Skip to main content
River Walk de San Antonio, Texas

Hawaï, Californie, Arizona, Texas, Louisiane, Floride

7 destinations américaines pour passer l’hiver au soleil

Par : Eli Ellison

1 sur 1
  • États :
    Hawaï
    Californie
    Arizona
    Texas
    Louisiane
    Floride

Ne serait-ce pas merveilleux de passer les vacances d’hiver en short et en sandales aux États-Unis ?

Pendant qu’une grande partie du nord-est et du Midwest des États-Unis est balayée par le froid et la neige, vous pouvez profiter de la douceur des États du sud (ou de Hawaï) pour surfer, faire du golf et des randonnées ou tout simplement vous prélasser au soleil. Alors laissez votre manteau d’hiver au placard et prévoyez dans vos bagages de la crème solaire pour visiter ces sept villes pleines de chaleur et d’événements de Noël.

Honolulu, Hawaï

Température maximale moyenne en décembre : 26 degrés Celsius

Principales activités de plein air : surf, plongée libre

Dans la ville de Honolulu, sur l’île hawaïenne d’Oahu, sirotez des cocktails Mai Tai et amusez-vous dans les vagues à Waikiki Beach. Lors des Honolulu City Lights marquant la mise en lumière de la ville pour les fêtes de fin d’année, il règne une atmosphère particulière, mêlant magie de Noël, ambiance de vacances et esprit hawaïen d’Aloha (qui signifie « paix et affection »). Les festivités se déroulent devant Honolulu Hale, l’hôtel de ville situé dans le centre de Honolulu, où trône pour l’occasion un Père Noël de 6,4 mètres de haut. Pour profiter pleinement des illuminations, le mieux est de monter à bord du bus touristique Waikiki Trolley pour une visite nocturne de la ville. De nombreux décors de Noël amusants ornent également les halls d’entrée des différents complexes hôteliers d’Oahu. Ne manquez pas les sculptures de sable sur le thème de Noël présentées au Sheraton Waikiki.

Les fêtes de fin d’année à Hawaï, dans l’esprit Aloha.

Les fêtes de fin d’année à Hawaï, dans l’esprit Aloha.
En savoir plus
Kyle Nishioka

Phoenix, Arizona

Température maximale moyenne en décembre : 18,9 degrés Celsius

Principales activités de plein air : golf, randonnée

Des sommets désertiques, des forêts de cactus saguaro et près de 200 parcours de golf vous attendent dans la ville ensoleillée de Phoenix, en Arizona, ainsi que dans la ville touristique voisine de Scottsdale. Besoin de faire des emplettes de Noël ? Rendez-vous dans les galeries d’art et les boutiques spécialisées de Scottsdale ou dans l’immense centre commercial de Fashion Square. Venez découvrir les décorations lumineuses de Noël du zoo de Phoenix, dans le Papago Park, qui comptent parmi les plus impressionnantes de la région. De fin novembre à début janvier, l’événement ZooLights propose des sculptures lumineuses d’animaux en 3D, des concerts, un carrousel, des promenades à dos de dromadaire et des démonstrations de sculpture sur glace.

ZooLights 2013 : Joyeuses fêtes depuis le zoo de Phoenix !

ZooLights 2013 : Joyeuses fêtes depuis le zoo de Phoenix !
En savoir plus
Plus d'informations

San Antonio, Texas

Température maximale moyenne en décembre : 18 degrés Celsius

Principales activités de plein air : promenade sur la River Walk

Un petit creux ? Les tamales mexicains (un mélange de pâte « masa », de viande et de fromage cuit dans des feuilles de maïs) sont la spécialité de Noël dans la ville de San Antonio, dans le centre-sud du Texas. Pendant la période des fêtes, des tamales faits maison sont à la carte des restaurants dans toute la ville. Attention ! Consommez-les avec modération, faute de quoi vous repartirez chez vous avec un ventre digne du Père Noël. Pour brûler quelques calories, rien de tel qu’une promenade sur la River Walk de San Antonio, un réseau de sentiers pédestres sur les berges de la San Antonio, bordés de restaurants et de boutiques spécialisées. En décembre, les sentiers sont décorés de millions de petites lumières scintillantes et de milliers de lampions en papier.

Le sentier River Walk, dans le centre-ville de San Antonio, orné de lumières de Noël.

