Skip to main content
Un bateau-cygne au Boston Public Garden, Massachusetts
1 sur 1
  • États :
    Arizona
    Floride
    Massachusetts
    État de New York
    Oregon
    Texas
    Virginie

« Calme et végétation luxuriante » ne font pas partie des termes qui nous viennent en tête lorsque l’on pense aux grandes villes américaines. Et pourtant…

Beaucoup d’entre elles offrent un sublime écrin de verdure propice à la détente. Alors, venez faire une pause dans ces sept magnifiques jardins de ville.

Portland Japanese Garden

Portland, Oregon, renferme un joyau à quelques minutes de son centre-ville. Dans le vaste Washington Park de 162 hectares, découvrez un petit jardin sans prétention de 2,2 hectares au charme exceptionnel. Le Portland Japanese Garden vous transporte immédiatement au pays du Soleil-Levant. Pour l’ambassadeur du Japon aux États-Unis, c’est le jardin japonais le plus beau et le plus authentique du monde en dehors de ceux du Japon. Il comprend cinq jardins : un jardin plat, un jardin à promenade autour d’un étang, un jardin de thé, un jardin naturel et un jardin de sable et de pierres. Chacun d’entre eux est conçu pour inspirer paix, harmonie et tranquillité. Les pierres, l’eau et les plantes sont les trois éléments clés des vrais jardins japonais. Essayez de venir au printemps, lorsque les fleurs délicates s’épanouissent et offrent une explosion de couleurs.

Cascade dans le Portland Japanese Garden

Cascade dans le Portland Japanese Garden
En savoir plus
Plus d'informations

New York Botanical Garden

Toutes les saisons (et les raisons) sont bonnes pour venir visiter l’emblématique Jardin botanique de New York, dans l’État de New York. Mais l’automne et le printemps sont des périodes toutes particulières, lorsque le jardin se pare de multiples couleurs contrastant avec le panorama urbain. Plus de 300 000 visiteurs viennent respirer chaque année le parfum des roses, des lis et des herbes de ce jardin historique de 101 hectares, situé au nord de Manhattan, dans le Bronx. Visitez l’Azalea Garden, un jardin de 4,5 hectares comprenant des milliers d’azalées et de rhododendrons. Il offre presque toute l’année un magnifique contraste entre ses fleurs colorées et ses superbes affleurements rocheux.

Le Peggy Rockefeller Rose Garden dans le New York Botanical Garden

Le Peggy Rockefeller Rose Garden dans le New York Botanical Garden
En savoir plus
Plus d'informations

Dallas Arboretum and Botanical Garden

Une fois à Dallas, Texas, les touristes vont généralement voir un match de football américain des Cowboys (l’équipe locale), visiter le Southfork Ranch (le ranch de J. R. Ewing dans la série Dallas) ou explorer le quartier historique national de Fort Worth Stockyards. Faites une pause en passant un après-midi à flâner dans les 27 hectares pittoresques du Dallas Arboretum and Botanical Garden. Cet espace composé d’un jardin botanique et d’un arboretum comprend différentes sections dédiées à des flores spécifiques. L’un des temps forts de votre visite sera le Rory Meyers Children’s Adventure Garden, un habitat naturel certifié à découvrir au travers d’activités pédagogiques. En automne, plus de 65 000 citrouilles, potirons et autres cucurbitacées envahissent le Pumpkin Village.

Les jardins parfaitement entretenus du Dallas Arboretum and Botanical Garden

Les jardins parfaitement entretenus du Dallas Arboretum and Botanical Garden
En savoir plus

Fairchild Tropical Botanic Garden

Miami, Floride, attire quelque 14 millions de touristes chaque année grâce à ses belles plages. Mais loin du rivage, à environ 14 kilomètres au sud du centre-ville, découvrez le Fairchild Tropical Botanic Garden, un mélange harmonieux de plantes tropicales et d’installations sculpturales modernes. S’étendant sur 33,5 hectares à Coral Gables, le jardin accueille plus de 350 000 visiteurs par an et reste ouvert tous les jours à l’exception du 25 décembre. Cela vaut vraiment le coup de vous y arrêter. La célèbre « cigar orchid » (cyrtopodium punctatum), une immense orchidée aux magnifiques pétales jaune et orange, vaut particulièrement le détour.

Flore de Floride au Fairchild Tropical Botanic Garden

Flore de Floride au Fairchild Tropical Botanic Garden
En savoir plus
Plus d'informations

Boston Public Garden

Lieu paradisiaque invitant à la détente, le Boston Public Garden est l’un des jardins les plus populaires des États-Unis. Il s’étend sur près de dix hectares dans le centre de Boston, Massachusetts, et abrite une grande variété d’espèces végétales. Pour profiter pleinement du jardin, prenez part à une visite publique ou à une visite à bord de l’un de ses célèbres bateaux-cygnes. Le Boston Public Garden est particulièrement beau lorsqu’il revêt ses couleurs automnales.

Plus d'informations

Desert Botanical Garden

Le Desert Botanical Garden de Phoenix, Arizona, abrite plus de 56 hectares de flore résistante, y compris les célèbres cactus saguaros du Sud-Ouest. Avec autant de plantes à découvrir et de nombreux sentiers pédestres à explorer, préparez votre venue en téléchargeant la Garden App, qui vous aidera à personnaliser votre expérience. Si vous craignez la chaleur du désert, nous vous conseillons de venir en hiver ou de prendre part à une visite à la lampe torche, une expérience amusante qui a lieu en été une fois le soleil couché, lorsque les températures sont plus fraîches. Si vous venez au printemps, vous pourrez assister à la Spring Concert Series.

Variété de cactus et plantes rustiques au Desert Botanical Garden

Variété de cactus et plantes rustiques au Desert Botanical Garden
En savoir plus
Plus d'informations

Lewis Ginter Botanical Garden

Ce jardin pittoresque au cœur de Richmond, la capitale de la Virginie, est l’une des attractions les plus populaires de l’État. Ancien territoire de chasse des Amérindiens Powhatans, le Lewis Ginter Botanical Garden est aujourd’hui un magnifique bouquet de 20 hectares, composé de tulipes, de jonquilles, de roses et d’autres fleurs. Il comprend neuf jardins, deux promenades dans les bois et une serre. Pendant les vacances d’hiver, le jardin vous plonge dans la magie des fêtes de fin d’année. Au programme : illuminations, décorations botaniques artisanales, trains miniatures, repas de fête, braseros et chocolat chaud.

Plus d'informations
Explorer plus