- États :
- Californie
- Arizona
Pour découvrir l’authentique cuisine américaine, rien de tel que les cafés et « diners » le long de la mythique Route 66.
Mettez le cap à l’est sur cette route mythique alors que vous quittez Los Angeles, en Californie, pour rejoindre le majestueux Grand Canyon, en Arizona. En chemin, ne boudez pas votre plaisir face aux paysages grandioses et aux plats traditionnels américains qui croiseront votre route.
The Albright, Santa Monica
Commencez par découvrir les délices de la mer sous le soleil de la Santa Monica Pier à The Albright. Dans ce petit restaurant de fruits de mer rénové, vous pourrez déguster plusieurs variétés d’huîtres fraîches et choisir votre crabe ou votre homard directement dans le vivier d’eau salée. Installez-vous à une grande table et sympathisez avec vos voisins tout en sirotant des bières artisanales.
Calico House Restaurant, Calico Ghost Town
Roulez environ deux heures en direction du nord-est jusqu’à Calico Ghost Town, une ville fantôme de Californie. Votre destination : le Calico House Restaurant. Cet établissement, qui pourrait tout à fait servir de décor à un film western, est réputé pour ses viandes fumées et ses pains fraîchement sortis du four. (N’oubliez pas de garder également un peu de place pour les pâtisseries maison !) Après le repas, prenez l’air sur la terrasse couverte du restaurant, confortablement installé dans l’un des rocking chairs.
Roy’s, Amboy
Roy’s Motel, Café and Gas Station à Amboy, en Californie, avec son enseigne néon et son architecture des années 1950 si emblématiques, est l’élément central de cette ville fantôme.
Roy’s Café éclairé au crépuscule

M. D’z Route 66 Diner, Kingman
Continuez jusqu’à la ville de Kingman, en Arizona, pour faire un bond dans le passé au Mr. D’z Route 66 Diner. Commencez par commander une root beer avant d’apprécier la formule petit-déjeuner proposée toute la journée ou une assiette de « chicken-fried steak » (steak de poulet pané). N’oubliez pas de glisser quelques pièces dans le jukebox et de regarder s’il n’y a pas un rassemblement de voitures de collection prévu, car il y en a souvent ici. On peut difficilement faire plus authentique…
Pick-up Chevrolet de 1952 décoré sur le thème de la Route 66, devant Mr. D’z Route 66 Diner

Delgadillo’s, Seligman
Roulez ensuite vers l’est pendant une heure jusqu’à Seligman, pour découvrir Delgadillo’s Snow Cap Drive-In, une attraction au bord de la route comme seuls les États-Unis en ont le secret. Faites quelques photos à côté des voitures anciennes et préparez-vous pour un copieux repas de burgers, frites, milkshakes et autres spécialités américaines. Ce restaurant bariolé et éclairé au néon a ouvert en 1953 et abrite toujours la Chevrolet de 1936 que les propriétaires avaient garée devant pour attirer la clientèle ; et c’est vrai qu’elle ne manque pas d’attirer l’attention.
L’extérieur du Delgadillo’s Snow Cap Drive-In annonçant les spécialités de la maison aux automobilistes

Pine Country Restaurant, Williams
Poursuivez votre aventure sur la Route 66 au Pine Country Restaurant à Williams, en Arizona. Cet établissement incontournable de la Route 66, réputé pour son accueil chaleureux, ses portions généreuses et ses tartes maison célèbres dans le monde entier, se trouve à seulement 97 kilomètres au sud du Grand Canyon. En plus, sa boutique de cadeaux dédiée à la Route 66 propose toute une gamme d’objets de collection, c’est donc l’endroit idéal pour trouver un souvenir de votre voyage.
Le charmant espace extérieur du Pine Country Restaurant à Williams, Arizona

Accès
Avis Car Rental est le partenaire idéal de votre road trip. Récupérez votre voiture de location à l’aéroport de Los Angeles (LAX) et mettez le cap à l’est pour explorer dans des conditions optimales et à votre rythme la Route 66. À chaque étape, désignez un conducteur qui ne boira pas à table.

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Destination
Tempe

Destination
Camarillo

Destination
Marina del Rey

Destination
San Luis Obispo

Expérience
7 festivals pour amateurs de blues

Expérience