Skip to main content
72 heures à Charleston, Caroline du Sud

Caroline du Sud

72 heures à Charleston, Caroline du Sud

1 sur 1
  • États:
    Caroline du Sud

Vous préparez une courte escapade à Charleston, Caroline du Sud ?

Faites-nous confiance. Notre guide de voyage contient tout ce qu’il faut savoir sur les endroits à visiter et ceux où il faut manger ou prendre un verre afin de découvrir pleinement tout le charme de la ville. Voici comment profiter de 72 heures à Charleston, Caroline du Sud.

Jour 1

Matin : Promenez-vous le long des trottoirs pavés d'Upper King Street, le quartier du design. Ce quartier est un véritable paradis pour les amateurs de lieux originaux : boutiques d'art, restaurants, bars, etc. Achevez votre promenade matinale à l'ombre des grands chênes verts qui bordent les vieilles allées de briques dans le campus du College of Charleston .

Après midi : Faites un peu de shopping le long du King, où les magasins rétro côtoient les vendeurs de brocante et d'antiquités. Peu importe la rue où vous choisirez de vous aventurer, vous serez certain d'y vivre une expérience unique. Admirez le clocher immaculé et les vitraux décorés de l'église St. Michael’s Church, la plus ancienne de la Ville Sainte.

Soir :Rendez-vous au Theatre 99, haut-lieu de Meeting Street dédié à la comédie et réputé pour ne laisser aucune place à l'ennui. Ce théâtre abrite des spectacles d'improvisation réalisés par des troupes locales et des invités de marque, comme le groupe Upright Citizens Brigade.

Admirez le clocher immaculé et les vitraux décorés de l'église St. Michael’s Church, la plus ancienne de la Ville Sainte.

Admirez le clocher immaculé et les vitraux décorés de l'église St. Michael’s Church, la plus ancienne de la Ville Sainte.
En savoir plus

Jour 2

Matin : Traversez le pont Ravenel Bridge jusqu'au Old Village à Mount Pleasant pour y déjeuner sur le pouce avant de continuer vers Sullivan’s Island. La plage Station 22 est idéale pour se détendre sur le littoral de l'île barrière à l'eau bleue cristalline.  Promenez-vous sur le rivage au bord de l'océan, où la marée changeante vient souvent déposer de nombreux coquillages et oursins plats.

Après-midi : Une fois prêt à profiter de la plage, arrêtez-vous à Shem Creek pour découvrir les estuaires de Lowcountry au cours d'une balade en paddle. Avec un peu de chance, vous vous aventurerez sur l'eau à l'instant précis où les dauphins se rassemblent pour glaner les restes des appâts laissés par les bateaux de pêcheurs.

Soir : Prenez la sortie Morrison Drive sur le pont pour vous rendre à Edmund’s Oast, un pub gastronomique branché qui propose des recettes traditionnelles du Sud. Ses lustres chandeliers rustiques, ses longues tables communes et sa cuisine ouverte soulignent son décor chic et discret.

Prenez un dernier verre (ou deux, personne ne les comptera) au The Royal American. Cet endroit éclectique rend hommage aux Américains célèbres d'antan, avec ses chapeaux haut-de-forme et son décor où George Washington et Steve McQueen côtoient les perles multicolores et les banderoles du comptoir. 

Traversez le pont Ravenel Bridge jusqu'au Old Village de Mount Pleasant pour y déjeuner sur le pouce avant de continuer vers Sullivan’s Island.

Traversez le pont Ravenel Bridge jusqu'au Old Village de Mount Pleasant pour y déjeuner sur le pouce avant de continuer vers Sullivan’s Island.
En savoir plus

Jour 3

Matin : Commencez votre journée par prendre un café au lait épais ou une bière robuste au Black Tap Coffee à Beaufain avant de partir pour Boone Hall Plantation.

Les branches des rangées de chênes verts couverts de mousse espagnole s'entrelacent au-dessus du chemin de terre de la plantation pour former un refuge ombragé bienvenu lors des étouffantes journées d'été. Ce domaine fondé en 1681 est l'une des plus anciennes (et certainement l'une des plus célèbres) plantations des États-Unis encore en activité.

Après-midi : Comptez 15 minutes de voiture pour vous rendre à la brasserie Holy City Brewing , où vous pourrez déguster certaines des meilleures mousses locales. La Ville Sainte compte d'innombrables variétés de bières pression, dont beaucoup tirent leur nom de caractéristiques propres au Lowcountry de Charleston, comme « Washout Wheat » ou encore « Pluff Mud Porter ». À l’intérieur comme en extérieur, les places ne manquent pas pour siroter un verre et déguster l'une des spécialités servies dans les food trucks, dans une ambiance rythmée par la musique live.

Soir : Terminez votre séjour là où vous l'avez commencé : à Upper King Street. Au cours des dix dernières années, le quartier s'est imposé comme le meilleur endroit pour faire la tournée des bars de la Ville Sainte. L'établissement CFB (Closed for Business) propose une atmosphère rétro et confortable avec une sélection variée de bières à la pression. Le toit-terrasse du Stars est un coin élégant pour prendre un dernier verre tout en admirant la vue emblématique de Charleston.

Pour en savoir plus sur les principaux sites de Charleston, Caroline du Sud, cliquez ici.

Thèmes associés :

Explorer plus