êtes toujours en mal de sensation, nous vous recommandons la Twilight Zone Tower of Terror, dans le parc voisin Disney California Adventure. Pour plus de confort, vous pourrez passer la nuit sur place dans l’hôtel Disneyland Resort. 

Fantômes et autres objets entrent en lévitation dans le manoir hanté de Disneyland.

Fantômes et autres objets entrent en lévitation dans le manoir hanté de Disneyland.
En savoir plus

Le château hanté du Dr Frankenstein : Monticello, Indiana

Le roman écrit par Mary Shelley au XIXe siècle a inspiré cette étrange attraction située sur la promenade d’Indiana Beach, à Monticello, dans l’Indiana, à environ 180 kilomètres au sud-est de Chicago (Illinois). Cette attraction carnavalesque se visite à pied : vous n’avez que vos jambes pour vous éloigner des monstres, squelettes et autres frayeurs qui vous attendent dans chaque recoin sombre de cette demeure lugubre. Une fois sorti indemne du château hanté du Dr Frankenstein (contre un supplément), nul doute que vous apprécierez un petit tour dans la grande roue, pour admirer tranquillement la vue sur le lac Shafer…

Ghostwood Estate : West Mifflin, Pennsylvanie

Ne vous laissez pas tromper par l’aspect délabré de cette maison aux bardeaux verts : Ghostwood Estate est l’une des attractions les plus récentes de Kennywood Park, un parc d’attractions basé à West Mifflin  (Pennsylvanie), à 469 kilomètres à l’ouest de Philadelphie. Au menu : monstres animés et projections vidéo morbides, qui font de Ghostwood Estate l’attraction la plus sinistre du parc. N’ayez crainte : libérez le Ghostbuster qui sommeille en vous. C’est armé de blasters que vous pouvez répondre et tirer sur les cibles mouvantes qui se présentent à vous dans les huit pièces où vous transporte le petit train de l’attraction. 

À Ghostwood Estate, vous pouvez combattre les vampires dans le plus pur style Ghostbuster.

À Ghostwood Estate, vous pouvez combattre les vampires dans le plus pur style Ghostbuster.
En savoir plus
Yeti726/Themeparkreview.com
Plus d'informations

Mortuary Haunted House : La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Inutile d’attendre Halloween pour aller découvrir cette attraction qui fait froid dans le dos à La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Contrairement à nombre d’autres maisons hantées américaines, cette bâtisse haute de trois étages et datant du XIXe siècle a la réputation d’être vraiment hantée. Et pour cause : elle servait de maison mortuaire dans les années 1920, avant d’être transformée en labyrinthe en 2007. Aujourd’hui, des tueurs en série costumés hantent ses couloirs avec des tronçonneuses, prêts à effrayer les visiteurs qui osent s’y risquer. Pourquoi ne pas compléter la visite par une balade dans le quartier historique du cimetière Cypress Grove, pour déguster des spécialités créoles telles que des beignets de crevettes et d’écrevisse au bar du Mid City Yacht Club ?

Pénitencier de l’État de Virginie Occidentale : Moundsville, Virginie-Occidentale

Cette prison de style gothique était l’un des pires endroits au monde à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, elle attire des visiteurs du monde entier, qui viennent tout apprendre de l’histoire de la forteresse. Des visites guidées sont proposées toutes les heures. Vous y apprendrez les conditions de vie et de mort des êtres qui sont passés entre ses murs. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Le pénitencier de Virginie Occidentale, basé à Moundsville, dans l’État de Virginie Occidentale, à environ 570 kilomètres à l’ouest de Philadelphie, propose aux groupes les plus téméraires de jouer à des jeux d’évasion et d’enquêtes, voire de rester dormir en cellule privée (sur réservation).

Autrefois prison, le pénitencier de Virginie Occidentale est aujourd’hui le théâtre d’enquêtes paranormales et de nuits hantées.

Autrefois prison, le pénitencier de Virginie Occidentale est aujourd’hui le théâtre d’enquêtes paranormales et de nuits hantées.
En savoir plus
Taber Andrew Bain/Flickr