Skip to main content
Centre-ville de Lexington, Kentucky
1 sur 1
  • États :
    Kentucky

En voyage dans le Kentucky ? Voici les restaurants qui méritent le détour.

Que vous cherchiez un établissement raffiné ou un lieu chargé d’histoire, ces restaurants reflètent l’offre culinaire du Kentucky et proposent un mélange alléchant d’influences locales, de traditions régionales et de saveurs exotiques.

610 Magnolia

Réservez une table dans cet établissement chaleureux et élégant de Louisville pour découvrir la fusion des influences d’Asie et du Sud des États-Unis, proposée par le chef Edward Lee. Imaginez de la poitrine de porc au miso rouge ou du canard à la courge Kabocha. En 2015, Edward Lee a reçu sa cinquième nomination au titre de Meilleur chef du Sud-Est par la James Beard Foundation.

Plus d'informations

Seviche

Anthony Lamas, nommé Meilleur chef du Sud-Est par la James Beard Foundation à trois reprises, est aux commandes du Seviche à Louisville. Ici, il revisite les saveurs latines qui ont marqué son enfance : goûtez ses empanadas farcis de viande de bison du Kentucky ou son ceviche au thon, rehaussé d’une sauce au soja et au bourbon du Kentucky, le Tuna Old Fashioned.

Tacos de thon ahi au Seviche

Tacos de thon ahi au Seviche
En savoir plus
Plus d'informations

Azur

Dans ce restaurant incontournable de Lexington, renseignez-vous sur les « dîners du chef », qui mettent à l’honneur les ingrédients tendance de la saison (il peut s’agir de toutes sortes de produits, de la bière artisanale locale au jambon de pays). Le menu habituel est raffiné et propose de nombreuses spécialités locales : goûtez le saumon badigeonné de sauce barbecue infusée au bourbon, servi avec des beignets de maïs sucrés et une sauce salsa à base de concombre et de poivrons.

Plus d'informations

Holly Hill Inn

Le restaurant de cet hôtel historique, situé à quelques kilomètres de Lexington, est une véritable institution au Kentucky. Renseignez-vous sur les célèbres « dîners spéciaux » du restaurant à base de repas thématiques ou réservez une table pour le déjeuner, le dîner ou le brunch du dimanche, où le plat Bluegrass Red-Eye Benedict est composé d’œufs de la région pochés et de jambon de pays sur une galette de gruau de maïs frit.

Noix de Saint-Jacques accompagnées de gruau de maïs et de tomates au Holly Hill Inn

Noix de Saint-Jacques accompagnées de gruau de maïs et de tomates au Holly Hill Inn
En savoir plus
Plus d'informations

Jack Fry’s

Établissement historique et incontournable du « Restaurant Row » (le quartier des restaurants) de Louisville, dans le quartier de Highlands, Jack Fry’s a ouvert ses portes en 1933, comme en attestent les photos d’époque qui ornent les murs. Sa cuisine du Sud raffinée, ses concerts de jazz et son ambiance vintage tout en élégance en font un lieu prisé des habitants pour de grandes occasions.

Plus d'informations

Bank 253 Restaurant & Nightlife

Chez Bank 253, l’atmosphère est résolument festive, mais ne vous y trompez pas : cette institution de Pikeville ne plaisante pas avec la nourriture qu’elle sert à ses clients. Installez-vous en terrasse ou rejoignez les habitants du quartier au bar pour profiter d’un match, et faites votre choix parmi une large sélection de petits plats haut de gamme comme des encas à partager ou des hamburgers généreusement garnis.

Façade du restaurant Bank 253 la nuit

Façade du restaurant Bank 253 la nuit
En savoir plus
Explorer plus