Skip to main content
Mines réjouies des visiteurs sur le manège « Mad Tea Party » dans le parc Disneyland à Anaheim, en Californie
1 sur 1
  • États :
    Californie

À Anaheim, en Californie, venez découvrir toute la magie des parcs à thème en séjournant dans un complexe exclusif pour un séjour touristique tous frais compris, et profitez des grands espaces.

Anaheim, qui abrite le mondialement célèbre Disneyland Resort, est une destination incontournable non seulement pour les familles, mais aussi pour tous ceux qui recherchent du divertissement et des visites culturelles de premier plan sous le soleil de la Californie du Sud. D’un établissement époustouflant avec son propre parc aquatique intérieur à la magie caractéristique de l’univers Disney, les visiteurs pourront vivre des vacances palpitantes et pleines d’aventures lors de ces cinq jours à Anaheim et dans ses environs.

Jour 1 : Piquez une tête au Great Wolf Lodge

Une fois arrivé à Anaheim, prenez possession de votre suite au Great Wolf Lodge et consacrez votre première journée à profiter de tous les équipements offerts par ce complexe tout compris. Profitez de son parc aquatique intérieur à température contrôlée, où vous pourrez vous laisser aller à des glissades sur un toboggan aquatique, plonger dans une piscine chauffée ou encore retrouver votre âme d’enfant dans les espaces de jeux interactifs. Ensuite, lancez-vous dans une partie de mini-golf ou rendez-vous à la salle d’arcade Northern Lights Arcade pour tenter de remporter des prix amusants. Vous aurez le choix entre plusieurs restaurants dans lesquels savourer votre délicieux repas. Dégustez une pizza et une salade au Hungry as a Wolf, sirotez un cocktail au Grizzly Jack’s Bar and Grille ou offrez-vous des douceurs au Bear Paw Sweets and Eats.

Plus d'informations

Jour 2 : La magie du parc Disneyland et de Downtown Disney

Que vous soyez un habitué des parcs Disney ou qu’il s’agisse de votre toute première visite, nous vous recommandons d’y consacrer au moins une journée entière pour profiter de toute la magie des lieux. Commencez votre matinée à Disneyland, premier-né des parcs de la célèbre famille Disney. Vivez des moments enchantés et inoubliables sur des attractions classiques comme le sinistre manoir hanté Haunted Mansion, empruntez le chemin de fer trépidant Big Thunder Mountain Railroad et partez à l’aventure avec les pirates de l’univers Pirates of the Caribbean. Parmi les nombreuses attractions plus récentes, Star Wars: Rise of the Resistance vous permet d’utiliser le pouvoir des Jedi pour défier le côté obscur, tandis que Snow White’s Enchanted Wish vous offre un voyage passionnant dans l’univers de Blanche-Neige et les Sept Nains, le grand classique de 1937.

Après une journée emplie de magie, rendez-vous dans le Downtown Disney District pour faire du shopping et vous restaurer. Faites une halte à la boutique World of Disney pour y dénicher des jouets, des vêtements et des objets de collection. Franchissez aussi les portes de Disney Home, paradis de la décoration, afin de saupoudrer un peu de poussière de fée chez vous. Mangez un morceau au Black Tap Craft Burgers and Shakes, où les ailes de poulet au barbecue coréen vous mettront l’eau à la bouche. Succombez aux douceurs sucrées de chez Salt & Straw, une boutique familiale de crèmes glacées proposant des saveurs de saison et mettant à l’honneur les ingrédients locaux.

Le Château de la Belle au bois dormant dans le parc Disneyland

Le Château de la Belle au bois dormant dans le parc Disneyland
En savoir plus

Jour 3 : Aventures en Californie à la sauce Disney et gastronomie locale

Au parc Disney California Adventure, découvrez sept Lands emplis de magie et d’attractions Disney, dont les attractions Avengers Campus, Pixar Pier et Cars Land. Envolez-vous sur Soarin’ Around the World, qui simule un vol en deltaplane au-dessus des nombreuses merveilles du monde. Pour un maximum de frissons et d’adrénaline, embarquez à bord de l’attraction Radiator Springs Racers qui rend hommage aux films « Cars », ou de l’Incredicoaster, un manège à grande vitesse mettant en scène les personnages du film « Les Indestructibles ».

