Skip to main content
Le front de mer le long de la côte du centre-ville de Sarasota, Floride

Floride

6 façons irrésistibles de savourer Sarasota

Par : Samantha Crespo

1 sur 1
  • États :
    Floride

Le comté de Sarasota, dans le sud-ouest de la Floride, est à la fois une destination balnéaire primée et un paradis pour les amateurs d’art.

La région propose une offre gastronomique d’une grande richesse, comme le prouvent ses restaurants de chefs, ses artisans producteurs, ses événements épicuriens et ses desserts cultes. Voici six expériences gourmandes à vivre à Sarasota pour découvrir par vous-même toute la richesse culinaire de la ville.

1. Les semaines des restaurants de Sarasota

Grâce à Savor Sarasota Restaurant Weeks, un événement annuel qui met à l’honneur les restaurants locaux, l’été se veut délicieux à Sarasota. Pendant deux semaines au mois de juin, les chefs des restaurants participants élaborent des déjeuners et des dîners composés de trois plats à prix réduit. C’est l’occasion idéale de goûter la palette de saveurs des différentes tables de Sarasota, des restaurants classiques servant des fruits de mer frais au bord de l’eau aux bistros familiaux proposant une authentique cuisine italienne.

2. Deux guides pour vos découvertes culinaires

Vous avez envie de rencontrer des producteurs locaux ou de passer un moment sur les terres agricoles ensoleillées de Sarasota ? Le Tour Sarasota Agriculture Guide répertorie près de 40 fermes, marchés et champs de cueillette pour vous aider à planifier votre aventure à la découverte des produits frais. Consultez également le tout nouveau Fishing Guide (guide de pêche) pour savoir quelles espèces pêcher dans les eaux de Sarasota et quelles techniques utiliser. Vous pouvez vous procurer gratuitement ces deux guides au centre d’information touristique du comté de Sarasota.

Carottes fraîches en vente sur l’un des marchés de producteurs de Sarasota

Carottes fraîches en vente sur l’un des marchés de producteurs de Sarasota
En savoir plus

3. Les bières artisanales

Pour découvrir les bières artisanales de Sarasota, faites une halte dans l’une de ces brasseries locales : JDubs Brewing, avec ses food trucks et sa brasserie de plein air, ou Big Top Brewing Company, où la Circus City IPA et plusieurs autres variétés de bières rendent hommage à la culture du cirque de Sarasota.

Circus City IPA à Big Top Brewing

Circus City IPA à Big Top Brewing
En savoir plus

4. Les délices amish

Ne manquez pas la visite de Pinecraft, une communauté amish où vous pourrez acheter des cadeaux fabriqués à la main et savourer des plats familiaux, notamment du poulet et des raviolis. Gardez un peu de place pour le dessert au Yoders Restaurant : la tarte sucrée et onctueuse au beurre de cacahuète a son propre fan-club !

5. Des événements qui s’arrosent

En janvier, lors du Forks & Corks Food & Wine Festival, les meilleurs chefs de Sarasota s’associent aux vignerons de la région pour réaliser des accords mets et vins à faire saliver. Le festival se termine par une grande dégustation à laquelle participent 50 restaurants locaux, un groupe de brasseurs artisanaux et 80 entreprises vinicoles internationales.

Pour les amateurs de whisky, une visite s’impose au mois de mars pour profiter des dégustations et des conférences de spécialistes organisées à l’occasion du Whiskey Obsession Festival. En mai, ne manquez pas le Venice Brew Bash pour découvrir de savoureuses bières locales, régionales et internationales.

6. Des produits à emporter uniques

Les artisans de Sarasota élaborent des produits savoureux uniques à déguster sur place ou à la maison. Pour vous procurer une huile d’olive ou un vinaigre de qualité supérieure, y compris des mélanges personnalisés, arrêtez-vous chez Venice Olive Oil Co. Pour acheter des alcools produits dans la région, faites une halte au Drum Circle Distilling et prenez le temps de siroter un verre de Siesta Key, un rhum épicé primé, préparé avec de vraies épices et du miel.

Explorer plus
Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor