Skip to main content
Vue sur le centre-ville depuis Harbor Island

Californie

5 quartiers de San Diego à ne pas manquer si vous êtes gourmand

Par : Heather Lalley

Joanne DiBona/SanDiego.org
1 sur 1
  • États:
    Californie

Abritant de nombreux restaurants aux saveurs uniques, San Diego est un véritable paradis pour les gastronomes.

Découvrez ici les quartiers de San Diego où trouver les meilleures adresses de cuisines du monde, les restaurants en vogue et les établissements servant des bières artisanales.

1. North Park

Les habitants surnomment 30th Street, dans le quartier North Park de San Diego, « la meilleure rue du monde pour les bières artisanales ». On y trouve plus d’une dizaine de restaurants et de bars servant des bières artisanales de la région. Waypoint Public, Toronado San Diego et Ritual Tavern font partie des meilleures adresses. Des brasseries comme Mike Hess Brewing, Modern Times Beer et Thorn Street Brewery se trouvent juste au coin de la rue.

Discutez avec les habitants de la ville autour d’une bière artisanale à Ritual Tavern, dans North Park.

Discutez avec les habitants de la ville autour d’une bière artisanale à Ritual Tavern, dans North Park.
En savoir plus
Samantha Andresky
Plus d'informations

2. Little Italy

Little Italy, où se trouvait autrefois l’industrie florissante de la pêche au thon et où vivaient des générations de familles de pêcheurs italiennes, est un quartier pittoresque et animé du centre-ville de San Diego. Il compte de nombreux cafés avec terrasses, pubs, galeries d’art, petites boutiques et restaurants (dont les nouveaux établissements des chefs étoilés Javier Plascencia et Richard Blais). Chaque semaine, le quartier accueille également Little Italy Mercato, l’un des meilleurs marchés de producteurs de la ville.

Approvisionnez-vous en fruits et légumes frais et autres produits au Little Italy Mercato.

Approvisionnez-vous en fruits et légumes frais et autres produits au Little Italy Mercato.
En savoir plus
Annie Pearson/SanDiego.org

3. Barrio Logan

Barrio Logan, où venaient se réfugier les Mexicains qui fuyaient la révolution dans leur pays au début du XXe siècle, est aujourd’hui le quartier où se concentre la communauté hispanique de San Diego. Les habitants savent que les tortillas maison les plus fraîches sont à savourer à Las Cuatro Milpas. Ils sont également nombreux à aller à Panchitas Bakery pour déguster des spécialités boulangères mexicaines encore chaudes, comme les empanadas à la citrouille et les bolillos au piment et au fromage.

Plus d'informations

4. Convoy District

Ce qui caractérise le Convoy District, c’est la variété de son offre culinaire. Pour une cuisine indienne raffinée, testez Ashoka the Great. Pour manger sur le pouce une cuisine traditionnelle des Philippines, essayez Manila Fast Food and Desserts. Rien que sur Convoy Drive, vous trouverez plusieurs restaurants chinois, japonais et coréens intéressants. Chaque automne, le quartier accueille le San Diego Night Market, un marché nocturne où des dizaines de marchands de la région servent divers plats asiatiques.

5. East Village

La redynamisation de cet ancien quartier des entrepôts du centre-ville de San Diego a débuté en 2004, année de l’inauguration du Petco Park, le stade de baseball des Padres de San Diego. Un renouveau également marqué par l’ouverture en 2014 de la nouvelle bibliothèque de la ville, la San Diego Public Library. Aujourd’hui, East Village accueille quelques-uns des nouveaux restaurants les plus en vogue de la ville, comme le Bottega Americano, un restaurant italien au décor à la fois chic et rustique, et le Halcyon, un bar et café à l’ambiance cool et rétro. East Village est également le quartier tout indiqué pour découvrir la culture des cocktails de San Diego, dans des bars comme Noble Experiment (un ancien bar clandestin « dissimulé » derrière une porte secrète), Fairweather (et sa décoration tropicale) et Old Harbor Distillery.

Savourez un cocktail maison à Noble Experiment, dans le quartier East Village de San Diego.

Savourez un cocktail maison à Noble Experiment, dans le quartier East Village de San Diego.
En savoir plus
Darren Bradley
Plus d'informations