Skip to main content
Alaska Native Heritage Center

Alaska

Alaska Native Heritage Center

Par : Pat DeCola

1 sur 1
  • États:
    Alaska

Un arrêt historique à la « dernière frontière ».

L’État de l’Alaska possède un patrimoine riche. Il abrite au moins 11 cultures amérindiennes, chacune ayant ses propres dialectes, traditions et récits. La vaste histoire culturelle de ce territoire est présentée en détail à l’Alaska Native Heritage Center. Visitez le centre pour explorer ces cultures au travers de récits passionnants, de chansons et danses folkloriques, de démonstrations artistiques, de jeux traditionnels et plus encore.

La thématique de ce centre culturel

Le centre a été fondé en 1999 afin de créer une archive historique de quelques-unes des cultures autochtones encore vivantes aux États-Unis. Il vise à promouvoir et préserver les cultures, langues, traditions et valeurs amérindiennes de l’Alaska par le biais d’une expérience culturelle interactive unique.

Vous découvrirez en profondeur ces cultures vivantes lors de visites guidées dans les différents villages du site, et vous pourrez même goûter aux joies de l’aventure en traîneau à chiens.

Les activités du centre

Apprenez une danse Yup’ik (un style traditionnel esquimau de danse chorégraphiée où les hommes sont à genoux devant et les femmes debout derrière), initiez-vous au maniement de la lance dans plusieurs ateliers et cours, explorez les expositions du musée, découvrez diverses fêtes culturelles ou assistez à des projections de films.

La découverte de six véritables habitations ancestrales représentant les 11 groupes culturels différents de l’Alaska sera le temps fort de votre visite ici ; une promenade qui se fait sur un chemin boisé autour du magnifique lac Tiulana. Sur chaque site, des guides issus de chaque tribu expliquent comment leurs peuples ont survécu, se sont adaptés et ont prospéré au fil des ans dans cette partie du monde qui connaît l’un des climats les plus fascinants du monde.

Les équipements du centre

Le centre propose une application gratuite, qui inclut une visite audio interactive et des vidéos. Si vous souhaitez repartir chez vous avec un bout de ces cultures, vous trouverez des objets issus du patrimoine dans la boutique de souvenirs située à l’ouest de l’entrée principale.

En été, installez-vous à la terrasse du Raven’s Call Café, un restaurant de grillades qui sert des burgers au gibier, des poissons fraîchement pêchés, des viandes grillées, des soupes et des chaudrées.

Événements saisonniers

Le Heritage Center accueille plusieurs événements autour de la musique et du cinéma comme le World Intertribal Music Festival, l’Indigenous World Film Festival et l’Iditarod Day, pendant les mois d’hiver. Ces fêtes sont à ne pas manquer, mais ce road trip se fera de préférence pendant les mois d’été.

La saison estivale commence début mai et se poursuit jusqu’à début septembre ; le centre est alors ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h.

Accès

Le Heritage Center se trouve au 8800 Heritage Center Dr. à Anchorage, près du centre-ville. Depuis la route Glenn Highway, sortez au niveau de la route North Muldoon Road. Depuis Tudor Road, roulez vers l’est sur Tudor, qui tourne et devient Muldoon Road. Continuez jusqu’à ce que vous arriviez sur la Glenn Highway. Prenez la première à droite, où vous verrez le panneau marron indiquant l’Alaska Native Heritage Center.

Le stationnement est gratuit, tout comme la navette qui relie cinq arrêts du centre-ville pendant la saison estivale.

Explorer plus
Les couleurs emblématiques des aurores boréales

Destination

Fairbanks

L’aire de restauration d’Anaheim Packing District, située dans un ancien local de conditionnement d’agrumes rénové

Destination

Anaheim