Une fois que vous aurez exploré le parc, visitez l’espace d’Anaheim Packing District. Cette halle de restauration lumineuse et aérée propose un éventail de restaurants locaux où vous pourrez dîner, grignoter ou prendre un dessert. Dégustez de délicieuses saveurs indiennes chez Adya, savourez des crêpes de style japonais chez Crepe Coop ou goûtez le délicieux sandwich grillé au fromage de chez Black Sheep GCB. Offrez-vous une pause bien méritée pour siroter une bière, un verre de vin ou un cocktail artisanal au BXCR ou au Hammer Bar, et assistez certains soirs à des concerts au Stuffed Potato.

L’intérieur spacieux et coloré de la halle de restauration de l’Anaheim Packing District

L’intérieur spacieux et coloré de la halle de restauration de l’Anaheim Packing District
En savoir plus

Jour 4 : Knott’s Berry Farm et une légende d’Anaheim

Rendez-vous au Buena Park, tout près, pour passer une journée amusante au Knott’s Berry Farm. Avant de devenir l’un des parcs à thème incontournables de Californie avec ses manèges à sensations fortes, ses spectacles en direct et ses représentations saisonnières, Knott’s était au départ une humble ferme familiale cultivant des baies. Laissez-vous griser par la puissance des eaux vives sur les Calico River Rapids, atteignez de nouveaux sommets sur le Dragon Swing et faites monter l’adrénaline d’un cran sur les montagnes russes GhostRider. Pour faire durer le plaisir, essayez l’un des nombreux jeux d’arcade ou rafraîchissez-vous dans le Gremmie Lagoon. Faites le plein de délicieux petits plats concoctés dans tout le parc, notamment le célèbre poulet frit de Mrs. Knott’s Chicken Dinner Restaurant, qui a ouvert ses portes en 1934. Envie d’une petite douceur ? Faites une halte à la Farm Bakery pour déguster de délicieuses tartes, des biscuits et des gâteaux.

Après une journée passionnante au parc, retournez à Anaheim pour un dîner inoubliable à la célèbre Anaheim White House. Réputé pour ses festins dans le style italien, ce restaurant haut de gamme a pris ses quartiers dans un élégant bâtiment historique. Accompagnez votre repas d’un vin audacieux, en commençant par une entrée de succulents raviolis au homard, puis faites le plein de bœuf braisé servi avec une sauce aux champignons sauvages.

Des manèges à sensations qui jalonnent l’horizon à Knott’s Berry Farm

Des manèges à sensations qui jalonnent l’horizon à Knott’s Berry Farm
En savoir plus

Jour 5 : Les grands espaces et d’autres divertissements

En plus des parcs à thème, Anaheim offre des paysages absolument magnifiques à explorer. À quelques encablures de la ville, passez la matinée au Oak Canyon Nature Center, un parc naturel de 23 hectares situé dans les Anaheim Hills. Le parc se compose de trois canyons interconnectés et offre 6,4 kilomètres de sentiers de randonnée qui serpentent à travers des forêts de chênes et des arbustes de sauge côtière. Appareil photo en joue, préparez-vous à immortaliser les paysages et la faune, puis faites une halte au John C. Collier Interpretive Center, qui propose des spectacles avec des animaux vivants et des expositions sur l’histoire naturelle régionale.

Poursuivez votre journée à Anaheim GardenWalk, un quartier de loisirs en plein air proposant des restaurants, des attractions et des magasins populaires, ainsi que des événements spéciaux comme des concerts. Déjeunez chez Fire + Ice Grille, un lieu à nul autre pareil, où les rôtisseurs professionnels du restaurant préparent sous vos yeux un repas personnalisé à volonté. Explorez un univers de créativité à Art on the Walk, qui présente des peintures murales, des installations et des galeries d’artistes locaux.

Panorama nocturne sur Anaheim GardenWalk et ses nombreux magasins et restaurants

Panorama nocturne sur Anaheim GardenWalk et ses nombreux magasins et restaurants
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) ou à l’aéroport John Wayne (SNA), puis louez une voiture pour rejoindre Anaheim.

Explorer plus
Bateaux dans l’estuaire au niveau de Jack London Square

Destination

Oakland

Dîner au cœur des vignes au South Coast Winery Resort & Spa

Destination

Temecula Valley