- États :
- État de New York
- Illinois
- Pennsylvanie
- Indiana
- Kentucky
- Porto Rico
- Massachusetts
Goûtez les spécialités américaines inventées dans les hôtels américains classiques
Certains plats et certaines boissons les plus emblématiques des États-Unis ont été inventés dans les hôtels historiques américains. Suivez cette liste pour découvrir les hôtels et leurs restaurants qui continuent de proposer aujourd’hui ces spécialités culinaires renommées.
1. Boston Cream Pie
Le gâteau à la crème anglaise recouvert d’un nappage de chocolat, aujourd’hui le dessert officiel du Massachusetts, a vu le jour en 1856 au Parker’s Restaurant de l’hôtel Omni Parker House situé à Boston. C’est aussi le cas des Parker House Rolls moelleux au goût de beurre, dont la recette est restée secrète jusqu’en 1933 lorsque le président américain Franklin Roosevelt a exigé qu’ils soient servis lors d’un dîner à la Maison-Blanche.
Avez-vous goûté le succulent dessert de l’État du Massachusetts ?
2. Brownie
Le chef pâtissier du Palmer House Hilton Hotel à Chicago dans l’Illinois a été invité à créer un dessert de petite taille, similaire à un gâteau, pour célébrer l’Exposition universelle de Chicago en 1893. Résultat ? Le brownie. L’hôtel le prépare toujours selon la recette d’origine. Goûtez le vôtre dans le cadre d’un menu à prix fixe pour le déjeuner, qui comprend également une visite de la propriété historique.
Mordez à pleines dents dans ce petit plaisir au fudge à l’hôtel historique où il a été inventé.
3. Hot Brown
Les dîners dansants du Brown Hotel à Louisville, Kentucky, étaient très populaires dans les années 1920. Le chef de l’hôtel a imaginé cette création pour satisfaire l’appétit des danseurs : un sandwich ouvert garni de dinde rôtie bien tendre, de bacon croustillant et de tomates, nappé d’une savoureuse sauce Mornay.
4. Piña Colada
Quoi de mieux qu’une Piña Colada fraîche et crémeuse, composée de rhum, de crème de noix de coco et de jus d’ananas pour se rafraîchir à San Juan, Porto Rico. Depuis son invention en 1954 par le barman Ramon Marrero, ce cocktail ravit les clients du Caribe Hilton San Juan. De nos jours, on y sert encore la Piña Colada classique, ainsi que de nombreuses variantes modernes.
5. Jus de tomate
Une pénurie de jus d’orange inspira le chef Louis Perrin à créer le jus de tomate en 1917 au French Lick Springs Hotel de French Lick, Indiana. Pour honorer sa mémoire, dégustez un Bloody Mary dans l’un des restaurants ou des salons de l’hôtel.
6. Salade Waldorf et œufs Bénédicte
L’Oscar’s American Brasserie au Waldorf Astoria de New York, dans l’État de New York, tient son nom du célèbre maître d’hôtel, Oscar Tschirky. Au XIXe siècle, il créa la salade Waldorf composée de pommes croustillantes, de céleri et de noix et accompagnée d’une mayonnaise piquante. Tschirky est aussi à l’origine des œufs Bénédicte, un incontournable du petit déjeuner comprenant des œufs pochés, du jambon et une sauce hollandaise, le tout posé sur un muffin anglais grillé.
Qu’est-ce que la salade Waldorf ? Un mélange de pommes croustillantes, de céleri et de noix, accompagnés d’une mayonnaise piquante.
7. Bonus : du chocolat !
Les amateurs de chocolat sont aux portes du paradis à l’hôtel Hershey de Hershey, en Pennsylvanie, un établissement fondé par le confiseur Milton Hershey en 1933. De nos jours, les clients viennent régaler leurs papilles avec un chocolat chaud, un soufflé au chocolat ou de la tarte à la crème au chocolat Hershey.
Sirotez un martini au chocolat à l’hôtel Hershey de Hershey, en Pennsylvanie.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Hershey and Harrisburg
Destination
Philadelphie
Destination
Brandywine et Valley Forge
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination