Skip to main content
Sturgis Motorcycle Rally, à Sturgis, Dakota du Sud

Wyoming, Pennsylvanie, Dakota du Sud, Nevada, Californie

6 festivals et événements d’été américains qui déchaînent les passions

Par : Valerie Conners

1 sur 1
  • États:
    Wyoming
    Pennsylvanie
    Dakota du Sud
    Nevada
    Californie

Les États-Unis sont en pleine effervescence en été.

Les États-Unis affichent toute leur diversité culturelle lors de manifestations à la fois divertissantes et captivantes, organisées aux quatre coins du pays. Souvent éclectiques et entraînants, les festivals sont l’occasion pour les autochtones comme les touristes de partager une passion commune. Voici six événements exceptionnels à ne manquer sous aucun prétexte.

Cheyenne Frontier Days, Cheyenne (Wyoming)

Mêlez-vous aux passionnés de rodéo, sirotez une bière bien fraîche et croisez le regard implacable des cow-boys coiffés de leur chapeau lors des Cheyenne Frontier Days, un spectacle de 10 jours au cœur de la capitale du Wyoming. Organisé chaque année au mois de juillet, cet événement compte parmi les plus grands rodéos en plein air au monde. Plus de 250 000 personnes assistent à ces festivités, et notamment à l’événement phare : le rodéo de la Professional Rodeo Cowboys Association. Ce grand rassemblement est l’occasion de mettre en avant la culture du Far West et de proposer aux spectateurs en quête d’adrénaline des attractions palpitantes, notamment la monte de taureaux ou de chevaux à cru.

Découvrez le festival Cheyenne Frontier Days

Découvrez le festival Cheyenne Frontier Days
En savoir plus

Reconstitution de la bataille de Gettysburg, Gettysburg (Pennsylvanie)

En 1863, en pleine guerre de Sécession, plus de 160 000 soldats se sont affrontés pendant trois jours lors de la bataille de Gettysburg, faisant jusqu’à 51 000 victimes. Cet événement, qui s’est soldé par la victoire des Nordistes, est considéré par les historiens comme le principal tournant de la guerre. Chaque année au mois de juillet, à l’occasion de cet anniversaire, il est possible de revivre cette bataille sanglante à Gettysburg National Military Park, à 230 kilomètres à l’ouest de Philadelphie, en Pennsylvanie. La foule se rassemble silencieusement, respectueuse des traditions, puis l’ambiance devient électrique lorsque des milliers d’acteurs se prêtent à des reconstitutions d’affrontements, dont la charge de Pickett.

Cavalerie lors de la reconstitution de la bataille de Gettysburg

Cavalerie lors de la reconstitution de la bataille de Gettysburg
En savoir plus

Sturgis Motorcycle Rally, Sturgis (Dakota du Sud)

Faites rugir vos moteurs lors du rallye de motos de Sturgis, où se retrouvent chaque année au mois d’août des centaines de milliers de motards et de passionnés vêtus de cuir et de jeans afin de célébrer la culture des deux-roues. Ce rallye est organisé depuis 1938 dans la petite ville de Sturgis, une bourgade de moins de 7 000 habitants située à 45 kilomètres au nord de Rapid City, dans l’État du Dakota du Sud. Un déferlement de motos rutilantes envahit les rues de la ville, qui vit pendant sept jours au rythme de la culture motarde, dans une ambiance parfois surexcitée. Les participants ont également l’occasion de parcourir paisiblement les routes sinueuses de la région des Black Hills du Dakota du Sud ou encore de découvrir le Mémorial national du mont Rushmore ou le Badlands National Park à l’occasion d’une sortie à la journée.

Sturgis Motorcycle Rally

Sturgis Motorcycle Rally
En savoir plus

Burning Man, Black Rock Desert (Nevada)

Chaque année au mois d’août, une partie totalement inhabitée du désert du Nevada, à quelque 228 kilomètres au nord de Reno, se transforme en cité nomade baptisée Black Rock City et servant de cadre au festival Burning Man. Pendant neuf jours, des dizaines de milliers de personnes participent à la création d’une ville éphémère reposant sur les principes de communauté, de créativité artistique, d’expression personnelle et d’autonomie. Sculptures et constructions surréalistes surgissent de nulle part sur fond de musique techno et donnent naissance à une culture unique placée sous le signe de la créativité. Ce festival s’achève en apothéose, par une cérémonie officielle consistant à brûler une gigantesque effigie en bois.

Sculptures réalisées à l’occasion du festival Burning Man

Sculptures réalisées à l’occasion du festival Burning Man
En savoir plus
Theresa Lord Jenkin

San Francisco Pride – San Francisco, Californie

Agitez votre drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel dans les rues de la ville californienne de San Francisco, qui accueille San Francisco Pride, la marche des fiertés la plus importante et la plus colorée du pays. Cet événement de deux jours attire plus de 1 million de personnes et célèbre la culture gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre avec 200 défilés, 300 exposants et plus d’une vingtaine de scènes et de sites exploités par la communauté. Point d’orgue de cet événement, le défilé organisé chaque année au cours du dernier week-end du mois de juin est une véritable explosion de couleurs et de costumes, parfois réduits à leur plus simple expression sur fond de musique et de danse.

Défilé de la communauté LGBT lors de la San Francisco Pride

Défilé de la communauté LGBT lors de la San Francisco Pride
En savoir plus
San Francisco Travel Association/Scott Chernis

Comic-Con International, San Diego (Californie)

Laissez libre cours à votre passion dévorante et vivez au rythme de la culture de la bande-dessinée et de la science-fiction lors de la convention Comic-Con International de San Diego, en Californie. Chaque année au mois de juillet, plus de 100 000 participants, vêtus pour la plupart de costumes très élaborés, convergent vers le centre-ville. Cet événement de quatre jours attire scénaristes et artistes, ainsi que les éditeurs de bandes-dessinées, les directeurs de studios de cinéma et les stars hollywoodiennes les plus célèbres au monde. Venez rencontrer vos héros et d’autres fans partageant la même passion que vous lors de sessions d’échange, de la présentation de films, de séances d’autographes et de concours de costumes.

Le meilleur du cosplay au San Diego Comic-Con 2015

Le meilleur du cosplay au San Diego Comic-Con 2015
En savoir plus
Explorer plus
L’aire de restauration d’Anaheim Packing District, située dans un ancien local de conditionnement d’agrumes rénové

Destination

Anaheim

Promenade en vélo le long de la plage à Surf City, États-Unis

Destination

Huntington Beach

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style Beaux-Arts construit en 1913

Destination

Pasadena