Le sentier River Walk, dans le centre-ville de San Antonio, orné de lumières de Noël.
En savoir plus

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Température moyenne en décembre : 17,8 degrés Celsius

Principales activités de plein air : pêche, kayak

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dans le Sud-Est des États-Unis, est une ville chargée d’histoire, principalement connue pour ses grandes célébrations du Mardi gras organisées en février. Mais nous vous conseillons aussi de la découvrir pendant les fêtes de fin d’année, période de nombreuses festivités et de prix d’hôtel intéressants. Ne manquez pas Celebration in the Oaks, une installation lumineuse composée de deux millions d’ampoules au cœur de City Park. La célèbre St. Louis Cathedral propose, quant à elle, des concerts et autres événements de fin d’année. À la Saint-Sylvestre, mêlez-vous à la foule de fêtards qui se donnent rendez-vous dans French Quarter, un quartier historique de la ville.

La célèbre St. Louis Cathedral accueille de nombreux événements lors des fêtes de fin d’année.

La célèbre St. Louis Cathedral accueille de nombreux événements lors des fêtes de fin d’année.
En savoir plus
Jeff Anding
Plus d'informations

Orlando, Floride

Température moyenne en décembre : 22,8 degrés Celsius

Principale activité de plein air : golf

Passez les fêtes de fin d’année en compagnie de Mickey Mouse et de Harry Potter à Orlando, en Floride. Située dans la région centrale de l’État du Sud-Est, cette ville profite du soleil toute l’année et possède plus d’une douzaine de grands parcs d’attractions. Walt Disney World Resort sort le grand jeu avec des spectacles, des défilés et des décorations sur mesure. Le Château de Cendrillon est par exemple orné de lumières donnant l’illusion qu’il est recouvert de glace. Le parc d’attractions Universal Orlando, qui abrite une section consacrée au Monde des Sorciers de Harry Potter, propose pendant les fêtes de fin d’année un spectacle vivant autour du personnage de Grinch créé par le Dr Seuss. À Legoland Florida, un sapin de Noël de neuf mètres de haut et un Père Noël grandeur nature, tous deux entièrement construits en briques de LEGO, sont les stars du festival Christmas Bricktacular.

Les parcs à thème d’Orlando célèbrent les fêtes de fin d’année avec une profusion d’illuminations.

Les parcs à thème d’Orlando célèbrent les fêtes de fin d’année avec une profusion d’illuminations.
En savoir plus
Visitez Orlando

Charleston, Caroline du Sud

Température moyenne en décembre : 15,6 degrés Celsius

Principales activités de plein air : bateau, pêche

Une culture dynamique, une histoire riche, une architecture préservée, une situation côtière, une gastronomie réputée et des habitants chaleureux sont autant d’attraits qui font de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, une destination prisée, surtout pendant les fêtes de fin d’année. De nombreuses maisons-musées et plantations vous replongent dans l’époque de leur fondation avec des installations et des décorations traditionnelles. C’est également l’occasion de dénicher, sur l’un des plus vieux marchés en plein air des États-Unis, des cadeaux d’exception que l’on ne trouve que dans le quartier historique de Charleston.

À Charleston, venez faire des achats sur l’un des plus vieux marchés de plein air des États-Unis et découvrez la célèbre architecture de la ville.

À Charleston, venez faire des achats sur l’un des plus vieux marchés de plein air des États-Unis et découvrez la célèbre architecture de la ville.
En savoir plus
Explorez Charleston
Plus d'informations

San Diego, Californie

Température maximale moyenne en décembre : 18,3 degrés Celsius

Principales activités de plein air : patin à glace, surf

Envie d’essayer le patin à glace au bord de la mer vêtu d’un simple t-shirt ? Alors venez visiter San Diego, la ville côtière la plus méridionale de Californie, pour profiter sur la plage, pendant tout le mois de décembre, de la patinoire de l’Hotel del Coronado, un établissement de style victorien construit autour de 1887. Dans toute la ville, les sites d’intérêt comme Balboa Park (qui abrite le San Diego Zoo), Gaslamp Quarter, Seaport Village et Old Town célèbrent Noël avec des illuminations et des événements spéciaux. Incluez dans votre programme San Diego Bay Parade of Lights, un spectacle de lumières annuel qui comprend un défilé de 80 bateaux illuminés dans le port.

Plus de 80 bateaux participent au défilé des lumières de San Diego.

Plus de 80 bateaux participent au défilé des lumières de San Diego.
En savoir plus
Le port de San Diego
Explorer plus