Skip to main content
New York et ses gratte-ciel

État de New York, Pennsylvanie, Illinois, Missouri, Géorgie, Texas, Nevada, Washington, Californie

9 villes pour vivre une expérience vertigineuse

Par : Erika Wuelfrath

1 sur 1
  • États:
    État de New York
    Pennsylvanie
    Illinois
    Missouri
    Géorgie
    Texas
    Nevada
    Washington
    Californie

Rien de plus simple que de vivre des expériences aériennes aux États-Unis.

Des vues panoramiques et des constructions vertigineuses vous attendent pour faire grimper votre adrénaline dans ces neuf villes des États-Unis.

New York : montez jusqu’au 5e étage du Rockefeller Center, également connu sous le nom de « Top of the Rock », pour profiter d’un panorama complètement dégagé sur Manhattan et Central Park. Pour admirer encore plus de splendides points de vue, visitez l’Empire State Building, mondialement célèbre, qui dispose de deux observatoires aux 86e et 102e étages.

Philadelphie, Pennsylvanie : découvrez Philadelphia City Hall, le plus grand bâtiment municipal au monde. Bâtie en 1901, cette construction mythique est plus haute que le Capitole des États-Unis. Rejoignez l’une des visites organisées toutes les 15 minutes environ pour profiter d’une vue panoramique sur Philadelphie.

Chicago, Illinois : du haut de ses 103 étages, la Willis Tower, qui détient le titre de premier gratte-ciel du monde, offre aux visiteurs une vue imprenable sur la ville. Aventurez-vous dans l’une de ses cabines vitrées dites « The Ledge » pour voir la ville sous un angle à couper le souffle. Rendez-vous ensuite sur la terrasse d’observation 360 CHICAGO et admirez la ville depuis le TILT, la plus haute attraction à sensations fortes de Chicago.

St. Louis, Missouri : découvrez la Gateway Arch, chef-d’œuvre architectural de St. Louis. Avec une hauteur de 192 mètres, cette construction emblématique reste le plus haut monument national artificiel des États-Unis. Rendez-vous jusqu’au sommet pour découvrir St. Louis à l’ouest, ainsi que le fleuve Mississippi et l’Illinois à l’est.

Atlanta, Géorgie : allez jusqu’au Westin Peachtree Plaza, à deux pas des attractions phares de la ville, pour vivre un moment gastronomique inoubliable au Sun Dial Restaurant, un restaurant et salon pivotant avec vue sur le centre-ville d’Atlanta.

Dallas, Texas : ne manquez pas de visiter la Reunion Tower, l’un des gratte-ciel qui se démarquent le plus du  panorama de la ville. Explorez l’observatoire GeO-Deck de jour comme de nuit pour admirer d’époustouflantes vues panoramiques à travers ses 416 fenêtres, et profitez-en pour découvrir la ville de plus près grâce à ses télescopes et caméras avec zoom haute définition.

Las Vegas, Nevada : la ville vous offre la possibilité de vivre deux expériences vertigineuses. Commencez par faire un tour sur la High Roller Wheel, qui détient le record de la grande roue d’observation la plus haute du monde avec ses 158 mètres de diamètre. Dirigez-vous ensuite jusqu’à la Stratosphere Tower, avec son restaurant pivotant au fil de votre repas.

Los Angeles, Californie : abritant la plus haute terrasse d’observation à ciel ouvert de l’État, le gratte-ciel OUE Skyspace LA vous permet aussi de vivre les sensations fortes du Skyslide, le tout premier toboggan extérieur vitré au monde.

Seattle, Washington : il n’y a pas de meilleur endroit pour s’imprégner de paysages alliant ville et montagne que le restaurant SkyCity de la Space Needle. Avec ses vues panoramiques rotatives et ses ingrédients frais et locaux au menu, SkyCity est une attraction incontournable. Une fois rassasié, rendez-vous sur la terrasse d’observation du gratte-ciel pour finir votre visite.

Pour davantage de panoramas incroyables aux États-Unis, consultez cette liste de restaurants historiques à découvrir.

Thèmes associés :

Nouveau-Mexique
En savoir plus
Autres expériences à proximité
Voir plus d'expériences
Explorer plus