Skip to main content
Concert de jazz au National Blues Museum

Missouri

5 salles de spectacle à ne pas manquer dans le Missouri

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États:
    Missouri

Théâtre, concerts, spectacles humoristiques… Fidèle à son surnom de « Show-me State », le Missouri « fait le show » et le fait bien.

De ses petits théâtres historiques intimistes à ses grandes salles accueillant des productions primées, le Missouri est une destination de choix pour les amateurs de belles salles de spectacle.

Le Kauffman Center for the Performing Arts de Kansas City

Kansas City est connue pour être la plus grande ville du Missouri, mais aussi pour sa salle de spectacle, impressionnante et caractéristique. Le Kauffman Center est l’un des bâtiments les plus reconnaissables de Kansas City et un lieu sacré pour les arts du spectacle. Chacun de ses deux dômes, en forme de coquille et composé d’arcs concentriques, abrite une salle indépendante à l’acoustique phénoménale. Le Muriel Kauffman Theatre accueille le Kansas City Ballet et le Lyric Opera of Kansas City, ainsi que des productions de Broadway et des spectacles musicaux et humoristiques. Le Helzberg Hall attenant, quant à lui, accueille des talents internationaux et le Kansas City Symphony, l’orchestre symphonique de la ville.

L’architecture unique du Kauffman Center

L’architecture unique du Kauffman Center
En savoir plus
Plus d'informations

National Blues Museum à St. Louis

Depuis que le compositeur-interprète légendaire W.C. Handy a chanté pour la première fois « St. Louis Blues » en 1914, St. Louis est devenue indissociable de la musique blues. Initiez-vous à l’histoire du blues au National Blues Museum, dans le centre-ville de St. Louis. Ce musée présente des objets marquants de l’histoire du blues et des expositions interactives où aucun grand nom ne manque à l’appel, du chanteur de blues Robert Johnson à la légende du rock Jimi Hendrix. Assistez à un concert dans la salle de spectacle du musée pour découvrir le son unique du blues de St. Louis.

L’histoire du blues contée au National Blues Museum

L’histoire du blues contée au National Blues Museum
En savoir plus

Lyceum Theatre à Arrow Rock

Pour les spectateurs amateurs de salles historiques, le Lyceum Theatre d’Arrow Rock est à voir absolument. Cette salle attire les producteurs de Broadway alors qu’elle se trouve dans l’ancienne église d’un lieu-dit de moins de 60 habitants ! Après le spectacle, explorez ce charmant hameau historique qui a joué un rôle important dans la conquête de l’Ouest : Arrow Rock était en effet une étape reconnue du Santa Fe Trail, et le village tout entier est classé monument historique national.

Extérieur pittoresque du Lyceum Theater

Extérieur pittoresque du Lyceum Theater
En savoir plus

Le Gillioz Theatre à Springfield

Prise en sandwich entre deux bâtiments, cette salle étroite (son entrée principale ne fait que 4,5 mètres de large) a été ouverte en 1926 le long de la Route 66. Le Gillioz a fermé en 1980, mais a été restauré avec soin en salle de concert et de spectacle en 2006. Il accueille des spectacles humoristiques, des concerts, des représentations du Springfield Regional Opera, ainsi que l’émission « The Mystery Hour », un « late show » récompensé par un Emmy.

L’entrée du Gillioz Theatre, située sur la mythique Route 66

Entrée du Gillioz Theatre sur la mythique Route 66
En savoir plus

Le Missouri Theatre de Columbia

Plongez dans une autre époque au Missouri Theatre de Columbia, le seul palais du cinéma et la seule scène de vaudeville du centre du Missouri à dater d’avant la Grande Dépression. Son intérieur très travaillé s’inspire du palais Garnier de Paris, et compte des éléments en marbre, des vitraux et un impressionnant lustre de plus de 800 kilos. Vous pourrez y voir des concerts, des ballets, des productions familiales et des représentations du Missouri Symphony Orchestra. Prenez également le temps d’explorer le centre de Columbia pour saisir l’ambiance de quartier de cette grande ville.

Point de vue depuis les loges sur les ornements du Missouri Theatre

Point de vue depuis les loges sur les ornements du Missouri Theatre
En savoir plus
Missouri Division of Tourism

Accès

Pour rejoindre le Missouri depuis l’étranger, prenez l’avion jusqu’à l’aéroport international de Kansas City (MCI), qui dessert la partie ouest de l’État, ou jusqu’à l’aéroport international de St. Louis-Lambert (STL), si vous allez dans la partie est de l’État.

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango